< permis de conduire (tome 2) | Page 87 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
J'ai une nouvelle date pour repasser mon permis j'espère que cette fois ci ça ira. (J'ai un parcours chaotique que j'ai déja raconté).
Je rate tout le temps mon permis à cause du stress de l'exam.
Pour cette fois je fais un traitement à l'avance, des cours de relaxation, je vais reviser les questions et manoeuvres à fond.

Mais si je le rate encore je vais encore plus déprimée surtout que mon code se finit en mai. :embarassed:

Cindy2007 link=topic=50345.msg820664#msg820664 date=1201511924 a dit:
J'ai une nouvelle date pour repasser mon permis j'espère que cette fois ci ça ira. (J'ai un parcours chaotique que j'ai déja raconté).
Je rate tout le temps mon permis à cause du stress de l'exam.
Pour cette fois je fais un traitement à l'avance, des cours de relaxation, je vais reviser les questions et manoeuvres à fond.

Mais si je le rate encore je vais encore plus déprimée surtout que mon code se finit en mai.  :embarassed:

Pour te dire j'ai jamais révisé les questions et j'ai toujours su répondre. Ca sert à rien de se prendre la tête. Tu sais je me suis toujours dit fait comme si l'inspecteur c'etait un proche de ma famille, montre lui de quoi tu es capable. Bon courage :chessy:

+1. Et ne pars pas déjà vaincue, il ne faut pas te dire : &quot;et si je le rate encore...&quot; car c'est le meilleur moyen pour ne pas y arriver. Vas-y en te disant : &quot;je peux y arriver, d'autres l'ont fait avant moi, et je ne suis pas plus bête qu'un/e autre !&quot;

C'est clair, quand tu vois les boulays sur la route... Tu peux te dire que même si tu es une idiote profonde, tu peux l'avoir :laugh: lol

Le gouvernement a annoncé, lundi 21 janvier, une réforme du permis de conduire &quot;avant l'été&quot;, prenant acte du fait qu'obtenir le papier rose, sésame pour l'emploi, revient actuellement &quot;très cher&quot; et que les délais sont &quot;trop longs&quot;.

Le secrétaire d'Etat aux transports, Dominique Bussereau, compte, avec Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie chargé de la sécurité routière, &quot;simplifier l'examen&quot;. C'est-à-dire&quot;simplifier la procédure&quot; et &quot;essayer de diminuer les délais&quot; pour s'inscrire et passer le permis, a-t-il indiqué sur RMC et BFM-TV, souhaitant par exemple qu'un jeune inscrit le 1er juillet puisse passer l'examen en août ou septembre. &quot;On veut faire en sorte que sur tout le territoire, tous les jeunes soient égaux devant le permis&quot;, a-t-il insisté. L'objectif est aussi&quot;un nouveau permis de conduire qui mettra encore plus l'accent sur la sécurité et aussi sur les conduites économiques&quot; qui permettent de réduire la consommation d'essence et la pollution.

L'examen coûte 1 300 à 1 400 euros en moyenne, atteignant parfois 1 600 euros, selon Gérard Acourt, président de l'Ecole de conduite française. Un coût qui concerne les 52 % des candidats qui obtiennent leur permis du premier coup. Ceux qui échouent sont obligés d'attendre quinze jours pour le repasser, mais doivent en réalité patienter quatre à six mois selon la période de l'année ou la région, note M. Acourt. &quot;Pendant cette période, soit on ne prend pas de leçons et on échoue à nouveau, soit on prend une leçon par quinze jours pour s'entretenir et le coût de la formation augmente, souligne-t-il. C'est de l'argent jeté par la fenêtre.&quot; Pour la réforme annoncée, il espère qu'elle prévoiera &quot;plus d'examinateurs pour réduire les délais&quot; et un &quot;développement de l'apprentissage anticipé à la conduite pour une meilleure formation&quot;. Relevant que le taux de réussite au premier passage au permis est de 72 % pour ceux qui ont bénéficié de cette conduite accompagnée, il affirme qu'il &quot;faut tout faire pour la développer, notamment par des solutions d'accompagnement avec les retraités&quot;.

Le gouvernement précédent avait mis en place le permis à 1 euro par jour. Mais le dispositif est peu concluant, ne concernant qu'à peu près 12 % des jeunes candidats au permis, soit environ 80 000 personnes, car il nécessite une caution bancaire. Pour renforcer l'aide aux jeunes qui ne peuvent se payer l'examen, le gouvernement et les maires ont signé, le 20 décembre 2007, une charte de partenariat sur l'opération &quot;Bourse au permis de conduire&quot;. Il s'agit pour les mairies de financer une partie de la formation en échange d'heures de travail d'intérêt général.

Lemonde.fr

Sweety93 link=topic=50345.msg820853#msg820853 date=1201526785 a dit:
Ah désolée je n'ai pas vu (je lis pas tous les posts vu le nombre de nouveaux posts à la journée :ohmy:) :angel:
Tu devrais :knuppel: :laugh: :laugh: lol :laugh:

Jeudi j'ai mes 12 points  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :dacc:

Reste plus qu'a faire tres attention jusque là.

jo3ll3 link=topic=50345.msg820864#msg820864 date=1201527261 a dit:
Jeudi j'ai mes 12 points :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :dacc:

Reste plus qu'a faire tres attention jusque là.
Tu peux considérer que tu les a tous puisque si tu te fais flasher par exemple, le temps de recevoir et payer l'amende tu auras déjà tes 12 points :biggrin: Et comme les points ne sont retirés qu'une fois que tu as payée l'amende... :smile:

yallah5 link=topic=50345.msg820868#msg820868 date=1201527408 a dit:
Tu peux considérer que tu les a tous puisque si tu te fais flasher par exemple, le temps de recevoir et payer l'amende tu auras déjà tes 12 points :biggrin: Et comme les points ne sont retirés qu'une fois que tu as payée l'amende... :smile:

Haaa.... Bien vu ! Je n'avais pas pensé à ca !  :chessy:
Mais si je me fait arreter c'est peu etre différent. Mais si c'est juste un flash c'est vrai !!!  :smile:

Moi je me suis fait flasher dimanche sur la N7 dans le 77, je crois. Mais comme je n'ai pas encore fait les papiers je risque pas de recevoir :laugh: J'attend de voir si l'ancien propriétaire du véhicule me contact, auquel cas je paierais et il me dénoncera à sa place :smile: Ca fera plus que 8 points :laugh:

jo3ll3 link=topic=50345.msg820873#msg820873 date=1201527550 a dit:
Haaa.... Bien vu ! Je n'avais pas pensé à ca ! :chessy:
Mais si je me fait arreter c'est peu etre différent. Mais si c'est juste un flash c'est vrai !!! :smile:
Si tu te fais arrêter c'est pareil, suffit de ne pas payer de suite :smile:

ashtray_girl link=topic=50345.msg820875#msg820875 date=1201527565 a dit:
Moi il me manque encore 2 ans pour avoir les 12 points. :cry:
C'est long ça, surtout avec les radars à fric qu'il y a un peu partout...

yallah5 link=topic=50345.msg820876#msg820876 date=1201527628 a dit:
Moi je me suis fait flasher dimanche sur la N7 dans le 77, je crois. Mais comme je n'ai pas encore fait les papiers je risque pas de recevoir :laugh: J'attend de voir si l'ancien propriétaire du véhicule me contact, auquel cas je paierais et il me dénoncera à sa place :smile: Ca fera plus que 8 points :laugh:

Hannnnnn....
A mon avis il te contacera...  :wacko:
Mais tu roulais a commbien ? Et quelle etait la vitesse autorisée ?
Parce que 8 points c'est beaucoup.  :blink:

jo3ll3 link=topic=50345.msg820880#msg820880 date=1201527782 a dit:
Hannnnnn....
A mon avis il te contacera... :wacko:
Mais tu roulais a commbien ? Et quelle etait la vitesse autorisée ?
Parce que 8 points c'est beaucoup. :blink:
Je devais être à 120 pour 110, sachant que mon compteur est légèrement faussé ça sera du 111 ou 112 retenu, vraiment on se fout de la gueule du monde :laugh:

8 points c'est ce qu'il me reste si ce flash est pour moi :smile:

Oui ça me dérange pas qu'il me contact, c'est normal, j'assume ma &quot;bêtise&quot; :smile:

Ceci dit c'était de jour, de dos, je n'ai pas vu de flash, mon oncle me suivait en voiture, c'est lui qui m'a dit qu'il a vu flasher, mais bon comme il est parano avec ses 3 points restants... :laugh:

Retour