arielle25 link=topic=50345.msg865380#msg865380 date=1206019946 a dit:
Alors, en ce qui me concerne, j'ai enfin appris quelques manoeuvres (au bout de 22h quand même), j'ai appris à faire le créneau et le demi-tour.
Seulement il me l'a appris en vitesse. Enfin, il m'a dit que ce n'est pas le plus difficile à apprendre. Comme quoi je manipule bien l'embrayage donc c'est l'essentiel.
Avez vous des conseils concernant ces 2 manoeuvres svp et y'a t-il d'autres que je dois absolument apprendre pour passer le permis?
Pour le creneau c'est difficile d'expliquer la m'éthode car c'est propre à chacun.
Voici la liste des manoeuvres à connaître : (source : sécurité routiere)
1. de la marche arrière en ligne droite (le long d’un trottoir, d’une ligne peinte au sol, d’un
accotement, …) ;
2. de la marche arrière en arrondi ou à un angle (le long d’un trottoir, d’une ligne peinte au sol, d’un
accotement, ….) ;
3. du rangement en créneau (entre deux voitures, dans un cadre tracé au sol, …) ;
4. du rangement en épi ;
5. du rangement en bataille ;
6. du demi-tour (entre deux trottoirs, entre deux lignes tracées au sol, entre deux accotements, ….) ;
7. du freinage pour s’arrêter avec précision.
Les manoeuvres peuvent être réalisées en ville et/ou au cours de la phase de conduite routière.
Les deux manoeuvres évaluées doivent être différentes, en ce sens qu’elles doivent avoir un numéro différent ( 1, 2, 3, 4, 5,
6 ou 7).
En règle générale, l’expert doit veiller à la réalisation régulière des 7 types de manoeuvres existants. De plus, afin de varier
au maximum les possibilités, en fonction de la topographie du secteur d’examen, il est précisé que chaque manoeuvre peut
être effectuée sur un terrain en légère déclivité montante ou descendante, du côté droit ou gauche (sens unique) pour le
rangement en créneau, en marche avant ou en marche arrière pour les rangements en épi ou en bataille.
Je te conseille de lire en entier ce pdf de la securité routiere qui est officiel pour l'examen de permis de conduire
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/sr_er2_guide_evaluation_B.pdf (j'en parle quelque pages avant)