< permis de conduire (tome 2) | Page 116 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
méliza link=topic=50345.msg864826#msg864826 date=1205952260 a dit:
C'est toi qui à la priorité vu que tu es déja dans le rond point. C'est claire que si tu prends ton temps sur le rond point un véhicule peut te couper la route.
Ai-je été claire ou pas ? :chessy:

Merci, là, c'est très clair.
Cela me rassure, car combien de fois, me suis-je fait engueulé sur un rond point soi disant que je devai laisser la priorité à droite parce qu'il n'y a pas de panneau  :mad:
Merci Yallah5 :friend:

Il y a des pointillés au sol bien souvent :) la personne qui te dit ça pour un giratoire devrait retourner à l'auto école :) en cas de priorité à droite dans ce cas précis ça serait indiqué :)

yallah5 link=topic=50345.msg864843#msg864843 date=1205952964 a dit:
Il y a des pointillés au sol bien souvent :) la personne qui te dit ça pour un giratoire devrait retourner à l'auto école :) en cas de priorité à droite dans ce cas précis ça serait indiqué :)

En fait, c'est un petit rond point sans panneau et sans ligne par terre dans une zone commerciale :wacko:
Combien d'automobilistes ont klaxonné ou crié après moi. A la longue, je me posai des questions.
Mais là, vous me rassurez vraiment, merci :friend:

arcenciel24 link=topic=50345.msg864861#msg864861 date=1205953442 a dit:
En fait, c'est un petit rond point sans panneau et sans ligne par terre dans une zone commerciale  :wacko:
Combien d'automobilistes ont klaxonné ou crié après moi. A la longue, je me posai des questions.
Mais là, vous me rassurez vraiment, merci  :friend:

Moi connais pas les détails du code de la route (bien qu'ayant mon permis) :biggrin:, j'habite la province mais j'ai une amie qui vient de Paris et quand elle est sur un rond point elle laisse aussi la priorité a droite (me dit que ca se fait sur Paris ?) :blink:

gazou94 link=topic=50345.msg865079#msg865079 date=1205963350 a dit:
Quand il n'y a pas de céder le passage, c'est priorité à droite. Sinon priorité à gauche.

Donc, sur un rond point sans panneau et sans ligne priorité à droite ?
Je crois que je vais aller consulter une auto école :happy:

sur certains rond point il y a priorité à droite même dans un rond point... mais c'est indiqué et c'est vrai que c'est surtout sur paris ça...

lenou94 link=topic=50345.msg865162#msg865162 date=1206001922 a dit:
sur certains rond point il y a priorité à droite même dans un rond point... mais c'est indiqué et c'est vrai que c'est surtout sur paris ça...

C'est vrai qu'en Province, je n'ai pas encore vu de rond point sans céder le passage :wink2:

arcenciel24 link=topic=50345.msg865127#msg865127 date=1205990048 a dit:
Donc, sur un rond point sans panneau et sans ligne priorité à droite ?
Je crois que je vais aller consulter une auto école  :happy:
C'est toi qui vois. Repasse ton code alors car apparement tu as oublié :blink:

lenou94 link=topic=50345.msg865162#msg865162 date=1206001922 a dit:
Dans un rond point on est toujours prioritaire, sauf les grands rond points où t'as un marquage au sol dans le RP voir même des feux (genre place de l'Etoile).

Alors, en ce qui me concerne, j'ai enfin appris quelques manoeuvres (au bout de 22h quand même), j'ai appris à faire le créneau et le demi-tour.
Seulement il me l'a appris en vitesse. Enfin, il m'a dit que ce n'est pas le plus difficile à apprendre. Comme quoi je manipule bien l'embrayage donc c'est l'essentiel.
Avez vous des conseils concernant ces 2 manoeuvres svp et y'a t-il d'autres que je dois absolument apprendre pour passer le permis?

arielle25 link=topic=50345.msg865380#msg865380 date=1206019946 a dit:
Alors, en ce qui me concerne, j'ai enfin appris quelques manoeuvres (au bout de 22h quand même), j'ai appris à faire le créneau et le demi-tour.
Seulement il me l'a appris en vitesse. Enfin, il m'a dit que ce n'est pas le plus difficile à apprendre. Comme quoi je manipule bien l'embrayage donc c'est l'essentiel.
Avez vous des conseils concernant ces 2 manoeuvres svp et y'a t-il d'autres que je dois absolument apprendre pour passer le permis?

Pour le creneau c'est difficile d'expliquer la m'éthode car c'est propre à chacun.

Voici la liste des manoeuvres à connaître : (source : sécurité routiere)

1. de la marche arrière en ligne droite (le long d’un trottoir, d’une ligne peinte au sol, d’un
accotement, …) ;
2. de la marche arrière en arrondi ou à un angle (le long d’un trottoir, d’une ligne peinte au sol, d’un
accotement, ….) ;
3. du rangement en créneau (entre deux voitures, dans un cadre tracé au sol, …) ;
4. du rangement en épi ;
5. du rangement en bataille ;
6. du demi-tour (entre deux trottoirs, entre deux lignes tracées au sol, entre deux accotements, ….) ;
7. du freinage pour s’arrêter avec précision.
Les manoeuvres peuvent être réalisées en ville et/ou au cours de la phase de conduite routière.
Les deux manoeuvres évaluées doivent être différentes, en ce sens qu’elles doivent avoir un numéro différent ( 1, 2, 3, 4, 5,
6 ou 7).
En règle générale, l’expert doit veiller à la réalisation régulière des 7 types de manoeuvres existants. De plus, afin de varier
au maximum les possibilités, en fonction de la topographie du secteur d’examen, il est précisé que chaque manoeuvre peut
être effectuée sur un terrain en légère déclivité montante ou descendante, du côté droit ou gauche (sens unique) pour le
rangement en créneau, en marche avant ou en marche arrière pour les rangements en épi ou en bataille.

Je te conseille de lire en entier ce pdf de la securité routiere qui est officiel pour l'examen de permis de conduire http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/sr_er2_guide_evaluation_B.pdf (j'en parle quelque pages avant)

arielle25 link=topic=50345.msg865380#msg865380 date=1206019946 a dit:

Perso les rangements (en batailles, créneaux, épis) je les ai appris à la dernière minute. J'ai mon permis mais j'ai un peu de mal avec les créneaux :chessy: Je me dis à force d'en faire ça viendra :biggrin:

méliza link=topic=50345.msg865421#msg865421 date=1206022053 a dit:
Perso les rangements (en batailles, créneaux, épis) je les ai appris à la dernière minute. J'ai mon permis mais j'ai un peu de mal avec les créneaux :chessy: Je me dis à force d'en faire ça viendra :biggrin:
il vaut mieux tout savoir faire pour le jour du permis car si elle tombe sur le créneau et qu'elle ne sait pas le faire et bien c'est fichu et surtout par la suite c'est quand même mieux de savoir en faire hein.

Retour