< permis de conduire (tome 2) | Page 125 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
arielle25 link=topic=50345.msg890190#msg890190 date=1208871316 a dit:
Ah, mon moniteur m'en parlait la dernière fois. J'aurai d'ailleurs voulu savoir la différence entre le liquide de frein et le liquide de refroidissement.

Sinon tu me rassures quand tu me dis qu'il n' y a pas de piège à bobigny.
Moi, j'ai peur de pas réussir à faire un créneau vu que le moniteur me l'a montré qu'une seule fois. La marche-arrière aussi.
C'est pourquoi (désolée de te souler) je voudrai aussi savoir si la marche arrière était simple? droite ou sur un angle?

demande lui le livret des questions et verifications c'est important !  :arrow2:

la différence c'est que le liquide de frein c'est pour les freins et le niveau ne doit jamais baisser sinon il y a un soucis :

Il transmet la force de freinage
Fonctionnement
La &quot;force de freinage&quot; est transmise par un liquide à l'intérieur d'un circuit hydraulique (le liquide de frein). Les liquides étant incompressibles, la force est transmise instantanément et sans aucune déperdition vers les plaquettes qui &quot;se resserrent&quot; sur le disque de frein
Lorsque vous freinez, le frottement des plaquettes contre les disques peut créer une montée en température de plusieurs centaines de degrés ! Lorsque les freins sont souvent sollicités, cette chaleur se transmet inévitablement à l'ensemble du circuit et dégrade le liquide de frein

Le liquide de frein absorbe l'humidité contenue dans l'air ce qui abaisse son point d'ébullition dans des proportions importantes : de 230°C à 165°C avec seulement 3% d'eau

Si tel est le cas, lors d'un freinage important, le liquide de freins se trouvant en ébullition, des gaz compressibles se trouvent mélangés au liquide et les freins risquent de ne plus répondre, car la course de la pédale va au plancher. 
Conseil :
Faites vérifier l'état du liquide de frein tous les 10 000 kilomètres
source : 321 moto

et le liquide de refroidissement sert à refroidir le moteur pendant son utilisation pour éviter qu'il soit en surchauffe et en général quand il en manque il peu y avoir un gros problème, le niveau se contrôle toujours quand le moteur est froid.

As-tu compris mes explications Arielle?

arielle25 link=topic=50345.msg890190#msg890190 date=1208871316 a dit:
Ah, mon moniteur m'en parlait la dernière fois. J'aurai d'ailleurs voulu savoir la différence entre le liquide de frein et le liquide de refroidissement.

Sinon tu me rassures quand tu me dis qu'il n' y a pas de piège à bobigny.
Moi, j'ai peur de pas réussir à faire un créneau vu que le moniteur me l'a montré qu'une seule fois. La marche-arrière aussi.
C'est pourquoi (désolée de te souler) je voudrai aussi savoir si la marche arrière était simple? droite ou sur un angle?

Perso je trouve la marche arrière assez simple :wub
Il suffit de ne pas bouger ton volant n'importe comment

gazou94 link=topic=50345.msg890200#msg890200 date=1208871761 a dit:
demande lui le livret des questions et verifications c'est important !  :arrow2:

la différence c'est que le liquide de frein c'est pour les freins et le niveau ne doit jamais baisser sinon il y a un soucis :

et le liquide de refroidissement sert à refroidir le moteur pendant son utilisation pour éviter qu'il soit en surchauffe et en général quand il en manque il peu y avoir un gros problème, le niveau se contrôle toujours quand le moteur est froid.

As-tu compris mes explications Arielle?

Oui, en gros, pas tout ce qui est mécanique. Et je te remercie je pensais que c'était la même chose.
ET y'a t-il un symbole pouvant apparaître sur le tableau de bord en cas de dysfonctionnement? Comme pour l'huile de moteur.

arielle25 link=topic=50345.msg890217#msg890217 date=1208873530 a dit:
Oui, en gros, pas tout ce qui est mécanique. Et je te remercie je pensais que c'était la même chose.
ET y'a t-il un symbole pouvant apparaître sur le tableau de bord en cas de dysfonctionnement? Comme pour l'huile de moteur.
oui mais as-tu demandé le livret  :blink: Je flipperais à ta place de ne pas l'avoir mais bon...  :chessy:

http://www.321auto.com/Entretien/Conseils_pratiques/Voyants/Voyants.asp super ce site :)

arielle25 link=topic=50345.msg890235#msg890235 date=1208874388 a dit:
Je vais le demander Jeudi.
tu as trouvé le voyant correspondant au liquide de refroidissement ? c'est celui après la batterie.
Et celui pour le liquide de frein c'est comme si tu mettais le frein à main.

c'est celui quand tu remonte le frein a main il s'allume en rouge et je me suis trompé sur les deux questions.
le creneau a été simple puisque j'en ai fait qu'un seul, va savoir pourquoi.

et pui honnetement le parcours n'est pas si compliqué que sa , entré / sortis d'autoroute , rond points , priorité a droite , ... c'est banale ,tout ce que tu fait avec ton moniteur tu le fera avec l'inspecteur

kmel93 link=topic=50345.msg890246#msg890246 date=1208875378 a dit:
c'est celui quand tu remonte le frein a main il s'allume en rouge et je me suis trompé sur les deux questions.
le creneau a été simple puisque j'en ai fait qu'un seul, va savoir pourquoi.
et pui honnetement le parcours n'est pas si compliqué que sa , entré / sortis d'autoroute , rond points , priorité a droite , ... c'est banale ,tout ce que tu fait avec ton moniteur tu le fera avec l'inspecteur
tu n'as fais qu'un créneau avec ton moniteur?
oui logique au moment de l'examen l'inspecteur fait tout faire ou presque.... il observe si on sait conduire en gros.  :chessy:

Je remets ce document très interessant qui est officiel pour toutes les étapes de l'examen du permis de conduire.
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/sr_er2_guide_evaluation_B.pdf

kmel93 link=topic=50345.msg890268#msg890268 date=1208877657 a dit:
avec l'inspecteur je n'ai fait qu'un seul créneau et une marche arrière .

encore heureux!
et t'a bien réussi tes manoeuvres?
Allez Kmel, motive moi, tu me comprends, t'étais comme il y'a une semaine. Et le pire c'est que je suis une femme (lol). J'aurai ma date cette semaine et avec mon projet de voyage, je n'ai aucune envie d'enrichir mon auto-école.

kmel93 link=topic=50345.msg890268#msg890268 date=1208877657 a dit:
avec l'inspecteur je n'ai fait qu'un seul créneau et une marche arrière .
ben oui c'est deux manoeuvres pas plus. Et quand il demande de faire un créneau, il n'en demande jamais deux.

gazou94 link=topic=50345.msg890292#msg890292 date=1208879413 a dit:
ben oui c'est deux manoeuvres pas plus. Et quand il demande de faire un créneau, il n'en demande jamais deux.

Ou alors il a tout simplement envie de te faire galérer. :zarbi:

:invis:

méliza link=topic=50345.msg890394#msg890394 date=1208889323 a dit:
ah bon, quand j'ai passé mon permis on m'a demandé de faire un créneau est un rangement en épis

bah ca fait 2 manoeuvres  :happy:

Ce que dit Gazou c'est que l'inspecteur ne te demandera jamais de faire 2 fois la meme manoeuvre

liloone link=topic=50345.msg890398#msg890398 date=1208889485 a dit:
bah ca fait 2 manoeuvres  :happy:

Ce que dit Gazou c'est que l'inspecteur ne te demandera jamais de faire 2 fois la meme manoeuvre

Oups je suis fatiguée.Je me souviens une fois avoir fait mes 2 manoeuvres, au retour la monitrice m'avait demandé de me ranger en bataille elle voulait vraiment pas me le donner ce permis.

méliza link=topic=50345.msg890413#msg890413 date=1208890045 a dit:
Oups je suis fatiguée.
Je me souviens une fois avoir fait mes 2 manoeuvres, au retour la monitrice m'avait demandé de me ranger en bataille elle voulait vraiment pas me le donner ce permis.

Ca c'est quand ils ont un doute sur les capacités du jeune, enfin je pense :unsure:

liloone link=topic=50345.msg890415#msg890415 date=1208890109 a dit:
Ca c'est quand ils ont un doute sur les capacités du jeune, enfin je pense  :unsure:

de toute façon elle me l'avait pas donner :wub
Mais bon je l'ai maintenant :biggrin:

méliza link=topic=50345.msg890416#msg890416 date=1208890175 a dit:
de toute façon elle me l'avait pas donner  :wub
Mais bon je l'ai maintenant :biggrin:

C'est le principal :happy:

Moi j'avoue que j'ai eu de la chance ... aucune manoeuvre à faire ... :wub

liloone link=topic=50345.msg890417#msg890417 date=1208890240 a dit:
C'est le principal  :happy:

Moi j'avoue que j'ai eu de la chance ... aucune manoeuvre à faire ...  :wub

Et bin, tu as vraiment eu de la chance  :wub
Par contre pour les questions l'inspecteur avait oublié de me les posaient donc du coup il m'a mis que des A au 2 premieres questions  :wub
Je crois que je l'avais charmé  :chessy:

méliza link=topic=50345.msg890420#msg890420 date=1208890374 a dit:
Et bin, tu as vraiment eu de la chance  :wub
Par contre pour les questions l'inspecteur avait oublié de me les posaient donc du coup il m'a mis que des A au 2 premieres questions  :wub
Je crois que je l'avais charmé  :chessy:

Moi à l'époque ou je l'ai passé il n'y avait pas de question ... je suis passée aux bons moments quoi

liloone link=topic=50345.msg890426#msg890426 date=1208890510 a dit:
Moi à l'époque ou je l'ai passé il n'y avait pas de question ... je suis passée aux bons moments quoi

Ca c'est clair :smile: parce que maintenant entre les questions, les manoeuvres et les connaissances (changer une roue...) et ben on est pas sorti de l'auberge... :arrow2:

Retour