gazou94
Best Member
arielle25 link=topic=50345.msg890190#msg890190 date=1208871316 a dit:Ah, mon moniteur m'en parlait la dernière fois. J'aurai d'ailleurs voulu savoir la différence entre le liquide de frein et le liquide de refroidissement.
Sinon tu me rassures quand tu me dis qu'il n' y a pas de piège à bobigny.
Moi, j'ai peur de pas réussir à faire un créneau vu que le moniteur me l'a montré qu'une seule fois. La marche-arrière aussi.
C'est pourquoi (désolée de te souler) je voudrai aussi savoir si la marche arrière était simple? droite ou sur un angle?
demande lui le livret des questions et verifications c'est important ! :arrow2:
la différence c'est que le liquide de frein c'est pour les freins et le niveau ne doit jamais baisser sinon il y a un soucis :
Il transmet la force de freinage
Fonctionnement
La "force de freinage" est transmise par un liquide à l'intérieur d'un circuit hydraulique (le liquide de frein). Les liquides étant incompressibles, la force est transmise instantanément et sans aucune déperdition vers les plaquettes qui "se resserrent" sur le disque de frein
Lorsque vous freinez, le frottement des plaquettes contre les disques peut créer une montée en température de plusieurs centaines de degrés ! Lorsque les freins sont souvent sollicités, cette chaleur se transmet inévitablement à l'ensemble du circuit et dégrade le liquide de frein
Le liquide de frein absorbe l'humidité contenue dans l'air ce qui abaisse son point d'ébullition dans des proportions importantes : de 230°C à 165°C avec seulement 3% d'eau
Si tel est le cas, lors d'un freinage important, le liquide de freins se trouvant en ébullition, des gaz compressibles se trouvent mélangés au liquide et les freins risquent de ne plus répondre, car la course de la pédale va au plancher.
Conseil :
Faites vérifier l'état du liquide de frein tous les 10 000 kilomètres source : 321 moto
et le liquide de refroidissement sert à refroidir le moteur pendant son utilisation pour éviter qu'il soit en surchauffe et en général quand il en manque il peu y avoir un gros problème, le niveau se contrôle toujours quand le moteur est froid.
As-tu compris mes explications Arielle?