< permis de conduire (tome 2) | Page 130 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Nan celui là faut toujours y faire gaffe car c'est toujours l'enfer dessus et même quand tu connais bien t'as toujours des cons qui doublent n'importe comment, ne suivent pas les directions enfin bref même habitué faut gérer.

Si je pouvais porter plainte contre mon auto-école!!!!
J'ai lu pas mal d'histoires et ça me terrorise, parce que j'ai l'impression que c'est ce qui va m'arriver.
31h et rien. Bref, hier j'y suis allée avec ma mère à l'auto-école, il y'avait le &quot;responsable&quot;, alors je vous explique, il puait l'alcool et la clope, d'ailleurs il fumait ds l'auto-école. Donc ma mère a bien gueulé.... le mec il faisait genre...c'est pas de ma faute de toute façon je ne te connais pas Arielle, m'a-t-il dit. On se demande de qui on se fout. Il avait carrément pas encie de parler donc il faisait la sourde oreille, ce qui a carrément remonté ma mère et moi aussi. je leur ai dit ce que j'avais sous le coeur, mais on a vite compris qu'ils s'enfoutaient, il m'a dit, t'as qu'à voir ça avec ton moniteur....
Je rêve
J'ai appris que dans mon auto-école on achetait le permis!
Alors voilà, j'ai très envie de les dénoncer.

arcenciel24 link=topic=50345.msg902460#msg902460 date=1210102538 a dit:
Eh ben dis donc  :blink:
Je pense qu'effectivement, tu dois le signaler à la répression des fraudes et à la préfecture  :dacc:

complètement d'accord :closedeyes:

Eh ben dis donc  :blink:
Je pense qu'effectivement, tu dois le signaler à la répression des fraudes et à la préfecture  :dacc:

Moi aussi je suis d'accord, comme ça tu leur mets dans l'os !!! :dacc:

arielle25 link=topic=50345.msg902454#msg902454 date=1210102381 a dit:

Donne pas l'adresse car il y en a plein qui serait intéressé par cette modalité :laugh:

:invis:

arielle25 link=topic=50345.msg902454#msg902454 date=1210102381 a dit:
Alors voilà, j'ai très envie de les dénoncer.

Comment tu la su ça?
C'est vrai que ça craint. Mais ils doivent pas faire passer des élèves au permis pour que leur auto-école est l'air crédible?

Cindy2007 link=topic=50345.msg902616#msg902616 date=1210147124 a dit:
Comment tu la su ça?
C'est vrai que ça craint. Mais ils doivent pas faire passer des élèves au permis pour que leur auto-école est l'air crédible?

si biensûr, que des élèves passent normalement. (Moi en occurencre, enfin, à moins peut-être de glisser un bon chèque dans mon dossier).
En fait, je me souviens que l'année dernière un pote à moi me disait qu'il savait déjà conduire avant de passer son permis et donc il a juste passé le code et à payer pr le permis, je l'ai croisé dans le bus il y a un mois, et je lui racontais mes aventures à l'auto-école, et coïncidence, il m'a dit, mais c'est là qu'il avait acheté son permis. Bref, j'ai pas trop cogité dessus sur le coup.
Et puis une copine à moi à qui je confiais mes craintes me disait qu'à mon AE on pouvait acheter le permis.
Puis une 3e personne me l'a confirmé.
Donc, voilà, je vais me renseigner, j'ai pas envie de me faire tuer.
:)

Eh ben dis donc :blink:
Je pense qu'effectivement, tu dois le signaler à la répression des fraudes et à la préfecture :dacc:

Laura31 link=topic=50345.msg902522#msg902522 date=1210105355 a dit:
Moi aussi je suis d'accord, comme ça tu leur mets dans l'os !!! :dacc:

+1 :biggrin:

Mais quand même ils sont sacrément culotté. :mad:
Et après on s'étonne qu'il y ait des accidents :pascompris;

:tickedoff: :tickedoff:

Pour moi, le permis, j'en ai ras-la-casquette et les coucouniettes même si j'en ai pas ! :mad: :tickedoff:
Déjà, j'ai eu son fils en stage...Ma mère n'est vraiment pas contente que je puisse avoir quelqu'un de non qualifié ! Et là, elle a vraiment envie de demander le remboursement de toutes les heures que j'ai fait avec lui:

De toute façon, il a 2 options:

1-Me présenter au permis illico-presto ( je ne reprendrai pas d'heures avec lui avant, il m'inscrit un point c'est tout !) :mad: et rembourser les heures effectuées avec le taré de fils. :knuppel:

2-Me rendre mon dossier s'il refuse sachant que j'ai déjà prévu de jarter.

Une dernière question me trotte dans la tête depuis quelques temps ! J'ai fais 86 heures avec ce type...J'ai payé certaines de ces heures 49 € sans savoir qu'il m'arnaquait (c'était au tout début)...Si j'ai fait 86 heures, c'est certainement aussi parce que l'auto-école à très mauvaise réputation, s'il les élèves font le triple du nécessaire, cela voudrait dire qu'il y a une baisse du chiffre d'affaire aussi importante que la chute du Niagara :arrow2:

C'est justement pour cela que je suis en train de mettre les points sur les &quot;i&quot;. Je vais ramener une armée de défense parce que ....Il y a du foutage de G.U.E.U.L.E dans l'air !!! :tickedoff: :mad: :knuppel:

Santalia link=topic=50345.msg904034#msg904034 date=1210262169 a dit:
C'est justement pour cela que je suis en train de mettre les points sur les &quot;i&quot;. Je vais ramener une armée de défense parce que ....Il y a du foutage de G.U.E.U.L.E dans l'air !!! :tickedoff: :mad: :knuppel:

Tu crois pas que c'est une auto école qui vend les permis?

J'en ai déjà ras le cul... je n'en suis qu'au code mais là déjà leur méthode me saoule avec leur test blanc: il faut en réussir 2 pour pouvoir se présenter au code. Ca fait 7 séances que je fais moins de 5 fautes, j'ai demandé de passer un tests blanc: je sais pas je me suis mis la pression, le choc de la manette bref j'ai fait 6 fautes... &quot;Il faudra au moins attendre 5 séances avant de pouvoir en représenter un&quot; m'a-t-on dit.
En fait ce qui me fait peur, c'est que là j'ai payé une formule à 680 code + 20 heures. Le soucis c'est que vu que l'année prochaine je rentre en banlieue chez mes parents.. je pourrais plus me déplacer sur la rue de rennes pour le permis.

Donc.... J'aimerai quand même avor mon code avant août et idéalement profiter de qqles heures de conduite. Parce que là 680 dans le vent arg!!

D'un côté je suis seu responsable. :closedeyes:

et donc ta question ? :blink:

Soit patient pour le code car tu n'est pas le seul dans l'auto-école enfin il ont déjà du te le dire mais soit patient et si tu leur fait confiance écoute les sinon fait ce que bon te semble et si tu te crach sa ne sera ni de la faute a tes parents ni celle de l'auto-école mais de la tienne .

donc patiente tu l'aura avant Aout sa c'est clair ,car tu ne va pas passer des lustre sur 40questions :laugh:

kmel93 link=topic=50345.msg904218#msg904218 date=1210276653 a dit:
et donc ta question ?  :blink:

Soit patient pour le code car tu n'est pas le seul dans l'auto-école enfin il ont déjà du te le dire mais soit patient et si tu leur fait confiance écoute les sinon fait ce que bon te semble et si tu te crach sa ne sera ni de la faute a tes parents ni celle de l'auto-école mais de la tienne .

donc patiente tu l'aura avant Aout sa c'est clair ,car tu ne va pas passer des lustre sur 40questions  :laugh:

Pas de question, simplement un état d'âme ... (pas pire que les messages &quot;lol&quot; &quot;+1&quot; et coe)

Tout simplement que ça me stresse d'avoir lâché 700€ et là je perds du tps sur ce foutu code et que je n'aurais pas le temps de faire mes 20 heures de conduite ... bref perte d'argent!

Maxou78 link=topic=50345.msg904312#msg904312 date=1210291081 a dit:
Pas de question, simplement un état d'âme ... (pas pire que les messages &quot;lol&quot; &quot;+1&quot; et coe)

Tout simplement que ça me stresse d'avoir lâché 700€ et là je perds du tps sur ce foutu code et que je n'aurais pas le temps de faire mes 20 heures de conduite ... bref perte d'argent!

Petit HS : +1 n'est pas un message qui ne signifie rien mais un moyen de dire que l'on est d'accord avec ce qui a été dit précédemment sans avoir à le répéter. :notstupide:

LILYB link=topic=50345.msg904314#msg904314 date=1210292283 a dit:
Petit HS : +1 n'est pas un message qui ne signifie rien mais un moyen de dire que l'on est d'accord avec ce qui a été dit précédemment sans avoir à le répéter.  :notstupide:

+ 1 :biggrin:

Retour