< permis de conduire (tome 2) | Page 133 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
Bon, je vais reprendre le sujet. Il est vrai que ce n'est pas évident.
Avant de rejoindre l'autoroute, deux routes se rejoignent. pour l'instant ça va ? Oui.
Sur ces deux routes, le même panneau &quot; priorité à droite &quot; , ca va encore ? OK

Maintenant, que se passe t-il si celui qui roule sur la route de droite veut aller à gauche, est-il prioritaire ?
Si celui de gauche va sur la route de droite, il doit respecter la priorité de ceux venant de sa droite, est-ce clair maintenant ? :zarbi:

arcenciel24 link=topic=50345.msg926548#msg926548 date=1211995650 a dit:
Avant de rejoindre l'autoroute, deux routes se rejoignent. pour l'instant ça va ? Oui.
Sur ces deux routes, le même panneau &quot; priorité à droite &quot; , ca va encore ? OK

Maintenant, que se passe t-il si celui qui roule sur la route de droite veut aller à gauche, est-il prioritaire ?
Si celui  de gauche va sur la route de droite, il doit respecter la priorité de ceux venant de sa droite, est-ce clair maintenant ?  :zarbi:

Ce sont des priorités à droite .... donc celui qui est sur la voix de droite qui veut aller à gauche doit laisser la priorité à celui qui est sur la voix de gauche qui veut se rabattre sur la voix de droite  :zarbi:

Enfin je crois  :zarbi:  :laugh:

Si celui  de gauche va sur la route de droite, il doit respecter la priorité de ceux venant de sa droite, est-ce clair maintenant ?  :zarbi:

C'est compliqué dis donc il me faudrait un petit dessin je crois!

Celui qui roule sur la droite et qui veut aller à gauche est prioritaire puisque celui de gauche l'a sur sa droite, celui de gauche qui veut aller à droite doit effectivement céder la priorité, puisque celui de droite n'a pas l'autre à droite  (donc la priorité ne s'applique pas pour lui, pour les voitures venant de gauche) :zarbi:

Laura31 link=topic=50345.msg926564#msg926564 date=1211996118 a dit:
Celui qui roule sur la droite et qui veut aller à gauche est prioritaire puisque celui de gauche l'a sur sa droite, celui de gauche qui veut aller à droite doit effectivement céder la priorité, puisque celui de droite n'a pas l'autre à droite  (donc la priorité ne s'applique pas pour lui, pour les voitures venant de gauche) :zarbi:

Si ce que tu dis est vrai, j'ai failli faire une erreur ce matin :wacko:

Laura31 link=topic=50345.msg926564#msg926564 date=1211996118 a dit:

Hi hi exactement ce que j'ai dit :dacc:

liloone link=topic=50345.msg926555#msg926555 date=1211995800 a dit:
Ce sont des priorités à droite .... donc celui qui est sur la voix de droite qui veut aller à gauche doit laisser la priorité à celui qui est sur la voix de gauche qui veut se rabattre sur la voix de droite  :zarbi:

Enfin je crois  :zarbi:  :laugh:

liloone link=topic=50345.msg926571#msg926571 date=1211996266 a dit:
Hi hi exactement ce que j'ai dit  :dacc:

Désolé liloone, j'ai du m'imaginer dans le contexte du coup (en pratique c'est facile, en simulation cérébrale, par vraiment !) aprés, je me sentais pas de lire ton explication. :zarbi:

arcenciel24 link=topic=50345.msg926568#msg926568 date=1211996229 a dit:
Si ce que tu dis est vrai, j'ai failli faire une erreur ce matin  :wacko:

Liloone et moi en sommes quasi sûre.Maintenant tu le sais  :wink2:

Rassuré... j'ai eu mon code!! :cool: :cool: Belle libération car ça me saoulait vraiment. J'ai fait 1 faute et j'ai trouvé la série plutôt difficile.

Je suis à rennes auto école donc je l'ai passé rue la quintinie... 1 plombe pour s'installer, beaucoup de pression, heureusement je ne revivrai pas ça. Là je pars donc sur 4 heures de simulateur et c'est parti pour la jungle parisienne.

Ciao ++ :wink2:

Maxou78 link=topic=50345.msg926635#msg926635 date=1211999020 a dit:
Rassuré... j'ai eu mon code!! :cool: :cool: Belle libération car ça me saoulait vraiment. J'ai fait 1 faute et j'ai trouvé la série plutôt difficile.

Je suis à rennes auto école donc je l'ai passé rue la quintinie... 1 plombe pour s'installer, beaucoup de pression, heureusement je ne revivrai pas ça. Là je pars donc sur 4 heures de simulateur et c'est parti pour la jungle parisienne.

Ciao ++  :wink2:

Super ! :dacc: félicitations.

Laura31 link=topic=50345.msg926582#msg926582 date=1211996599 a dit:
Désolé liloone, j'ai du m'imaginer dans le contexte du coup (en pratique c'est facile, en simulation cérébrale, par vraiment !) aprés, je me sentais pas de lire ton explication. :zarbi:

Liloone et moi en sommes quasi sûre.Maintenant tu le sais  :wink2:

Pas de souci 2 avis valent mieux qu'un :happy: .. je suis contente que tu es confirmée ce que j'ai dit justement :happy:

arcenciel24 link=topic=50345.msg926584#msg926584 date=1211996700 a dit:
Merci me belles  :dacc:

No soucy :happy:

Maxou78 link=topic=50345.msg926635#msg926635 date=1211999020 a dit:

Ciao ++ :wink2:

Félicitation Maxou :aplause: :dacc:

Voila, après l'avoir raté une troisième fois, comme je l'avais dit sur le forum il y a quelques temps, j'ai enfin une date pour le permis !!

je le passe le 23 juin !! alors je vais me prendre quelques heures de lecons (ca fait plus d'un mois que je ne conduis pas a cause des révisions et des exams :wacko:) et on verra bien ^^

Il me le faut ce permis !!! :box: :knuppel:

Retour