< permis de conduire (tome 2) | Page 134 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
cedfr link=topic=50345.msg928164#msg928164 date=1212134091 a dit:
Je suis de tout cœur avec toi :wub

Miciii beaucoup :friend: :kiss:

arielle25 link=topic=50345.msg928422#msg928422 date=1212151593 a dit:
Moi aussi il me le faut ce permis.

Je le passe dans 2 semaines.

A bobigny, comment c'est à Boboche please?

courage a toi aussi !!

bobigny ?

Assez simple si tu a fait le parcours au max 6h :happy:
il vont t'emmener vers drancy et tout mais si tu a de la chance tu restera sur le centre ville de bobigny

kmel93 link=topic=50345.msg931416#msg931416 date=1212440037 a dit:
bobigny ?

Assez simple si tu a fait le parcours au max 6h  :happy:
il vont t'emmener vers drancy et tout mais si tu a de la chance tu restera sur le centre ville de bobigny

tu ne me rassures pas là, j'en ferai que 2h, mais je vais y aller samedi pour bien enregistrer le parcours dans ma tête.
dis-moi t'as trouvé qu'il y avait des pièges, tout le monde me dit &quot;c'est auch boboche&quot;
et le pire cf'est qu'aujourd'hui mon parrain m'a téléphoné pour savoir quand je le passais exactement, je pense qu'il veut m'offrir une voiture pour mes 20ans (le 23 juin). Il m'a dit ton permis faut l'avoir absolument, démerde-toi mais appelle-moi pour me dire que t'as eu ton permis, en fait j'ai conduis vite fait dimanche à chelles et il a trouvé que je conduisais pas mal ( c t une voiture automatic facile).

Voila j'ai conduit hier après presque deux mois de pause, et mon moniteur a trouvé que j'avais bien conduit :blush:
mais après m'avoir fait un &quot;QUOI, t'es encore là? On arrive pas a se débarrasser de toi ... :laugh: &quot;

Il m'a dit que ca ne servait a rien que je prenne des dizaines de leçons, que je n'avais aucun problème technique et que je savais très bien conduire ... seul problème ... je suis tellement concentrée, que je finis par ne pus être concentrée ... disons que je décroche au bout d'un moment, enfin c'est dur a expliquer :zarbi: donc voila ... mais je sais que je suis comme ca en tout, donc ca va être dur, d'autant plus que je risque de conduire comme ca une fois le permis obtenu (si je l'ai un jour :chessy:)

On verra bien :happy:

Grenat link=topic=50345.msg933585#msg933585 date=1212665098 a dit:
Il m'a dit que ca ne servait a rien que je prenne des dizaines de leçons, que je n'avais aucun problème technique et que je savais très bien conduire ... seul problème ... je suis tellement concentrée, que je finis par ne pus être concentrée ... disons que je décroche au bout d'un moment, enfin c'est dur a expliquer  :zarbi: donc voila ... mais je sais que je suis comme ca en tout, donc ca va être dur, d'autant plus que je risque de conduire comme ca une fois le permis obtenu (si je l'ai un jour  :chessy:)

On verra bien  :happy:

lol je comprends ce que tu veux dire.
Moi c'est pareil, en fait on s'hypnotise dans notre concentration.

arielle25 link=topic=50345.msg933776#msg933776 date=1212671247 a dit:
lol je comprends ce que tu veux dire.
Moi c'est pareil, en fait on s'hypnotise dans notre concentration.

Moi ça me fait ça quand on va sur le périph :wacko:

moi j'ai un soucis, je n'arrive pas à faire moins de 13 fautes pour le code, j'en ai vraiment marre et en plus y parait que ca va passer à 3 fautes!!! je ne vais jamais l'avoir!! :beuh:

angetdemon link=topic=50345.msg933957#msg933957 date=1212678649 a dit:
moi j'ai un soucis, je n'arrive pas à faire moins de 13 fautes pour le code, j'en ai vraiment marre et en plus y parait que ca va passer à 3 fautes!!! je ne vais jamais l'avoir!! :beuh:

Pour les 3 fautes, ça fait 1 siécle que la rumeur court :zarbi:, on attend toujours... t'inquiétes pas. :wink2:

Pour préparer mon code,j'avais un cd rom où je m'amusais à faire les test c'était super efficace avec le livre et tout bon faut dire que c'était pendant les vacances scolaires donc j'avais rien à faire de la journée :laugh:quand j'arrivais au cours bin mes fautes diminuaient mais grâce à ça je faisais que des 40/40 donc le moniteur m'a envoyé à l'exam

Moi aussi me suis beaucoup entrainée à la maison, j'avais (et j'ai toujours) 3 dvd différent pour faire les questions chez moi, parce que d'aller à l'auto école, d'une t'as pas forcémment le temps, et de deux c'est bien mieux à la maison, tu refais autant de fois que tu veux, t'es toute seule, tu peux mettre pause si t'as envie de faire pipi :laugh: :laugh:

Si ça fait pas longtps que tu as commencée c'est normal que tu fasses 13 fautes, au début c'etait une catastrophe moi aussi, enfin les deux premières semaines j'ai ramée !! courage !!! faut surtout pas lâcher ! :wink2:

Aujourd'hui je suis all&amp;e à Bobigny avec une copine.
Il y a vraiment énormément de pièges, des rond point devant un feu vert, des passages de bus qu'on voit pas, des priorité à plusieurs reprises sur uen seule ligne, je me suis garée où ma pote s'était garé en marche arrière en bataille, c'était tranquille.
ENfin, ça m'a rassuré de voir où je vais passer mon permis, j'y retourne samedi pour bien enregistrer le plan.

Moi aussi j'le passe bientôt !!
Et déjà un peu stressée (même si je sais qu'il ne faut ABSOLUMENT pas l'être pour ne pas le rater) mais comme j'compte partir 4mois à l'étranger la semaine d'après ma date de permis, si j'le rate jsuis pas dans la m**** puis j'ai vraiment envie de l'avoir du 1er coup et ne pas rentrer dans une spirale d'échec...
Enfin bon, en même temps j'suis super contente d'avoir ENFIN une date de permis !

Il faut absolument que je m'en débarasse ! :box:
Je ne supporte plus mon auto-école (arnaqueurs, je m'en foutiste et j'en passe)

arielle25 link=topic=50345.msg934761#msg934761 date=1212761227 a dit:
fais chier
on vient de m'apprendre que ma date de permis a été repoussée!

tu as pu avoir une autre date ? peut etre ce sont-ils dit que tu n'etais pas prête, et ils l'ont donné à une autre personne

lady972 link=topic=50345.msg933977#msg933977 date=1212679499 a dit:
Pour préparer mon code,j'avais un cd rom où je m'amusais à faire les test c'était super efficace  avec le livre et tout bon faut dire que c'était pendant les vacances scolaires donc j'avais rien à faire de la journée  :laugh:quand j'arrivais au cours bin mes fautes diminuaient mais grâce à ça je faisais que des 40/40 donc le moniteur m'a envoyé à l'exam

Oui, moi aussi, je me suis entrainée à l'aide d'un CD. Préférez les CD conseillés par votre auto école. Ils sont souvent plus difficiles que ceux achetés dans le commerce. L'intéret n'étant pas d'avoir 40/40 avec des questions faciles, mais d'acquérir des connaissances utiles et ainsi avoir plus de chance d'empocher l'examen. Je conseille à tous ceux qui passe la conduite de ne pas trop stresser. Être cool, ne pas être saccadé dans ses mouvements, être plutôt souple dans ses gestes montre que l'on a une bonne maitrise du véhicule ! Surtout, regardez souvent vos rétroviseurs : ils sont intrangisants là-dessus. Si vous passez dans une rue trés étroite, n'hésitez pas à ralentir ou même à vous arrêter pour laisser passer l'autre conducteur. L'examinateur appréciera votre prudence. A un feu tricolore ou un stop, ne pillez pas ! Lorsque vous remarquez au loin la présence d'un feu rouge, laissez votre voiture sur sa lancée (laissez vous trainez), plus besoin d'accélérer, rétrograder, puis à 5 mètres du feu commencez à freiner, débrayer à la fin.
Même aprés l'obtention de mon permis, je doutais de moi. J'ai eu un début laborieux, puis c'est grâce aux conseils de mon père, que je conduis maintenant comme un chef ! Merci papa  :blush:

méliza link=topic=50345.msg934979#msg934979 date=1212775636 a dit:
tu as pu avoir une autre date ? peut etre ce sont-ils dit que tu n'etais pas prête, et ils l'ont donné à une autre personne

ils ont repoussé de 3 jours seulement

Retour