< permis de conduire (tome 2) | Page 161 | Forum des BTS

permis de conduire (tome 2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion topaziane
  • Date de début Date de début
J'ai conduit 5min ce soir toute seule, je ne pense pas être une excellente conductrice, mais je pense avoir compris l'essentiel.
Enfin, j'ai encore 3heures de conduite avant de passer le permis. On verra bien.
AH j'oubliais de préciser, je n'ai jamais conduit à bobigny.

schumiman link=topic=50345.msg1014843#msg1014843 date=1221076888 a dit:
Arielle, dis toi que le pire c'est à Drancy. Bobigny, faut juste faire gaf aux ronds points de la pref et au tram. :wink2:

Tu peux dévelloper st, je ne connais pas du tout Bobigny. (Enfin juste le centre commercial et la préfecture - côté des demandeurs de papier)

arielle25 link=topic=50345.msg1014900#msg1014900 date=1221079010 a dit:
Tu peux dévelloper st, je ne connais pas du tout Bobigny. (Enfin juste le centre commercial et la préfecture - côté des demandeurs de papier)
Vas faire un tour pour repérer. C'est pas compliqué, faut juste faire gaf à ce que je t'ai dit avant. Pour le parcours, je le connais pas. Dis à ton moniteur que tu veux aller rouler là-bas pour voir comment c'est.

Je pensais que le plus dur c'était Rosny ... :unsure:
Oui demandes à ton moniteur de faire le trajet de l'exam, tu seras plus à l'aise ! :wink2:

Merci liloone :smile:

Arielle ne te fait pas attraper trois jours avant d'avoir le permis ça serait bête. L'autre jour à l'auto école un appel du commissariat de la ville, un mec qui repasse le permis après annulation c'était la cinquièmem fois qu'il se fait prendre sans permis et il passait l'épreuve le lendemain :D

Ah non je ne compte pas conduire toute seule à Bobigny.
C'est plûtot du répérage. Je vais sans doute m'exercer sur les manoeuvre dans un parking c'est tout.

Bon ba moi j'en suis quasi à 20h de conduite et le problème c'est que de nature jsuis stressée etc donc pour la conduite ça ne m'aide pas du tout.

Certes, je suis plus zen qu'au début et j'ai compris certaines choses mais si je continues comme ça dans 70 heures j'y suis encore (ça à la limite ça fais juste mal au portefeuille mais je me fou du nombre d'heure tant que je l'ai ce fichu permis).

Et donc ce matin le moniteur m'a parlé de passé en conduite accompagnée histoire d'être plus à l'aise etc. Et il m'a aussi dit qu'apparement les inspecteur le jour du permis sous forme accompagnée étaient plus souple que pour un permis normal.

Comme il m'a dit, la conduite accompagnée c'est plus pour les personnes qui n'ont pas le &quot;niveau&quot; du permis normal (dans el sens où la moindre faute c'est mort quoi)

Vous en pensez quoi ?

Il est normal à un moment d'avoir l'impression de ne plus progresser. Connais-tu tes défauts ou ce que tu maîtrises pas du tout ? :smile:

Lo_Real link=topic=50345.msg1017461#msg1017461 date=1221319915 a dit:
moi je l'ai eu ce mois ci apres 68H eures de conduite . Ne soyez pas au bout de vos peines . Il faut perséver
:ohmy: ben dit donc... c'est énorme et puis tu as du te ruiner... je me moque pas, je suis juste surprise :friend:

Tu sais Laura31 je vais faire la meme chose vu comment je suis partie .....

C'est pour ça qu'il m'a conseiller la conduite accompagnée pour le budget et aussi niveau confiance.

Ba en fait je suis quasimetn à 20 h comme dit plus haut et j'en suis toujours avec une problème de mécanique c'est à dire que l'embrayage j'ai encore un peu du mal ....

Lo_Real link=topic=50345.msg1017461#msg1017461 date=1221319915 a dit:
moi je l'ai eu ce mois ci apres 68H eures de conduite . Ne soyez pas au bout de vos peines . Il faut perséver

Et bin moi j'ai fait 90h de conduites, mais bon maintenant je l'ai je m'en fous. :chessy:

wooaaaw 90 heures &gt;&lt; ah ouais quand même, c'est parce-que t'aimais ton moniteur? mdrrr

J'ai commencé le code Samedi dernier, j'arrive à faire 30/40 aux test environ... je suis plutot contente ! je pensais pas faire ces scores... mais beaucoup de questions reposent sur la logique et l'observation et d'autres bah on sait ou pas

Sinon je commence la conduite Merdredi prochain !

ben moi à la base j'etais déja dans une auto école pres de mon université , mais il se trouve que c'était une auto école style très arnaqueuse( la secretaire écrivait les cours au crayon et déplaçait les cours à n'importe kel moment pour nous faire perdre les heures ) ensuite je suis allée dans une autres où tout se passait bien , sauf que j'avais des blem perso donc du coup je stressais un max à l'exam et aussi par manque de moyen finaciers donc à chak fois il fallait reprendre des heures avant de se représenter, ce ki fait que je l'ai à la 3 fois apres un an d'arret. :knuppel: :notstupide:

coté finance je suis soulagée d'avoir eu mon permis , je commençais à désespérer. Mon code allait arrivait à sa date de peremption :dance:

je souhaite du courage à ceux qui s'y prépare. :wub

Retour