< permis de conduire | Page 55 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
avec moi en cause jamais de grave encore ! un mur une fois mais j'étais tout seul à me planter :laugh:

et par contre une fois des tonneaux avec du bordel comme passager :wacko: :wacko:

ah moi il m'est déjà arrivé quelque chose, et heureusement que j'ai des amis qui aident sinon l'assurance ne m'aurait jamais dédommagée (je n'étais pas en tort). Et vous allez vous marrer quand vous lirez comment ils ont fait.

Début de l'histoire : j'étais à l'arrêt au feu rouge, et tout à coup : grand choc !! Boom à l'arrière et ensuite boom à l'avant. Une c**** m'a foncé dessus derrière - elle regardait pas la route - m'a cognée à 50 km/h et m'a envoyée dans la caisse de devant.

Sur le coup j'ai eu légèrement mal au cou mais je suis descendue en flèche voir ce qu'avait ma voiture. J'étais à moitié sur le point de pleurer : elle était abimée à l'avant et à l'arrière et comme le montre mon avatar je suis très attachée à ma voiture. Les 205 xs sont assez rares et je l'ai eue en très bon état.

La conductrice a été honnête et très gênée : elle a bien fait tous les papiers. Après c'est l'assurance qui faisait tout pour ralentir les choses, l'expertise a été très mal faite et ma voiture déclarée (à tort) non réparable. Il était clair que l'assurance voulait que je lui cède ma jolie petite 205, et que je n'allais certainement pas leur laisser !!

Et pour la fin de l'histoire, il a fallu être malin : un ami garagiste l'ayant estimée techniquement réparable, il ne manquait plus que l'accord de l'assurance ...mon petit ami est arrivé à l'agence en se faisant passer pour un monsieur très important de paris (style enquêteur privé, je ne sais quoi) et l'assurance s'est dit qu'elle allait marcher très droit !!! lol
Elle a envoyé dare dare le chèque au garagiste avant même que la réparation soit faite (chose très rare) ! C'est comme ça que j'ai réussi à être enfin dédommagée.

hein ?!

et l'expert il est passé où dans l'histoire ?

après c'est clair que ça peut se négocier ça avec l'expert à savoir si elle passe en RSV ou pas ! et des fois c'est mieux si tu comptes pas la vendre :wink2: :smile:

yallah5 link=topic=157.msg375351#msg375351 date=1158587699 a dit:
hein ?!

et l'expert il est passé où dans l'histoire ?

après c'est clair que ça peut se négocier ça avec l'expert à savoir si elle passe en RSV ou pas ! et des fois c'est mieux si tu comptes pas la vendre  :wink2: :smile:

et bien il y a eu le premier expert, celui qui l'a estimé techniquement non réparable. Et l'assurance m'a dit que si un garagiste (agréé) l'estimait réparable, c'était bon.
Mais en effet il y a eu l'envers de la médaille : il n'y a pas eu d'expert pendant la réparation, ni après. (ce fut l'erreur de mon garagiste) L'assurance a donc fait une opposition au transfert de ma carte grise, ce qui veut dire que je ne peux plus la revendre à un particulier. Sauf si un expert à mes petits frais vient regarder la voiture et dire que oui, tout a été bien fait.

Epicurienne link=topic=157.msg375356#msg375356 date=1158588044 a dit:
et bien il y a eu le premier expert, celui qui l'a estimé techniquement non réparable. Et l'assurance m'a dit que si un garagiste (agréé) l'estimait réparable, c'était bon.
Mais en effet il y a eu l'envers de la médaille : il n'y a pas eu d'expert pendant la réparation, ni après. (ce fut l'erreur de mon garagiste) L'assurance a donc fait une opposition au transfert de ma carte grise, ce qui veut dire que je ne peux plus la revendre à un particulier. Sauf si un expert à mes petits frais vient regarder la voiture et dire que oui, tout a été bien fait.
c'est pas techniquement non réparable je pense c'est plutot financièrement :wink2:

heu non le garagiste n'a pas le dernier mot, c'est l'expert !

l'expert si obligé ou alors contre expertise !

donc ta CG a été gelée, ton véhicule a donc été déclaré RSV, de ce fait en effet plus besoin d'expert pour les réparations !

l'assurance t'a donc indemnisé et toi tu as racheté ton &quot;épave&quot; 10% de sa valeur estimée par l'expert en état &quot;normal&quot; !

en effet à présent tu ne peux plus la vendre, à la rigueur pour quelqu'un la démonte oui car il ne pourra pas refaire de CG !

ou alors en effet faut qu'un expert constate que les réparations ont bien été faites dans les règles de l'art par un mécano agréé ! et ça coute chèr un expert :wacko:

yallah5 link=topic=157.msg375366#msg375366 date=1158588609 a dit:
c'est pas techniquement non réparable je pense c'est plutot financièrement  :wink2:

Si, le terme est bien &quot;techniquement réparable&quot;.

heu non le garagiste n'a pas le dernier mot, c'est l'expert !

l'expert si obligé ou alors contre expertise !

Exact. Sauf que la contre expertise était à mes frais, je n'avais pas les moyens. Et surtout, c'est ma première voiture, donc je n'y connais pas grand chose. J'ai juste compris qu'il y avait moyen de la réparer et le reste n'était pas important : elle est jolie et en bon état mais son kilométrage est vraiment trop important. Je veux dire que je suis sûrement la dernière proprio de la voiture donc ce n'est pas grave si je ne peux pas la revendre à un particulier. L'important pour moi était que les réparations soient faites.

donc ta CG a été gelée, ton véhicule a donc été déclaré RSV, de ce fait en effet plus besoin d'expert pour les réparations !

l'assurance t'a donc indemnisé et toi tu as racheté ton &quot;épave&quot; 10% de sa valeur estimée par l'expert en état &quot;normal&quot; !

que veut dire RSV déjà ? (l'accident a eu lieu l'année dernière, je me rappelle plus). Racheté ma voiture à 10 % ? Comment cela ? Elle n'a jamais cessé de m'appartenir, donc je ne l'ai pas rachetée.

en effet à présent tu ne peux plus la vendre, à la rigueur pour quelqu'un la démonte oui car il ne pourra pas refaire de CG !

ou alors en effet faut qu'un expert constate que les réparations ont bien été faites dans les règles de l'art par un mécano agréé ! et ça coute chèr un expert  :wacko:

oui c'est effectivement le problème que j'ai maintenant. Mais à la rigueur, la revendre en pièces détachées me rapporterait plus que la revendre à un particulier. Je vois mal un particulier me racheter un véhicule essence rendu à 256 000 km, surtout que je compte m'en servir encore. Mais tout le reste de la voiture est neuf, alors en pièces détachées ça pourrait être pas mal...
[/quote]

Epicurienne link=topic=157.msg375809#msg375809 date=1158619064 a dit:
Si, le terme est bien &quot;techniquement réparable&quot;.
ah oui ok j'avais compris l'inverse ! au temps pour moi :wink2:

Exact. Sauf que la contre expertise était à mes frais, je n'avais pas les moyens. Et surtout, c'est ma première voiture, donc je n'y connais pas grand chose. J'ai juste compris qu'il y avait moyen de la réparer et le reste n'était pas important : elle est jolie et en bon état mais son kilométrage est vraiment trop important. Je veux dire que je suis sûrement la dernière proprio de la voiture donc ce n'est pas grave si je ne peux pas la revendre à un particulier. L'important pour moi était que les réparations soient faites.
oui je comprend :smile:

que veut dire RSV déjà ? (l'accident a eu lieu l'année dernière, je me rappelle plus). Racheté ma voiture à 10 % ? Comment cela ? Elle n'a jamais cessé de m'appartenir, donc je ne l'ai pas rachetée.
RSV = Réparation Supérieure à la Valeure !

bah ton assureur et l'expert l'a déclarent donc RSV, elle passe épave, elle appartient à ton assureur et toi tu lui rachète 10% de la valeur !

oui c'est effectivement le problème que j'ai maintenant. Mais à la rigueur, la revendre en pièces détachées me rapporterait plus que la revendre à un particulier. Je vois mal un particulier me racheter un véhicule essence rendu à 256 000 km, surtout que je compte m'en servir encore. Mais tout le reste de la voiture est neuf, alors en pièces détachées ça pourrait être pas mal...
oh tu sais à 256 000 kilomètres une voiture n'est pas morte :wink2:

mais en effet la revendre en pièces c'est intéressant aussi :smile: ou pour pièces pour pas te casser la tête ! et ce jour là contact moi :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=157.msg375971#msg375971 date=1158660477 a dit:
oops désolé quand ça parle de voiture je m'emballe  :blush: :laugh: :laugh:

C'est clair moi aussi :-) j'adore les voitures. bon, quand je vendrai ma voiture pour pièces, je te contacterai et le sujet est clos :laugh:

est-ce obligatoire d'avoir passé la journée d'appel à la défense pour passer la conduite?

J'ai déja passé le code, je me suis fait recensé mais je n'ai pas encore fait la journée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour