< permis de conduire | Page 11 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Itisch link=topic=157.msg205580#msg205580 date=1145885416 a dit:
Salut tout le monde,

Moi ca fait bientot 3 ans que j'ai eu mon permis de conduire. Je l'ai eu du dernier coup car j'ai fait pas mal d'erreurs dues en partie à cause du stress. J'ai toujours mes 12 points. Mise à part quelques accrochages, je n'ai pas eu de graves accidents. :biggrin:
lol! et bien di donc tu as eu chaud :blink: moi aussi je suis une grande stressée mais la pour une fois je me sentais bien, mais ça n'a pas suffit apparement :unsure:

gazou94 link=topic=157.msg205721#msg205721 date=1145890706 a dit:
lol! et bien di donc tu as eu chaud  :blink: moi aussi je suis une grande stressée mais la pour une fois je me sentais bien, mais ça n'a pas suffit apparement  :unsure:

C'est clair que j'ai eu chaud: surtout que c'était mon argent qui était en jeu et non celui de mes parents. La plupart de mes bourses y sont passées. Y te reste combien de chances de le passer?

Atzuki® link=topic=157.msg205554#msg205554 date=1145884379 a dit:
J'ai pas compris, logique vu que je ne suis qu'un p'tit con :kiss:

PS: Il faut être taré pour vraiment faire les 3000Kms de la conduite accompagnée.

Merci moi j'ai fait la conduite accompagnée et j'ai fait les 3000 km pas pour le dire a l'auto ecole je m'en fous mais pour moi pour etre plus à l'aise au volant.

a vrai dire c'est maintenant que je m'aperçois qu'il aurait été préférable que je fasse la conduite accompagnée... le bémol c'est que je ne me sentais pas prête mais bon quand je regarde maintenant je m'aperçois que j'y perds encore plus... plus de leçon donc plus d'argent à dépenser ... et ce n'est pas pour autant que je me sens prête...
alors je pense que je conseillerai à ma soeur qui à eu 14ans de passer la conduite acompagnée dans 2 ans!..

Itisch link=topic=157.msg205726#msg205726 date=1145890842 a dit:
C'est clair que j'ai eu chaud: surtout que c'était mon argent qui était en jeu et non celui de mes parents. La plupart de mes bourses y sont passées. Y te reste combien de chances de le passer?

Il me reste trois chances pour le réussir :blink:

c'est clair comment ça révient cher   :ohmy: Dans mon auto-école c'est 40 euros :excl: l'heure supplémentaire, ils s'embettent pas :mellow: Là je dois en être à au moins 2 000 euros  :pascompris;

gazou94 link=topic=157.msg206298#msg206298 date=1145949483 a dit:
c'est clair comment ça révient cher :ohmy: Dans mon auto-école c'est 40 euros :excl: l'heure supplémentaire, ils s'embettent pas :mellow: Là je dois en être à au moins 2 000 euros :pascompris;
mais y'a un problème dans ton auto école! 40¤ de l'heure rien moi je pleurais pour 33¤!!! c'etait unforfait ton permis au départ?

cin.k link=topic=157.msg206312#msg206312 date=1145950575 a dit:
mais y'a un problème dans ton auto école! 40¤ de l'heure rien moi je pleurais pour 33¤!!! c'etait unforfait ton permis au départ?
Au départ oui on à tous le droit à un forfait genre 20,25,30, 35 heures etc.... mais après ce forfait, et bien ce n'était pas suffisant pour moi, donc c'est ensuite compté par heure de conduite supplémentaire :blink:

bah dis donc c'est cher dites moi.

En septembre, cela fera 2 ans que j'ai mon permis, et moi je ne payais que 29 euros l'heure de conduite :notstupide: :notstupide: :notstupide:

AU total je suis arrivée à 1800 euros (code et conduite) et je trouvais déjà que c'était abuser, bah là franchement c'est plus de l'abus, c'est carrément du vol, j'ai l'impression qu'avoir le permis est un vrai luxe !!!

lilou67 link=topic=157.msg206324#msg206324 date=1145951187 a dit:
bah dis donc c'est cher dites moi.

En septembre, cela fera 2 ans que j'ai mon permis, et moi je ne payais que 29 euros l'heure de conduite  :notstupide: :notstupide: :notstupide:

AU total je suis arrivée à 1800 euros (code et conduite) et je trouvais déjà que c'était abuser, bah là franchement c'est plus de l'abus, c'est carrément du vol, j'ai l'impression qu'avoir le permis est un vrai luxe !!!
C'est clair c'est du vol, mais oui c'est ce que je dis sans arrêt le permis est devenu un luxe, et malheureusement beaucoup de personnes ne peuvent pas continuer à prendre des heures car elles ne peuvent plus les financer ... :mellow: Voilà pourquoi pas mal de personnes roulent sans permis, mais bon c'est à leurs risques et périls  :pascompris;

gazou94 link=topic=157.msg206326#msg206326 date=1145951319 a dit:
C'est clair c'est du vol, mais oui c'est ce que je dis sans arrêt le permis est devenu un luxe, et malheureusement beaucoup de personnes ne peuvent pas continuer à prendre des heures car elles ne peuvent plus les financer ... :mellow: Voilà pourquoi pas mal de personnes roulent sans permis, mais bon c'est à leurs risques et périls :pascompris;

pas seulement, car ils mettent en danger la vie d'autre personnes, et en cas d'accident, personne ne rembourse ses pauvres victimes, car, bien sur l'automibiliste (sans permis) ne sera pas assuré, et de plus il ne sera pas solvable, pour payer les dommages aux victimes.

Hormis la peine causé, par ce terrible drame, il y a aussi l'aspect financier, car en cas d'insolvabilité, c'est la Commission d'Indemnisation des Victime qui se charge d'indemnisé les victime, et cette commission est financé par quoi??? PAR NOS IMPOTS !!!

donc on paye pour les autres !!!

c'est clair que le permis est un luxe, mais delà à prendre le risque de conduire sans permis, franchement je ne pourrait pas !!!

lilou67 link=topic=157.msg206333#msg206333 date=1145951700 a dit:
pas seulement, car ils mettent en danger la vie d'autre personnes, et en cas d'accident, personne ne rembourse ses pauvres victimes, car, bien sur l'automibiliste (sans permis) ne sera pas assuré, et de plus il ne sera pas solvable, pour payer les dommages aux victimes.

Hormis la peine causé, par ce terrible drame, il y a aussi l'aspect financier, car en cas d'insolvabilité, c'est la Commission d'Indemnisation des Victime qui se charge d'indemnisé les victime, et cette commission est financé par quoi??? PAR NOS IMPOTS !!!

c'est clair que le permis est un luxe, mais delà à prendre le risque de conduire sans permis, franchement je ne pourrait pas !!!

Je sui entièrement d'accord avec ce que tu dis, prenez le bus quoi  :wink2:

lilou67 link=topic=157.msg206333#msg206333 date=1145951700 a dit:

faut savoir que la Commission d'Indemnisation des Victimes fait opposition sur les revenus pour rembourser la dette...
gazou94 link=topic=157.msg206316#msg206316 date=1145950731 a dit:
Au départ oui on à tous le droit à un forfait genre 20,25,30, 35 heures etc.... mais après ce forfait, et bien ce n'était pas suffisant pour moi, donc c'est ensuite compté par heure de conduite supplémentaire :blink:
dans la première auto école que j'étais c'était ce fonctionnement au forfait.. c'était il y a 3 ans et le montant était de 600¤ le forfait mais après tes heures supplémentaires étaient au prix normal d'une leçon...
maintenant dans ma seconde auto-école, (car j'ai changé de région) je paye au détail, forfait code 189¤ ensuite le livret 8¤ et le bouquin du code 16¤ l'inscription au 89¤... et j'en suis à 1600¤... alors j'espère ne pas tro dépasser mon budget car sinon je serai embêtée pour ma future voiture :(

cin.k link=topic=157.msg206348#msg206348 date=1145953275 a dit:
faut savoir que la Commission d'Indemnisation des Victimes fait opposition sur les revenus pour rembourser la dette...dans la première auto école que j'étais c'était ce fonctionnement au forfait.. c'était il y a 3 ans et le montant était de 600¤ le forfait mais après tes heures supplémentaires étaient au prix normal d'une leçon...
maintenant dans ma seconde auto-école, (car j'ai changé de région) je paye au détail, forfait code 189¤ ensuite le livret 8¤ et le bouquin du code 16¤ l'inscription au 89¤... et j'en suis à 1600¤... alors j'espère ne pas tro dépasser mon budget car sinon je serai embêtée pour ma future voiture :(

voilà je viens de relever les tarifs de mon auto école et ça fait peur  :ohmy:

Forfait 20 heures de conduite 840.00 ¤
Forfait 25 heures de conduite 1 020.00 ¤
Forfait 30 heures de conduite 1 205.00 ¤

Après le 2ème échec à l'examen théorique, le droit de réinscription est facturé à 80 ¤
Frais d'enregistrement de dossier : 100 ¤

En cas d'échec à l'examen pratique, le candidat sera redevable d'une inscription de 105 ¤ et, selon le motif de l'échec une ou des heures de conduite au tarif de 41 ¤.
Formation théorique, préparation à l'examen de code : 190 ¤

franchement c'est de l'abus, dans mon auto école, elle facturait simplement 40 euros pour repasser le code, et 80 euros pour l'épreuve pratique, mais les tarifs des heures de conduites restaient les memes, peut importe le nombre d'heure que tu prennais.

lilou67 link=topic=157.msg206364#msg206364 date=1145954205 a dit:
franchement c'est de l'abus, dans mon auto école, elle facturait simplement 40 euros pour repasser le code, et 80 euros pour l'épreuve pratique, mais les tarifs des heures de conduites restaient les memes, peut importe le nombre d'heure que tu prennais.

ah oué en effet il y a une différence de prix :blink:, je crois que je vais ouvrir une auto-école, ça rapporte bien, en tout cas celle-ci existe depuis 25 ans :ohmy:

gazou94 link=topic=157.msg206297#msg206297 date=1145949383 a dit:
Il me reste trois chances pour le réussir  :blink:

Ah s'il te reste trois chances ca va: tu peux encore l'avoir. Généralement il ne le donne pas du premier coup.

Itisch link=topic=157.msg206404#msg206404 date=1145956715 a dit:
Ah s'il te reste trois chances ca va: tu peux encore l'avoir. Généralement il ne le donne pas du premier coup.
lol ba apparement pas du deuxième non plus lol! Je pense que l'inspecteur devait avoir un quotas de réussite à respecter, et je devais être de trop donc il a cocher nan lol! :tickedoff:

gazou94 link=topic=157.msg206436#msg206436 date=1145958484 a dit:
lol ba apparement pas du deuxième non plus lol! Je pense que l'inspecteur devait avoir un quotas de réussite à respecter, et je devais être de trop donc il a cocher nan lol!  :tickedoff:

C'est bizarre mais je m'étais dit la meme chose que toi au sujet des quotas. Qui c'est c'est peut etre vrai. :closedeyes:

Itisch link=topic=157.msg206446#msg206446 date=1145958845 a dit:
C'est bizarre mais je m'étais dit la meme chose que toi au sujet des quotas. Qui c'est c'est peut etre vrai. :closedeyes:
ouais j'en suis sûr il y a du vice la dedans c'est pas possible autrement lol! :spam1:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour