< permis de conduire | Page 12 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi j'ai entendu du dire dans notre région (je sais pas si l'info est fondée ou non) que les inspecteur on droit à un nombre préci de réussite pour le mois, mais pas plus !!!

Mais franchement j'en doute, je sais pas, je pense que c'est plus du à la tete du client qu'à des foutus quotas !!!

lilou67 link=topic=157.msg206523#msg206523 date=1145963224 a dit:
Moi j'ai entendu du dire dans notre région (je sais pas si l'info est fondée ou non) que les inspecteur on droit à un nombre préci de réussite pour le mois, mais pas plus !!!

Mais franchement j'en doute, je sais pas, je pense que c'est plus du à la tete du client qu'à des foutus quotas !!!

oui c'est ce que je me suis aussi dis plus haut lol! il m'a sentit trop à l'aise alors voilà ... :blink:

lilou67 link=topic=157.msg206523#msg206523 date=1145963224 a dit:
Disons que &quot;officiellement&quot; l'idée de quotas pour l'examen du permis de conduire est fausse; &quot;officieusement&quot; on ne sait pas comment ça se passe... Secrêt professionnel?

Atzuki® link=topic=157.msg206580#msg206580 date=1145965848 a dit:
Disons que &quot;officiellement&quot; l'idée de quotas pour l'examen du permis de conduire est fausse; &quot;officieusement&quot; on ne sait pas comment ça se passe... Secrêt professionnel?
lol surrement, mais en attendant ça coûte de le repasser :spam1:

ben moi le code je l'ai eu du premier coup avec 1 faute et le permis ben je l'ai passé y'a deux semaines pour la première fois et je l'ai pas eu car j'ai calé 2 fois et aparament ça n'a pas plus à l'examniteur.Maudit stress

vanessa15947 link=topic=157.msg206650#msg206650 date=1145969587 a dit:
[...] je l'ai pas eu car j'ai calé 2 fois et aparament ça n'a pas plus à l'examinateur.
C'est dommage quand on sait que le fait de caler ne t'élimine pas... Enfin ça dépend où tu cales aussi! Tu es sûre que tu n'as pas fait d'erreur ailleurs?

Atzuki® link=topic=157.msg206663#msg206663 date=1145970486 a dit:
C'est dommage quand on sait que le fait de caler ne t'élimine pas... Enfin ça dépend où tu cales aussi! Tu es sûre que tu n'as pas fait d'erreur ailleurs?

oui c'est clair il doit avoir forcément une autre erreur ou alors tu es tombé sur pire que moi niveau sans pitié ... :blink:

De toute façon tout dépend de l'humeur de l'examinateur car moi je m'étais tromper de direction et pourtant ils me l'ont donner.

Itisch link=topic=157.msg206672#msg206672 date=1145970810 a dit:
De toute façon tout dépend de l'humeur de l'examinateur car moi je m'étais tromper de direction et pourtant ils me l'ont donner.
il y a un facteur chance aussi à prendre en compte :unsure: tu as eu de la chance :dacc:

gazou94 link=topic=157.msg206675#msg206675 date=1145970908 a dit:
il y a un facteur chance aussi à prendre en compte  :unsure: tu as eu de la chance  :dacc:

C'est sur et certain car j'ai jamais vraiment été bonne en conduite. :biggrin:

Je suis tombée sur le pire examinateur .Hé oui une chance sur 3 de tomber sur lui.Ben ce jour là comme tu dis le facteur chance, il n'était pas avec moi. C'était pas dangereux là où j'ai calé mais bon c'est pas grave, tant pis. Le gars avant moi ne l'a pas eu non plus. Le truc que je comprends pas trop et qui m'énerve c'est que j'ai vu sur la feuille de l'examinateur que j'étais écrite pour passer en premier et mon moniteur (qui n'est pas le mien habituellement) m'a fait passer en 3ème.Tout ça car ses éléves devaient passés avant moi alors qu'il n'y a rien qui dit ça.enfin bon ça m'a bien énervé car je suis sûre que si je l'avais passé en premier je l'aurais eu car j'aurais pas stressé enfin j'aurais pas eu le temps alors que là j'ia eu 2h pour stresser

cin.k link=topic=157.msg205457#msg205457 date=1145879578 a dit:
par rapport à à certain, je voulais savoir comment vous financez votre permis car 70h! c'est énorme sachant qu'une vaut dans mon auto école 33¤! :ohmy: :ohmy:
j'hallucine! j'espère ne pas en faire plus de 40h sinon, je peux dire adieu à mes économies! ;)  :embarassed:

j'ai compté, j'en suis à 1 600¤ pour 30h!
je reste persuadée que les auto-écoles en profitent...

eh bien en fait... dans mon auto-école le tarif était 40 ¤  :notstupide:... en gros mon permis m'a côuté en tout plus de 3000 ¤ : si je dis que mon école m'a arnaquée : y'a une raison : je veux bien croire que je suis pas douée :cry:, mais je n'ai pas eu le droit de toucher les pédales avant ma 6e ou 7e heure de cours  :tickedoff: !!! que du volant pendant 6h (ils se sont fichus de moi hein ?) au bout de 25h... je savais juste passer mes vitesses et me servir de l'embreillage. j'ai passé mon permis la première fois après 44h !!!!  :tickedoff:

J'ai donc repris 10h après avoir échouée pour question de stress (ben ouais j'étais tellement crispée !!!!  :embarassed:), sachant qu'avec ça je serais prête et il était convenu que mon auto-école me réserve les épreuve du mois suivant. arrivé là : ils m'ont soit-disant oubliée... j'ai donc été obligée d'atendre 1 mois et 1/2 supplémentaire et donc de prendre 16h supplémentaires pour ne pas perdre ce que j'avais appris en 1 mois et 1/2...  :tickedoff:

Bref : au total ça fait 70h... c'est axcessif : surtout si votre école ne vous propose que deux fois des examens !

me suis fait avoir !!!

mais bon : j'ai fini par l'avoir !!  :dacc:
faut pas désespérer !

gazou94 link=topic=157.msg206354#msg206354 date=1145953661 a dit:
voilà je viens de relever les tarifs de mon auto école et ça fait peur  :ohmy:

Forfait 20 heures de conduite 840.00 ¤
Forfait 25 heures de conduite 1 020.00 ¤
Forfait 30 heures de conduite  1 205.00 ¤

Après le 2ème échec à l'examen théorique, le droit de réinscription est facturé à 80 ¤
Frais d'enregistrement de dossier : 100 ¤

En cas d'échec à l'examen pratique, le candidat sera redevable d'une inscription de 105 ¤ et, selon le motif de l'échec une ou des heures de conduite au tarif de 41 ¤.
Formation théorique, préparation à l'examen de code : 190 ¤

ces tarifs ne m'étonnent pas du tout !

gwendydd83 link=topic=157.msg206690#msg206690 date=1145971385 a dit:
ces tarifs ne m'étonnent pas du tout !
comme quoi c'est classique de voir ça :blink:, j'allais te le remettre :wink2: je suis dans même cas que toi sauf que moi et bien je l'ais raté une deuxième fois et j'en suis à 62 heures donc les 70 heures je pense les dépasser alors que j'en ais plus besoin vu les propos de mon moniteur ... :unsure:

le problème, c'est que si tu ne reprends pas des heures pour t'entrainer tu vas perdre tes réflexes avant l'examen !!!

abus abus abus !

Bon courage en tout cas !!!

(heureusement que j'étais en alternance et donc rémunérée... mais je sais pas comment j'ai fait pour payer mon permis !!! je sais vraiment pas !!! lol)

vanessa15947 link=topic=157.msg206686#msg206686 date=1145971200 a dit:
Je suis tombée sur le pire examinateur .Hé oui une chance sur 3 de tomber sur lui.Ben ce jour là comme tu dis le facteur chance, il n'était pas avec moi. C'était pas dangereux là où j'ai calé mais bon c'est pas grave, tant pis. Le gars avant moi ne l'a pas eu non plus. Le truc que je comprends pas trop et qui m'énerve c'est que j'ai vu sur la feuille de l'examinateur que j'étais écrite pour passer en premier et mon moniteur (qui n'est pas le mien habituellement) m'a fait passer en 3ème.Tout ça car ses éléves devaient passés avant moi alors qu'il n'y a rien qui dit ça.enfin bon ça m'a bien énervé car je suis sûre que si je l'avais passé en premier je l'aurais eu car j'aurais pas stressé enfin j'aurais pas eu le temps alors que là j'ia eu 2h pour stresser
au niveau du passage des éléves, il n'y a pas de problème, la première fois le moniteur nous a demandé, j'ai voulu passer en première, et là jeudi dernier idem mais j'ai voulu passée en deuxième pour changer mdr! Mais comme quoi ça n'a rien changé  :cry:

gwendydd83 link=topic=157.msg206698#msg206698 date=1145971658 a dit:
Bon courage en tout cas !!!

(heureusement que j'étais en alternance et donc rémunérée... mais je sais pas comment j'ai fait pour payer mon permis !!! je sais vraiment pas !!! lol)

c'est clair si on ne continu pas à conduire on pert les réflexes, dailleurs à ce propos je vais aller en prendre d'autres, car je trouve que je suis assez influençable par rapport au moniteur qui donne des conseils, et je le suis en croyant que c'est lui qui a raison ...hmmm :mad: Tu parle! lol!
merci pour ton soutien! :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour