< permis de conduire | Page 24 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
blinta link=topic=157.msg256157#msg256157 date=1149158979 a dit:
tu les a eu souvent? lol

Presque à chaque fois ! :laugh: (merci la direction assistée !  :laugh: ) par contre maintenant, je ne sais pas si j'en aurais aussi souvent ! :laugh:

MAb link=topic=157.msg256154#msg256154 date=1149158944 a dit:
En fait, j'avais mon croissant ou mon pain au chocolat si je réusssissais mon créneau sans m'énerver ! mdrrr

Exactement gazounette !  :laugh:
trop fort le moniteur, je trouve ça bien car au lieu d'être une contrainte c'est devenu un plaisir  :laugh: suis trop forte hihi! en tout cas il a l'air sympathique  :wink2:

gazou94 link=topic=157.msg256164#msg256164 date=1149159089 a dit:
trop fort le moniteur, je trouve ça bien car au lieu d'être une contrainte c'est devenu un plaisir  :laugh: suis trop forte hihi! en tout il a l'air sympathique  :wink2:

C'est clair ! Il m'a mis vachement en confiance, et ça c'est important ! Avec lui y'avait pas de prise de tête ! Exemple : au début, j'avais du mal à passer en 2nde ds les rond points, eh bien il m'a dit &quot;Pas de problème ! Tu changes quand tu es sortie du rond point !&quot; Alors que l'autre m'obligeait à changer de vitesse !
Autre exemple : j'hésitais à doubler une voiture sur l'autoroute, j'étais déjà à 110 (vitesse limite), donc je ne pouvais pas aller plus vite, il me dit &quot;Ba allez double c'est 110 minumum !&quot; mdrrr ! ba du coup je suis montée à 140, et on a bien tripé ! mdr !

blinta link=topic=157.msg256165#msg256165 date=1149159106 a dit:
lol

Au fait croissant ou pain au chocolat ?

Ah ça ça dépendait de son humeur ! Pas de la mienne ! mdr

MAb link=topic=157.msg256182#msg256182 date=1149159389 a dit:
C'est clair ! Il m'a mis vachement en confiance, et ça c'est important ! Avec lui y'avait pas de prise de tête ! Exemple : au début, j'avais du mal à passer en 2nde ds les rond points, eh bien il m'a dit &quot;Pas de problème ! Tu changes quand tu es sortie du rond point !&quot; Alors que l'autre m'obligeait à changer de vitesse !
Autre exemple : j'hésitais à doubler une voiture sur l'autoroute, j'étais déjà à 110 (vitesse limite), donc je ne pouvais pas aller plus vite, il me dit &quot;Ba allez double c'est 110 minumum !&quot; mdrrr ! ba du coup je suis montée à 140, et on a bien tripé ! mdr !
ba c'est bien il te mets à l'aise il te dit de te lacher quoi! :wink2: normal...

gazou94 link=topic=157.msg256189#msg256189 date=1149159536 a dit:
ba c'est bien il te mets à l'aise il te dit de te lacher quoi!  :wink2: normal...

ah oui c'est vraiment chouette dans ces conditions là :smile: mais attention le jour de l'examen :wink2:

C'est vrai que les moniteurs sont un facteur très important pendant l'apprentissage de la conduite, moi j'en avais deux différents, un très &quot;méchant&quot; et un super cool, le cool c'était pause thé à gogo, grosses têtes à la radio, balade dans la campagne essonnienne...et le &quot;méchant&quot; c'était descente de pente très sinueuse à la 5ème heure, se garer en pente aussi pas mal pour apprendre les créneaux, et aussi &quot;vous êtes tous des assistés&quot;, &quot;mais qu'est ce que tu me fais comme crotte là&quot;,...mais finalement, si tu lui répondais, si tu te laissais pas démonter, t'arrivais à la faire rire et à ce qu'il sorte des trucs sympa.

Bref, c'est important de se renseigner sur la réputation de l'auto école, de sesp ratiques et tout et tout, j'ai plusieurs copines qui ont changé d'auto école pour diverses raisons, et moi je recommande mon auto école qui est certe une usine mais très bonne niveau moniteurs, disponibilité dans les cas d'urgence et nombre de présentation aux examens.

Ys link=topic=157.msg247618#msg247618 date=1148633525 a dit:
J'tiens juste à vous faire remarquer que les plus dangeureux ne sont pas immatriculés 75..
Enfin bon, on est pas plus dangeureux que d'autres, c'est juste, qu'à Paris c'est plus complexe que sur une route de campagne! Par exemple, il n'y a que des priorités à droite :wacko:
Les pires c'est les 30. Amis gardois bonsoirs :laugh: :laugh:
En tout cas rouler dans Paris quand on connait pas, c'est plus simple que dans Montpellier quand on connait pas. Car si on loupe la petite rue où il fallait tourner à droite pour rentrer chez soi, et bien on se tape un énorme détour à faire pour récupérer de nouveau une rue où on est pas en contre-sens. Et c'est du bonheur quand il est 18h et que c'est cul contre cul qu'on avance.
Alors que Paris généralement si la première rue à droite est dans un sens, la suivante est dans l'autre et on peut se rattraper.

Aya163 link=topic=157.msg256843#msg256843 date=1149185128 a dit:
ah oui c'est vraiment chouette dans ces conditions là  :smile: mais attention le jour de l'examen  :wink2:
ça c'est clair ce n'est pas comparable, l'inspecteur n'arrive pas avec un pain au chocolat pour bien commencer le matin mdr!!! Il arrive plutôt avec ses feuilles jaune et son stylo :laugh:

gazou94 link=topic=157.msg257242#msg257242 date=1149234137 a dit:
ça c'est clair ce n'est pas comparable, l'inspecteur n'arrive pas avec un pain au chocolat pour bien commencer le matin mdr!!! Il arrive plutôt avec ses feuilles jaune et son stylo  :laugh:

LOL cest un examinateur d une autre ville

gazou94 link=topic=157.msg257242#msg257242 date=1149234137 a dit:
ça c'est clair ce n'est pas comparable, l'inspecteur n'arrive pas avec un pain au chocolat pour bien commencer le matin mdr!!! Il arrive plutôt avec ses feuilles jaune et son stylo :laugh:

Oui enfin lors de mon second passage il est arrivé en chemise hawaÏenne, le sourire colgate et une grosse pêche, il manquait les tongs, pendant que je roulais il a même décroché son portable, et aussi il a prévu un apéro avec mon moniteur qui était derrière :laugh:

Zouille link=topic=157.msg257248#msg257248 date=1149234245 a dit:
Oui enfin lors de mon second passage il est arrivé en chemise hawaÏenne, le sourire colgate et une grosse pêche, il manquait les tongs, pendant que je roulais il a même décroché son portable, et aussi il a prévu un apéro avec mon moniteur qui était derrière  :laugh:
et ben! tu l'as eu ce jour là ??? :smile:

gazou94 link=topic=157.msg257251#msg257251 date=1149234465 a dit:
et ben! tu l'as eu ce jour là ??? :smile:

Oui oui, comme je l'ai dit plus haut on peut avoir son permis l'été, la rumeur comme quoi ils ne le donnent pas est fausse. :smile:

Zouille link=topic=157.msg257324#msg257324 date=1149235993 a dit:
Oui oui, comme je l'ai dit plus haut on peut avoir son permis l'été, la rumeur comme quoi ils ne le donnent pas est fausse.  :smile:
ah oui à ce propos nous sommes en juin et j'attends une troisième date, mais les jours passent et c'est ce que je me disais plus haut qu'il n'y avait moins d'inspecteurs et donc moins de place :ohmy:

hi! moi je les eu il y a 2 ans juste avant que le temps de passage augmente, ouf! et du premier coup mais j'ai pas de mérite j'ai fait la conduite accompagner et je les passer dans un bled paumer ou il y a meme pas un feu rouge :happy:

et la je vais surement achetter ma premiere voiture, j'attend de voir le controle technique, j'éspere que sa vas etre bon par ce qu'elle me plaie bien!!!! :laugh:

en tous cas bon courage a ce qui le passe maintenant c'est beaucoup plus dur!!!! mais bon si ca peux diminuer les petits chauffards et les gros accidents alors...

Zouille link=topic=157.msg257248#msg257248 date=1149234245 a dit:
Oui enfin lors de mon second passage il est arrivé en chemise hawaÏenne, le sourire colgate et une grosse pêche, il manquait les tongs, pendant que je roulais il a même décroché son portable, et aussi il a prévu un apéro avec mon moniteur qui était derrière  :laugh:

ça me fait penser à la fois où j'ai essayé de le passer, le gars était trop content il partait en vacances le soir et ça se voyait :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour