< permis de conduire | Page 36 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bah disons que maintenant des qu'il pleut je conduis la boule au ventre et je encore plus attention qu'avant.Quand il pleut par contre si la personne d'a coté peut conduire c'est mieux sinon je roule doucement et c'est dangereux pour les autres. Je reprendre confiance en moi peu a peu mais j'avoue que c'est dur, moi aussi la elle passe en septembre au CT et apres je la revends pour une autre, parce que reconduire cette voiture la m'aide pas.
Le fait qu'on m'est de suite fait condurie apres m'a beaucoup aidé.

melou link=topic=157.msg316547#msg316547 date=1153137542 a dit:
J'ai été inscrite dans une auto école ya trois ans, suite à des pb de santé je n'ai pas pu poursuivre puis je me suis inscrite en bts en alternance et il m'était impossible d'y aller du coup comme l'auto école ne voulait pas me rembourser et que c'était pour des pb de santé que je n'étais pasd venue; ils ont reversé une partie de ce que j'avais payé pour le dossier de mon frère qui s'y est inscrit.
Aujourd'hui je souhaite me réinscrire dans une auto école, or il s'avère que c'est impossible car soit disant le dossier que j'avais dans l'ancienne auto école n'est pas détruit car il faut compter 6 ans pour cela! or moi je ne veux pas attendre trois ans... avez vous été dans ce cas? Est ce que cette auto école m'a menti? Car c'est étrange vu que mlon ancienne auto école voulait me prendre 50euros si je souihaitais fermer mon dossier...
dans tous les cas tu peux réccuperer ton dossier!
moi ça fait deux fois que je change...

cin.k link=topic=157.msg316782#msg316782 date=1153148819 a dit:
dans tous les cas tu peux réccuperer ton dossier!
moi ça fait deux fois que je change...
oui mais l'auto école où je suis allée me renseigner m'a dit qu'elle ne reprenait pas les transferts de dossier  :blink: est ce normal?

j'ai une copine aussi il lui ont fait le même coup!!!!
il y a des des autos écoles qui prennent pas, je sais pas pourquoi, alors elle a fait le tour et elle est allé dans un CER et ils lui ont repris son dossier!

melou link=topic=157.msg316809#msg316809 date=1153149729 a dit:
hum vous savez si elles ont droit de refuser?

fait des recherches sur google...

je sais une fois j'étais tombé sur un bon site pour éviter les escroqueries des auto écoles mais je ne sais plus malheureusement l'adresse...

moi c'est soit on m'accepte à mes conditions où je vais ailleurs!

Grrrr....
Je l'ai passé 3 fois et je l'ai jamais eu !
En + c'était il y a 3 ans donc j'ai perdu le code !!
Maintenant il parait que je dois tout recommencer depuis le début :mad:
En + je veux plus le faire dans mon ancienne auto-école, de vrais incompétents !

Koalou link=topic=157.msg317581#msg317581 date=1153214776 a dit:
Grrrr....
Maintenant il parait que je dois tout recommencer depuis le début  :mad:
En + je veux plus le faire dans mon ancienne auto-école, de vrais incompétents !
je compathie, c'est la galère

saba5 link=topic=157.msg317385#msg317385 date=1153204234 a dit:
Je passe mon code le 24 juillet, j'ai un peu peur  :ohmy: :ohmy:

J'étais exactement pareil l'année dernière!! Mais j'ai trouvé que les questions de l'exam étaient plus faciles que celles des cours! sois surtout attentive!!
Alors franchement, vas y sans crainte :wink2:

Koalou link=topic=157.msg317581#msg317581 date=1153214776 a dit:
Grrrr....
Maintenant il parait que je dois tout recommencer depuis le début  :mad:

Là où c'est plus embetant c'est surtout au niveau du porte feuilles...
Bon courage en tout cas, c'est clair que c'est pas évident !!

mais non tu vas y arriver!! toute maniere le code c'est un coup de chance!!!
moi je l'ai passé deux fois !!! la premiere fois je l'ai loupé car j'ai fait 8fautes!! ouais c'est enorme je sais surtout que je faisais 2 ou 3 fautes depuis un mois et pan le jour de l'exam 8 fautes!! (normale je n'avais pas pris mon homeopathie!! lol)

en tout cas je te souhaite bonne chance!!

Moi mon conseil serait,ne te prends pas trop la tête,comme cela à déjà était dit l'examen est souvent plus simple que les tests en cours,contente toi d'appliquer les règles à la lettre,surveille bien les rétros sur les photos,n'oublie pas qu'en France on est toujours censés rouler à droite,et apprends par coeur quelques chiffres clés tel que le pourcentage d'accident chez les moins de 25,voilà en tout cas bonne chance!!!

Pour moi c'est une galère!
2 auto-écoles incompétentes, et beaucoup au niveau des moniteurs.

Quand je me ré-inscrirais je choisirais une meilleure auto-école, et puis question argent ils en profitent à max !! :spam1:

Je l'ai eu du premier coup mais bon...
L'anecdote, c'est que quatre jours aprés, j'étais dans le décor... je sortais juste du ciné... de rush hour 2 plus précisément. Ben non, c'est pas possible ce qu'ils font en fait :laugh:

_Leena_ link=topic=157.msg317749#msg317749 date=1153221002 a dit:
Là où c'est plus embetant c'est surtout au niveau du porte feuilles...
Bon courage en tout cas,  c'est clair que c'est pas évident !!

Et oui j'ai dû leur lacher facilement 1500 ¤ pour rien, et maintenant je dois reprendre tout à 0 !
Mais ça fait 1 an 1/2 que je fais du scooter alors je pense que ça ira mieux maintenant !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour