< permis de conduire | Page 48 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
nsg03 link=topic=157.msg341653#msg341653 date=1155398236 a dit:
tu lis les posts avant d'intervenir??
si ton vieux qui sait pas rouler est a 80 moi pour doubler je doit être a plus de 90, puisque selon le code faut 20km/h pour dépassé sans problème

et pourquoi dis tu que le père de madjer ne sait pas rouler ??! C'est gratuit ça aussi ?

Epicurienne link=topic=157.msg341658#msg341658 date=1155398564 a dit:
et pourquoi dis tu que le père de madjer ne sait pas rouler ??! C'est gratuit ça aussi ?
oui c'était de la provoc gratuite comme dans la rue le soir

Malheureusement je pense pas que la conduite accompagnée soit le remède à tous les mauvais comportements sur la route.
J'en avais justement parlé avec la directrice de mon auto-école, et elle m'a dit que si le taux de réussite à l'examen pratique de ceux qui ont fait la conduite accompagnée n'est pas parfait, c'est parce que certains ont déjà pris leur (mauvaises) habitudes au volant. Elle m'a parlé d'un type de l'école qui s'est fait recalé car, croyant maîtriser sa voiture, ne s'arrête jamais au stop mais les passe en première  :pascompris; Je pense que les gens qui ne respectent pas le code de la route ne le respecteront pas plus après la conduite accompagnée.
Pour ce qui est du respect des limitations de vitesse, en Allemagne les autoroutes ne sont pas limitées, et pour tracer ça ils tracent (faut dire, ils ont des sacrés moteurs là-bas) Pourtant y'a moins d'accident Outre-Rhin que chez nous ? Ah, cette fameuse mentalité française...  :embarassed:

zeeboux link=topic=157.msg341687#msg341687 date=1155401811 a dit:
Malheureusement je pense pas que la conduite accompagnée soit le remède à tous les mauvais comportements sur la route.
J'en avais justement parlé avec la directrice de mon auto-école, et elle m'a dit que si le taux de réussite à l'examen pratique de ceux qui ont fait la conduite accompagnée n'est pas parfait, c'est parce que certains ont déjà pris leur (mauvaises) habitudes au volant. Elle m'a parlé d'un type de l'école qui s'est fait recalé car, croyant maîtriser sa voiture, ne s'arrête jamais au stop mais les passe en première  :pascompris; Je pense que les gens qui ne respectent pas le code de la route ne le respecteront pas plus après la conduite accompagnée.
Pour ce qui est du respect des limitations de vitesse, en Allemagne les autoroutes ne sont pas limitées, et pour tracer ça ils tracent (faut dire, ils ont des sacrés moteurs là-bas) Pourtant y'a moins d'accident Outre-Rhin que chez nous ? Ah, cette fameuse mentalité française...  :embarassed:
Pour la CA, le taux de réussite est meilleur que pour ceux qui ne l'on pas faite.
en Allemagne, il ya beaucoup de clubs auto. des sortes de syndicats d'automobilistes, comme pour les motards. Ils sont plus sensibilisés aussi, et moins de répression. J'ai un pote il y a fait son stage deux mois, il a grillé pas mal d'essence a cause de ca, a 180 en 5me!

A combien revient le permis, en moyenne, sachant que généralement on fait plus d'heures de conduites que celles qu'on a payé au départ ?

Sweety93 link=topic=157.msg341745#msg341745 date=1155417911 a dit:
A combien revient le permis, en moyenne, sachant que généralement on fait plus d'heures de conduites que celles qu'on a payé au départ ?

930 ¤ au départ avec
- cours de code illimités
- présentation au code illimitée (mais j'ai eu du 1er coup)
- 20h de conduite
- 1 présentationà la conduite (mais je l'ai ratée)

+ 40hsupplémentaires de conduite à 37¤
+ 75¤ pour repasser la permis

Donc .... 2485¤
:blink: ca donne des frissons !!! :wacko:
mais j'ai eu mon permis et je deviens petit à petit une super conductrice !!!

Là où je le passe :
200¤ pour le code : cours illimités mais si tu rates l'exam tu paies 50¤ pour le repasser.
500¤ pour la conduite sur une base de 25 heures.

Apres c'est variable, surtout pour la conduite, tout dépends si on te rajoute des heures ou non mais un bon conseil, evites de te faire gruger sur ça.

Je paye en 3 fois.. le tout pour 700¤
avec 20 heures de conduite et une présentation
+ code illimité.
Mais sinon, je sais que beaucoup vont passer le permis à l'étranger pour le payer moins cher (voir carremnt parfois, se le faire donner)..
Aprés il est valable en France automatiquement ?

Petit.lardon link=topic=157.msg342172#msg342172 date=1155506440 a dit:
Je paye en 3 fois.. le tout pour 700¤
avec 20 heures de conduite et une présentation
+ code illimité.
Mais sinon, je sais que beaucoup vont passer le permis à l'étranger pour le payer moins cher (voir carremnt parfois, se le faire donner)..
Aprés il est valable en France automatiquement ?

Non car quand j'ai travaillé dans une auto ecole, il fallait que les personnes passent une &quot;équivalence&quot;. Donc prendre des heures de conduite en France et repasser le permis en France. au final ca revient plus cher

nsg03 link=topic=157.msg342342#msg342342 date=1155550146 a dit:
tu peux aussi passer le permis international, qui permet de te rouler dans tout le monde.

Je crois qu'il y a un &quot;te&quot; en trop  :chessy: A moins que tu veuilles dire qu'on se fait rouler avec ce permis...  :wacko: Mais je croyais que ce permis se passait après avoir obtenu un permis national, par équivalence (un ami l'a fait en Chine c'était bidon : faites le tour du terrain, d'accord, merci, voilà vos papiers)
On peut le passer directement aussi ?

zeeboux link=topic=157.msg342363#msg342363 date=1155552338 a dit:
Je crois qu'il y a un &quot;te&quot; en trop  :chessy: A moins que tu veuilles dire qu'on se fait rouler avec ce permis...  :wacko: Mais je croyais que ce permis se passait après avoir obtenu un permis national, par équivalence (un ami l'a fait en Chine c'était bidon : faites le tour du terrain, d'accord, merci, voilà vos papiers)
On peut le passer directement aussi ?
oui désolé je ne sais pas ce que vient faire le &quot;te&quot;

Bon bein je m'incruste ici puisque je vais m'inscrire, j'ai une premiere evaluation demain, pour voir si je connais bien la voiture.
J'aurai droit à quoi comme question, vous savez ?

Muse link=topic=157.msg348609#msg348609 date=1156245232 a dit:
Bon bein je m'incruste ici puisque je vais m'inscrire, j'ai une premiere evaluation demain, pour voir si je connais bien la voiture.
J'aurai droit à quoi comme question, vous savez ?
ayé tu te lance! bon courage en tout cas... alors l'évaluation ba le moniteur va te montrer la base de la voiture, la comment fonctionne la boîte de vitesse, et comment manier le volant..

Je crois que c'est des questions sur le tableau de bord, le moteur, quelques questions du code de la route... mais c'est pas bien mechant je pense :closedeyes:

l'une des premières questions ça sera déjà de te demander si tu as déjà conduit! que se soit une voiture, une moto, une mobylette, un vélo, ...

yallah5 link=topic=157.msg348625#msg348625 date=1156245988 a dit:
l'une des premières questions ça sera déjà de te demander si tu as déjà conduit! que se soit une voiture, une moto, une mobylette, un vélo, ...
+1 oui pour savoir si tu sais te diriger ..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour