< permis de conduire | Page 53 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le principal c'est de l'avoir le permis aprés l'age ce n'est pas tres important!!

Je connais une femme qui a passé son permis à 57 ans en plus en faisant la conduite accompagnée avec son mari. Et elel l'a eu alors tu vois l'age on s'en fou!

NADIA75 link=topic=157.msg362682#msg362682 date=1157399541 a dit:
Moi je suisi inscrite depuis septembre 2005 et j ai jamais été la je passe mon code fin septembre j'ai été à peu de cour alalala sa va etre chaud pour moi c'est vraiment galére faut avoir le temps et en plus je me dis qu'a 21ans j'ai trop trainé

je me dis un peu la meme chose puisque j'avais la possibilité de le passer dès mes 18 ans :embarassed:... j'ai trop attendu et maintenant c'est un peu la galere ...

j'ai eu mon permis à 23ans..Arrêtez les filles,y a pas d'âge pour le faire..L'important c'est d'en avoir envie et d'avoir la motivation pour le faire..l'âge ne rentre vraiment pas en ligne de compte..

+1 :dacc:

Perso, j'ai eu le code au bout de la 3éme fois ayant loupé les 2 premiéres fois à 6 fautes, les boules :knuppel: et sinon j'ai bien mis 3 ans en tout et pour tout pour le code et la conduite :happy: et oui pas facile de gérer entre les cours, stages boulot pi tout :laugh: lol franchement j'ai pas géré mais j'ai obtenu mon papier rose à 6 points en juillet dernier :wub au bout de la 3éme fois également :dacc: et oui jamais 2 sans 3 :angel: je suis de nature trés stressée that's why :cry: enfin bref le principal c'est de l'avoir, le reste on s'en fiche :closedeyes:

:cool:

Moi j'ai eu du bol : j'ai eu le code du premier coup avec 5 fautes, en vrai 2, c'est juste que je me suis plantée 2 fois de bouton sur la télécommande (au lieu d'avoir fait D j'avais appuyé sur Valider lol) les deux boutons étant très proches et moi un peu nerveuse :laugh:

moi je pense qu'il faut s'y consacrer le plus tot possible quand t'as pas encore de taf : moi j'ai jonglé entre mac do, le stage de compta pour la 2eme année du BTS CGO/cours du BTS et la conduite !!!

Trop dur. donc si t'a que les cours, profite et inscris toi dès maintenant. le permis c'est beaucoup d'investissement.

Ce qui est fait n'est plus à refaire !!

floriandelyonampere link=topic=157.msg367291#msg367291 date=1157892121 a dit:
moi je pense qu'il faut s'y consacrer le plus tot possible quand t'as pas encore de taf : moi j'ai jonglé entre mac do, le stage de compta pour la 2eme année du BTS CGO/cours du BTS et la conduite !!!

Trop dur. donc si t'a que les cours, profite et inscris toi dès maintenant. le permis c'est beaucoup d'investissement.

C'est vrai qu'on a besoin d'un peu de temps libre pour se consacrer comme il faut à son permis. Meme moi qui avait &quot;seulement&quot; mon BTS à bosser et quelques heures de baby sitting je trouvais ça très lourd.

floriandelyonampere link=topic=157.msg367291#msg367291 date=1157892121 a dit:

C'est clair vaut mieux s'en débarasser au plus vite..

pour tous ceux qui passe leur permis voici un petit conseil...

Faites attention à vos points!

Bon ok, vous en avez que 6 mais même lorsque l'on en a 12, c'est pareil, ça part vite...

Lorsque vous perdez tout vos points, que se passe t'il?

C'est simple, vous recevez un courrier comme quoi vous devez rendre votre permis à la préfecture ou sous préfecture, de là, il faut aller au commissariat remplir un papier et après vous attendez 6 mois... oui oui, 6 mois de punition...

au bout de c'est 6 mois vous retournez à la (sous) préfecture, ils vous fixent un rendez vous pour que vous passiez des tests psychotechnique (vous serez mis en situation sur la route avec une sorte de jeu d'arcade vous aurez des obstacle à éviter, quelqu'un qui parle à coté de vous...) ensuite, il faudra faire une prise de sang et passez une visite médicale. Vous dépenserez pour tout celà environ 200 ¤.

lorsque vous serez jugé apte, vous avez 3 mois pour vous inscrire dans une auto école pour faire du code et ensuite le passer. Lorsque vous le réussissez, on vous rendra votre permis. Mais ça sera comme si vous venez de passer votre permis (permis probatoire avec 6 points). Au bout d'1 an vous aurez un examen et vous avez pas intéret à faire des conneries sinon le permis vous pouvez tout repasser.

Perso, j'ai pas perdu mes points, mais c'est une personne proche qui au bout de 8 ans de permis l'a perdu à cause de la ceinture, et des excès de vitesse.

Alors, avant de faire des conneries, n'oubliez pas que si vous perdez votre permis vous en avez pour 450 euros minimum pour le repasser

Bon bah moi j'y passe après-demain matin... ça se rapproche! :blush:
J'ai eu mes deux dernières heures aujourd'hui, au terme desquelles le moniteur m'a dit que j'avais de trés bonnes aptitudes et que ça devrait rouler (sans mauvais jeu de mots :smile:)
Mais bon, je sais pas, j'ai encore jamais rencontré qui que ce soit qui l'ait eu du premier coup avec ce nouveau permis; c'est tellement alléatoire... En plus, paraît que je vais pas avoir le plus cool des inspecteurs :mellow:
Enfin bon, si je l'ai, je fais la fête parce qu'entre ça et le code, j'aurais assuré en peu de temps (je réaliserai même pas je suis sure!) :biggrin:

dodo33 link=topic=157.msg369440#msg369440 date=1158086895 a dit:
Bon bah moi j'y passe après-demain matin... ça se rapproche! :blush:
J'ai eu mes deux dernières heures aujourd'hui, au terme desquelles le moniteur m'a dit que j'avais de trés bonnes aptitudes et que ça devrait rouler (sans mauvais jeu de mots :smile:)
Mais bon, je sais pas, j'ai encore jamais rencontré qui que ce soit qui l'ait eu du premier coup avec ce nouveau permis; c'est tellement alléatoire... En plus, paraît que je vais pas avoir le plus cool des inspecteurs :mellow:
Enfin bon, si je l'ai, je fais la fête parce qu'entre ça et le code, j'aurais assuré en peu de temps (je réaliserai même pas je suis sure!) :biggrin:

Mer :spam1: alors et on croise les doigts pour toi :dacc:

Merci :cool:
au pire, je ferai pas une dépression si je l'ai pas; le seul truc qui me gonfle déjà c'est que les délais auraient rallongés pour le repasser: il faudrait huit mois avant de se représenter :pascompris; (dixit mon ecf)
Alors cette perspective m'enchante pas mais alors pas du tout... :closedeyes:

Salut dodo33,

Certaines de mes copines l'ont obtenu avec le nouveau permis, mis à part la durée de l'exam et les éléments intérieurs/extérieurs que tu dois connaitre...C'est presque pareil!
Alors courage,

Dis tu y vas après combien d'heures de conduite ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour