< permis de conduire | Page 68 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MAb link=topic=157.msg489155#msg489155 date=1170322781 a dit:
c'est la technique de tout le monde (qui utilise le frein à main quoi)! :happy:
nan pas de tout le monde, perso je me sers du frein à main suivant si la pente est élevée ou pas...

La bonne technique qu'on apprend à l'auto école c'est la technique du frein à main, pour apprendre...
Evidemment après, si on est plus en confiance, tu le fais en jouant direct avec l'embrayage. Mais pendant les heures de conduite, toutes les pentes c'est au frein à main, au début jouer avec l'embrayage c'est trop aléatoire. Surtout pas faire le coup le jour où tu passes ton permis, si la voiture recule trop... :unsure:

Le piège : un STOP au sommet d'une côte, tirez toujours le frein à main, si vous freinez, et maintenez la voiture avec l'embrayage en attendant de passer, c'est considéré comme &quot;glisser le stop&quot; :closedeyes: Et beaucoup se sont fait avoir par chez moi...

Il ne faut pas trop s'habituer à faire cela au frein à main. Moi perso on m'a pas appris comme cela avec l'auto école (enfin à ce que je me rapelle) mais juste à bien trouver son point de patinage en gardant le pied juste sur le frein. Par contre c'est vrai ue si tu es dans un stop dans une pente très élevée mieux vaut le frein à main.

Ca dépend, je vois selon la pente... :laugh: Pour éviter de trop user mes freins (car ça coûte cher et je n'ai pas les moyens de faire des frais sur la voiture pour l'instant :wacko: ) il m'arrive d'utiliser le frein à main... :wink2:

Moi on m'a appris sans frein a main et ca fonctionne tres bien, d'ailleurs je ne sais meme pas si je saurais utiliser cette methode :box:

cherry16 link=topic=157.msg490326#msg490326 date=1170406162 a dit:
jlai eu du premier coup suite a 4 jours de conduite
:aplause: :aplause:

:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

C'est coooool Félicitations je suis bien contente pour toi :wink2: :kiss:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour