< perte de cheveux | Page 3 | Forum des BTS

perte de cheveux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ranah
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=32865.msg452623#msg452623 date=1166401465 a dit:
pas forcémment non ! je pense qu'entre un certains nombre dans la brosse et une poignée tu vois la différence rapidement  :chessy:

sinon floriandelyonampere c'est rien c'est juste que tu vas devenir chauve, c'est pas la fin du monde  :laugh: lol

Tu lui donnes beaucoup d'espoir c'est gentil  :laugh:
Au pire il reste les implants  :biggrin:

Jouby link=topic=32865.msg452470#msg452470 date=1166385166 a dit:
Moi j'avais ce problème.
J'ai consulté un dermato pour ça, et il y avait 2 raisons :
Manque de fer évident (j'étais quasiment au minimum à l'analyse)
Et aussi, trop d'androgène (donc hormones mâles)
Alors du coup, j'ai pris un traitement, des pilules de fer pendant 1 mois, des pilules pour les cheveux pendant 3 mois (désolé, je sais plus trop comment ça s'appelait, lobamine, un truc comme ça).
Une lotion à mettre dans mes cheveux à secs ou mouillé tous les 2 jours pendant 3 semaines si j'me souviens bien.
Et pour finir, la pilule Diane 35 contre les androgènes.

Maintenant, ça va mieux, je sens bien la différence.
J'en perd toujours, mais nettement moins.
j'ai pris également diane 35 parce que j'avais également un soucis hormonal, au bout de 6 mois j'ai eu une chute de cheveux catastrophique ! Chaque fois que je passais ma main dans mes cheveux, j'en retirais une dizaine c'était à en pleurer... j'ai arrêté cette pilule pour plein de raisons et la chute s'est pratiquement arrêtée en un mois...

Tchoupidou link=topic=32865.msg453088#msg453088 date=1166466365 a dit:
j'ai pris également diane 35 parce que j'avais également un soucis hormonal, au bout de 6 mois j'ai eu une chute de cheveux catastrophique ! Chaque fois que je passais ma main dans mes cheveux, j'en retirais une dizaine c'était à en pleurer... j'ai arrêté cette pilule pour plein de raisons et la chute s'est pratiquement arrêtée en un mois...

Diane ce n'est pas une très bonne pilule car elle est très dosée et beaucoup de femmes ne la supportent pas.
Pense bien au fer car ça joue je te le confirmes !
Le brushing abîme certes mais ce n'est pas LA cause principale de la chute des cheveux c'est un ensemble souvent.
En dernier recours il y a le problème hormonal tu devrais consulter un endocrinologue si un médecin traditionnel n'a rien pu faire pour toi.

yallah5 link=topic=32865.msg452623#msg452623 date=1166401465 a dit:
sinon floriandelyonampere c'est rien c'est juste que tu vas devenir chauve, c'est pas la fin du monde  :laugh: lol

J'adore ton sens de l'humour... toi tu sais remonter le moral aux gens ... lol mdr :chessy: :biggrin: :chessy: :biggrin:

On perd nos cheveux en fonction de notre masse capillaire, moi aussi je perds énormément de cheveux, surtout en ce moment, quand je passe ma main, j'en retire des tas, quand je me lave les cheveux c'est pire...

Laurelyne link=topic=32865.msg453314#msg453314 date=1166482148 a dit:
On perd nos cheveux en fonction de notre masse capillaire, moi aussi je perds énormément de cheveux, surtout en ce moment, quand je passe ma main, j'en retire des tas, quand je me lave les cheveux c'est pire...
idem, pas plus tôt qu'hier soir ça fait flipper :blink:

yallah5 link=topic=32865.msg453319#msg453319 date=1166482833 a dit:
tu dois bien boucher la douche toi  :laugh: lol

le pire c'est que c'est vrai :closedeyes:

Strawberry link=topic=32865.msg452557#msg452557 date=1166391818 a dit:
exact pour le manque de fer :wink2: c'étair quoi le nom de ta lotion pour les cheveux ?

Je suis désolé, je pourrai pas te le dire, je m'en rappelle vraiment plus :mellow:

Tchoupidou a dit:

Oui, disons que ça dépend des femmes. Moi elle me convient sans problème, et ça fait maintenant 10 mois que je la prend.

tite puce a dit:
Diane ce n'est pas une très bonne pilule car elle est très dosée et beaucoup de femmes ne la supportent pas.
Pense bien au fer car ça joue je te le confirmes !

C'est vrai qu'en général, diane est donné pour une très très bonne raison car c'est vrai qu'elle est &quot;différente&quot; d'une &quot;vraie&quot; pilule (je met vrai entre guillement car c'est un vraie pilule aussi, mais comparé aux autres... lol)
Le fer, c'est clair, moi je fais un régime lentilles maintenant :laugh:

Sinon moi à la base, j'ai les cheveux fins, et pas du tout volumineux alors je pense pas que c'était la cause du volume que j'en perdait beaucoup, au contraire, ça commençait à m'faire peur.
Maintenant, j'me demande si c'est pas la chute qui m'empêchait d'avoir du volume, car depuis un moment, mes cheveux sont devenue beaucoup plus épais et plus volumineux. J'avais fais une permanente en juin, mais c'est toujours le cas, alors je sais pas, remarque c'était peut-être la permanente, même si maintenant, sont redevenu raide.

Laurelyne link=topic=32865.msg453314#msg453314 date=1166482148 a dit:
Ah vi moi aussi, mais depuis toujours! j'en ai tellement aussi, que tant mieux :laugh:

nsg03 link=topic=32865.msg454073#msg454073 date=1166558811 a dit:
je ne sais pas si ca deja été dis, mais la perte de cheveux peut etre du à une insuffisance alimentaire.
ah ? et qu'est ce qui manquerai ? manque de fer, manque de vitamines etc ... ?

nsg03 link=topic=32865.msg454124#msg454124 date=1166561182 a dit:
La je sais pas du tout mais une fille dans notre classe ne mange pas assez et elle perd ses cheveux.
et c'est sur ça que tu te bases pour dire ce que tu as dis plus haut?  :blink:

les 3 raisons les plus fréquentes des pertes de cheveux sont :

- l'alopécie androgénétique

- la pelade

- l'effluvium télogène

la première étant tout simplement la perte de cheveux que connaissent les hommes ! c'est très souvent irriditaire !

la deuxième est en fait en gros une maladie sanguine, ça se décèle en faisant une prise de sang, c'est due à une destruction des bulbes des cheveux par les cellules immunitaires !

la troisième c'est en fait une éspèce de mort prématuré du cheveux ! mort excessivement + rapide que la normale ! et c'est celle ci est souvent en effet la cause de manque !

une carence en fer, les suites d'un accouchement, les règles chez la femme, une opération chirurgicale,.. mais aussi psychologique genre un deuil !

yallah5 link=topic=32865.msg454145#msg454145 date=1166562881 a dit:
les 3 raisons les plus fréquentes des pertes de cheveux sont :

- l'alopécie androgénétique

- la pelade

- l'effluvium télogène

la première étant tout simplement la perte de cheveux que connaissent les hommes ! c'est très souvent irriditaire !

la deuxième est en fait en gros une maladie sanguine, ça se décèle en faisant une prise de sang, c'est due à une destruction des bulbes des cheveux par les cellules immunitaires !

la troisième c'est en fait une éspèce de mort prématuré du cheveux ! mort excessivement + rapide que la normale ! et c'est celle ci est souvent en effet la cause de manque !

une carence en fer, les suites d'un accouchement, les règles chez la femme, une opération chirurgicale,.. mais aussi psychologique genre un deuil !

héréditaire nan ? ? ? :angel:

bon sinon après les causes y'aurait pas les remèdes s'il vous plait ?

yallah5 link=topic=32865.msg454179#msg454179 date=1166568578 a dit:
oui :laugh:

oui, c'est d'aller voir son médecin pour faire un bilan sanguin :smile:

pfff aller voir son médecin pour ça quand même faut pas pousser :laugh:

Retour