< perte de fichier | Forum des BTS

perte de fichier

frede60

New Member
sans raison apparente :pascompris; mon fichier a disparu de mon ordi. Il était dans &quot;mes documents&quot;. J'ai windows XP. Il contenait de nombreux sous-fichiers, des documents excel, word publisher, powerpoint... Tous mes PTP, actions, j'en passe et des meilleures. Non, je n'ai pas sauvegardé sur des CD... :cry:
J'ai tenté une recherche, une restauration mais rien n'y fait. Ce fichier n'a pas été mis à la poubelle et je l'ai consulté jeudi dernier. Qu'a t'il pu se passer. Y a t'il encore un mince espoir de le retrouver ?
ououououououhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! :cry: :cry: :cry:

Sinon je te donne une autre méthode, mais c'est un peu plus trash; fait une restauration système à une date où tu es sûr d'avoir ton fichier, tu le récupèrera mais tout ce que tu auras fait depuis cette date s'en retrouvera effacé :laugh:

A toi de choisir :chessy:

Ca aussi j'ai déjà essayé. La dernière fois que je suis allée sur mon dossier c'était jeudi, j'ai restauré sur la semaine précédente, et... que dalle...

Apparemment j'ai un cheval de troie...

La restauration système ne fait que restaurer... le système, pas les fichiers (documents).
Il n'est pas possible que les fichiers aient &quot;disparu&quot; comme ça... Es-tu de n'avoir rien installé, effacé à côté... Rien déplacé, etc.. ??

multiformat link=topic=10971.msg98165#msg98165 date=1136289349 a dit:
La restauration système ne fait que restaurer... le système, pas les fichiers (documents).

:blink:

Tu récupères aussi tes documents; c'est juste une image de partition, elle s'applique à tout les fichiers présents à l'intérieur de celle-ci, que ça soit des fichiers systèmes (librairies et autres) ou des basics documents texte; il n'y a pas de distinction faites.

Atzuki® link=topic=10971.msg98185#msg98185 date=1136290741 a dit:
:blink:

Tu récupères aussi tes documents; c'est juste une image de partition, elle s'applique à tout les fichiers présents à l'intérieur de celle-ci, que ça soit des fichiers systèmes (librairies et autres) ou des basics documents texte; il n'y a pas de distinction faites.
Non non, la restauration système intégrée dans WIndows XP, c'est uniquement la partie système Windows. Ca sauvegarde les modifications de fichiers système, la base de registre et autres conneries du genre.
Imagine l'espace qu'il faudrait si tu voulais garder dans un coin tout les fichiers que tu as pu avoir sur ton disque dur.

Oui j'ai eut la même réponse par un gars de mon taf... Désolé, je me coucherai moins c0n :chessy: Je pensais à une sorte de &quot;ghost&quot; à l'origine mais...

Je :fleche:

Retour