< Petit conseil pour vos PTP | Page 2 | Forum des BTS

Petit conseil pour vos PTP

dossier relié

en fait le plus simple c'est d'avoir un dossier relié pour le jury (pour l'entretien) et un dossier non relié (les docs que tu présentes pendant ton exposés) c'est plus simple et plus gérable

Alors pour l'anglais :

AM = ante meridiem (matin)
PM = post meridiem (après midi)

Par ailleurs, on met YOURS FAITHFULLY en fin de phrase quand on ne connait pas la personne (la lettre commence dans ces cas là par Dear Sir) et on met YOURS SINCERELY quand on connait la personne (la lettre commencera par Dear Mr Dupont).

Pour les règles de présentation, c tout à droite sans retrait de première ligne en début de paragraphe.

Pour les règles de ponctuation, je ne les connais pas, je suis comme vous !!

Une technique de prp est la façon dont on prend les notes (sous forme de paragraphe, de schémas, etc...) et la méthode de prp est soit l'écriture abrégée soit la sténo.

Pour MERISE, c'est une méthode préparatoire à la création d'une base de données qui va permettre de déterminer les entités et la structure des tables. Elle consiste en la création d'un DICTIONNAIRE DES DONNEES qui liste les différentes propriétés et leurs caractéristiques, un MODELE CONCEPTUEL DE DONNEES qui permet de regrouper les propriétés dans des entités et de schématiser les relations entre les entités, ainsi qu'un MODELE LOGIQUE DE DONNEESQ qui permet de voir les clés secondaires.

Vocabulaire à maîtriser :
ENTITE (sur MERISE) = TABLE (sur ACCESS)
PROPRIETE (sur MERISE) = CHAMPS (sur ACCESS)
IDENTIFIANT (sur MERISE) = CLE PRIMAIRE (sur ACCESS)

Voili voilou, j'espère que ca vous aidera.
Biz
Elen

Dossiers ptp

Hello :D !!!

Je ne saisi pas trés bien votre présentation pour les ptp

Moi, j'ai trois exemplaires en couleurs et reliés de chaque cas!!! 1 pour moi et 2 pour le jury + 1 dossier professeur que l'on nous donne au début de chaque cas

Mes profs nous on "interdit" d'avoir des feuilles volantes ils pensent que ça fait pas professionnel

"Normalement" le jury doit suivre annexe aprés annexe ta présentation et c'est aprés qu'ils s'arretent sur les docs pour poser leurs questions

présentation actions ptp

J'ai fait mon BTS par alternance et c'est vrai qu'on apprécie les dossiers reliés, ça fait plus pro et plus ordonné. Dans mon centre de formation tout le monde fait comme ça et ils ont toujours eut de bons échos aprés les épreuves sur nos dossiers

Personnellement je vous répete ce que l'on m'a dit et ce que j'ai fait.

Et à mon avis, perso je suis en entreprise et elle ne supporterai pas que je passe mon temps à relier tous mes documents... Pour eux c'est une perte de temps et d'argent mais après toutes les entreprises sont différentes :wink:

Je passe mes PTP mardi 22 et je susi dans une mouise monstrueuse. Voyez plutot : 7 de moyenne à cette matière durant deux ans ! Je vois pas ce qui pourra me sauver ! C la pire des épreuves que j'ai à passer, inutile de vous le cacher ! :x

manga56 a dit:
Je passe mes PTP mardi 22 et je susi dans une mouise monstrueuse. Voyez plutot : 7 de moyenne à cette matière durant deux ans ! Je vois pas ce qui pourra me sauver ! C la pire des épreuves que j'ai à passer, inutile de vous le cacher ! :x

Tu sais tout ça ne veut rien dire, j'ai une copine qui se maintenait à une faible moyenne toute l'année et apparemment elle aurait bien réussi son oral quant à moi, je me maintenais entre 10 et 12 de moyenne dans cette matière et ils m'ont.....ASSASSINES et le mot est faible alors tu sais il suffit que tu es un peit peu de chance et tout ira bien, enfin c'est ce que je pense....

M**** à toi :wink:

pour les ptp

salut
en faite jai aussi le cas saveurs marines et je voulais savoir est ce que pour les tarifs on garde les memes que ceux qui sont dans le sujet ou alors on peut les changer??
Merci

Re: pour les ptp

ilham a dit:
salut
en faite jai aussi le cas saveurs marines et je voulais savoir est ce que pour les tarifs on garde les memes que ceux qui sont dans le sujet ou alors on peut les changer??
Merci

Alors moi j'ai tout transformé en euros, si tu veux tu peux les changer mais dans ce cas change les aussi sur le sujet, sinon c'est de la incohérence....

Par contre 1 petit conseil une nouvelle fois me concernant le jury m'a limité fait comprendre que mes cas n'étaient + vraiment présentés :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: alors si tu pouvais en faire d'otre des K comme tout le monde, ça serait vraiment mieux

moi quoi qu'il arrive mes dossiers sont reliés, je trouve ça plus pratique, imagine le bazar sinon. j'ai prévu deux dossiers pour le jury, ils n'ont cas s'y reporter lorsque j'expliquerai.
On a beau dire j'ai fait ceci cela....je pense qu'il est important de dire aussi Mr X ma demandé, tu reçois des ordres il est bon de le dire...
quoi qu'il arrive je passe vendredi.
je ne sais pas tout par coeur je crois que je vais me reporter sur mon dossier et quelques notes que j'aurai prises. sinon je sens que j'aurai pas grand chose à dire.

dodile a dit:
.
On a beau dire j'ai fait ceci cela....je pense qu'il est important de dire aussi Mr X ma demandé, tu reçois des ordres il est bon de le dire...

Tu as 100% raison, vos profs ont du vous donner des dossiers avec des annexes pour chacun de vos cas, il FAUT les présenter , c pa comme les actions les ptp
Vous êtes dans 1 entreprise fictive avec 1 supérieur vous effecyuer le travail demandé

Retour