< Petit débat (inutile ?) sur la photogénie... | Forum des BTS

Petit débat (inutile ?) sur la photogénie...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clem85
  • Date de début Date de début
C

clem85

Guest
A l'heure où nous sommes en permanence envahis de photos, qui n'a pas dit ou entendu dire &quot;Je ne suis pas photogénique !&quot;

Je me posais donc une question,

Pensez-vous que la photogénie existe ?

Ou pensez-vous que les gens beaux sont toujours beaux sur les photos, et les gens moches toujours moches ?

Il y a toujours des clichés où nous nous préférons, d'autres où nous nous trouvons horribles, c'est sûr, mais pouvons nous dire de quelqu'un qu'il est ou n'est pas photogénique ?

Voilà... J'attend vos avis sur la question ! :smile:

Moi j'pense que nous le sommes tous, certains plus que d'autres, mais tous nous le sommes à notre manière.
Moi par exemple je suis très très photogénique ( :dance: :moke2: ) je me trouve bien sur toutes les photos ou j'apparais...

A mon avis tout le monde à le même potenciel. Après certaines personnes ne s'aiment jamais en photo, même si d'autre l'aime bien. Donc tout est relatif.On a tous des photos que l'on aime plus ou moins.

loolya link=topic=101171.msg1144818#msg1144818 date=1251129941 a dit:
Je pense que le problème réside surtout dans la confiance en soi, la timidité, la pudeur. :wink2:

Voire le/la photographe. :langue:

A mon sens, tout et rien peut &quot;bien rendre&quot;. Accessoirement, tout est aussi très subjectif quant au résultat final.

Pour être amateur de photos, oui, je dois reconnaître que certaines personnes ne sont pas photogéniques. Mais après c'est une notion très subjective, et ça peut varier d'un oeil à un autre.

je dirais simplement comme le philosophe patson:

de toute façon l'appareil photos fait pas magie!!!si t'es vilain tu sort vilain!!
:invis:

marx23 link=topic=101171.msg1144882#msg1144882 date=1251141581 a dit:
je dirais simplement comme le philosophe patson:

de toute façon l'appareil photos fait pas magie!!!si t'es vilain tu sort vilain!!
:invis:
Chose qui est terriblement faux.
Car il y a des personnes qu'on peut qualifier de pas belles, mais qui peuvent dégager quelque chose de génial sur une photo.

Je pense que c'est avant tout subjectif...chacun a sa propre opinion sur un portrait qu'il soit photogénique ou pas mais dans notre société actuelle les médias (tous confondus) ont tendance à nous imposer des critères...
Ouf, c'est dit...

loolya link=topic=101171.msg1144818#msg1144818 date=1251129941 a dit:
Je pense que le problème réside surtout dans la confiance en soi, la timidité, la pudeur. :wink2:
C'est ce que je pense aussi, moi je ne me trouve vraiment pas photogénique, faut faire plusieurs photos avant que une seule soit bonne, alors que pourtant moi même j'ai l'impression que quand on me prend je suis normale mais sur la photo ça ne rend pas du tout pareil... :moke:
J'ai vraiment un blocage avec la photo, je crois que c'est surtout le fait de savoir que je vais être prise en photo qui me fait faire, inconsciemment, une drôle de tête...Car je le ressens vraiment comme une gêne car je sais déjà que le rendu ne sera pas terrible...
Je culpabilise beaucoup des fois, parce que je me dis ce n'est pas quand je serais vieille et toute ridée que j'aimerais avoir des photos de moi, mais bon... :cry:

Cybervince link=topic=101171.msg1144883#msg1144883 date=1251141748 a dit:
Chose qui est terriblement faux.
Car il y a des personnes qu'on peut qualifier de pas belles, mais qui peuvent dégager quelque chose de génial sur une photo.
et au contraire, des filles très mignonnes qui trouve toujours le moyen de faire une sale tête sur les photos.

Petit débat (inutile ?) sur la photogénie...

Et bien moi je pense que je ne suis pas du tout photogénique. Faut vraiment chercher pour trouver qques photos de bien. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais mis ici.

Mais je pense que je suis comme toi Linoua, je me retrouve dans ce que tu dis : Drôle de tête sur la photo alors que je fais une tête normale, gène quand on me dit qu'on va me prendre en photo, ... Quand on me prend sans me le dire par contre, sans rend pas trop mal.

Au final donc ce n'est peut-être pas une question de photogénie, mais de gène plutôt. Je n'en sais rien...

Oui je pense aussi que c'est de la gène, comme je le disais moi tu me dis photo ba j'ai tout de suite le blocage...Puis de voir les copines par exemple qui elles sont toujours bien sur toutes les photos ! Elles se font des super photos, avec leur copain aussi, ça donne super bien, mais moi j'arrive jamais à cela...Sur les photos de groupe ba voilà la seule qui a toujours une sale tête c'est moi...C'est vachement génant :embarassed:

Personnellement je trouve que je ne suis pas du tout photogénique !
Ca me fait la même chose que vous (Linoua et LILYB) je ressent une gêne quand on me prend en photo et paf c'est toujours moi qui a la sale gueule dessu ... En plus j'ai l'impression que tout mes défauts ressortent sur la photo, alors que quand je me vois dans un miroir, ces défauts passent vraiment inaperçu...

généralement les gens ont toujours une mauvaise image d'eux meme tu te fais des idée sur tes foto à mon avis lol
LILYB link=topic=101171.msg1144928#msg1144928 date=1251152253 a dit:
Et bien moi je pense que je ne suis pas du tout photogénique. Faut vraiment chercher pour trouver qques photos de bien. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai jamais mis ici.

Mais je pense que je suis comme toi Linoua, je me retrouve dans ce que tu dis : Drôle de tête sur la photo alors que je fais une tête normale, gène quand on me dit qu'on va me prendre en photo, ... Quand on me prend sans me le dire par contre, sans rend pas trop mal.

Au final donc ce n'est peut-être pas une question de photogénie, mais de gène plutôt. Je n'en sais rien...

J'ai lu quelque part que certains visages reflétaient mieux la lumière que d'autres, ce qui pouvait les rendre plus photogéniques...

D'ailleurs, le mot photogénie réfère également aux effets que peut avoir la lumière sur un corps...

Donc je pense que l'éclairage influe sur la façon dont nous nous trouvons beaux ou pas en photo...

Sinon, il y a certaines photos de nous dans des expressions particulières qui peuvent nous faire nous trouver moches. Par exemple, quelqu'un qui a de grosses joues quand il sourit, peut se trouver moche en regardant des photos où il est souriant, et beau lorsqu'il arbore une expression neutre...
Qu'en pensez-vous ?

antonia62 link=topic=101171.msg1145131#msg1145131 date=1251215734 a dit:
généralement les gens ont toujours une mauvaise image d'eux meme tu te fais des idée sur tes foto à mon avis lol

Oh que non ! Je ne suis pas la seule à le dire que sur la plupart des photos j'ai une sale tête... :blush:

clem85 link=topic=101171.msg1145187#msg1145187 date=1251225015 a dit:
Qu'en pensez-vous ?

L'expression, la lumière, la gène, l'envie de se faire prendre en photo ou non,... Tout cela a un rôle dans la réussite ou non d'une photo à mon avis.

Tapotap link=topic=101171.msg1145129#msg1145129 date=1251215505 a dit:
En plus j'ai l'impression que tout mes défauts ressortent sur la photo, alors que quand je me vois dans un miroir, ces défauts passent vraiment inaperçu...

C'est exactement ça ! Tous les &quot;défauts&quot; qui dans la vie de tous les jours ne font tilter personne, pas mm moi.

Retour