< Petit débat (inutile ?) sur la photogénie... | Page 2 | Forum des BTS

Petit débat (inutile ?) sur la photogénie...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clem85
  • Date de début Date de début
Salut,

Bien sur que la photogénie existe, il y a des prédispositions. Mais c'est comme tout, ça se travail également :smile:

Je pense selon ma propre expérience que certaines personnes sont photogéniques et d'autres non.

Dans la vraie vie ça va, je suis pas top model mais j'ai pas à ma plaindre. Dans le miroir no soucy. :happy:

Mais en photo ! Catastrophe, j'ai l'impression de regarder quelqu'un d'autre. :blink:

Pourtant je ne suis pas gênée, non, j'aime bien être prise en photo, ça fait des souvenirs :smile: mais pfff, c'est rare que ça sorte bien, il y a qu'en profil 3/4 que ça passe.

natiora link=topic=101171.msg1145327#msg1145327 date=1251277054 a dit:
Je pense selon ma propre expérience que certaines personnes sont photogéniques et d'autres non.

Dans la vraie vie ça va, je suis pas top model mais j'ai pas à ma plaindre. Dans le miroir no soucy. :happy:

Mais en photo ! Catastrophe, j'ai l'impression de regarder quelqu'un d'autre. :blink:

Pourtant je ne suis pas gênée, non, j'aime bien être prise en photo, ça fait des souvenirs :smile: mais pfff, c'est rare que ça sorte bien, il y a qu'en profil 3/4 que ça passe.

La seule pose où je trouve que je ne rends pas trop moche c'est quand je lève un peu le menton et que je me mets légèrement de profil.

Mais du coup, je fais toujours la même pose donc ça le fait pas !

tout à fait moi!!c'est exactement ça pour ma part!je souris trop et hop: les grosses joues, les yeux très frisés alors qu'ils sont déjà pas gros :laugh: donc je préfère sourire légèrement voire pas :smile:
clem85 link=topic=101171.msg1145187#msg1145187 date=1251225015 a dit:
J'ai lu quelque part que certains visages reflétaient mieux la lumière que d'autres, ce qui pouvait les rendre plus photogéniques...

D'ailleurs, le mot photogénie réfère également aux effets que peut avoir la lumière sur un corps...

Donc je pense que l'éclairage influe sur la façon dont nous nous trouvons beaux ou pas en photo...

Sinon, il y a certaines photos de nous dans des expressions particulières qui peuvent nous faire nous trouver moches. Par exemple, quelqu'un qui a de grosses joues quand il sourit, peut se trouver moche en regardant des photos où il est souriant, et beau lorsqu'il arbore une expression neutre...
Qu'en pensez-vous ?

clem85 link=topic=101171.msg1145187#msg1145187 date=1251225015 a dit:
Par exemple, quelqu'un qui a de grosses joues quand il sourit, peut se trouver moche en regardant des photos où il est souriant

C'est mon cas ! Même en souriant peu, j'ai les fossettes qui remontent et le résultat est peu convainquant. Et en restant neutre, on a l'impression que je fais la gueule :mad:

Et si vous jouez la mélancolie ? J'ai une modèle d'origine asiatique qui a donc des yeux bridés, quand elle sourit ce n'est pas top, mais quand elle joue la mélancolie c'est vraiment au top :smile:

yallah5 link=topic=101171.msg1145630#msg1145630 date=1251320823 a dit:
Et si vous jouez la mélancolie ? J'ai une modèle d'origine asiatique qui a donc des yeux bridés, quand elle sourit ce n'est pas top, mais quand elle joue la mélancolie c'est vraiment au top :smile:
oui mais on peut jouer la mélancolie sur toutes les photos quand même! surtout quand c'est sencé être &quot;fun&quot; !

yallah5 link=topic=101171.msg1145715#msg1145715 date=1251358544 a dit:
Oui bien sur, si c'est une photo lors d'un mariage ça va pas trop le faire :laugh:

J'avoue :laugh:
Je veux même pas penser à mes (j'espère!) futures photos de mariage...!!
J'espère que ce ne sera pas catastrophique, c'est le genre de photos à ne surtout pas rater!

yallah5 link=topic=101171.msg1145715#msg1145715 date=1251358544 a dit:
Oui bien sur, si c'est une photo lors d'un mariage ça va pas trop le faire :laugh:

C'est sûr ! :chessy:

J'ai vu que certaines personne faisaient retoucher leurs photos de mariage ! C'est dingue quand même !!

Vu le prix que ça coûte un mariage normal qu'on veuille tous éviter d'avoir la tronche de travers le jour J hein ! :laugh: :laugh: :laugh:

Ba oui mais comment faire pour réussir ses photos de mariage ? :moke:

Mon homme n'aime pas les photos non plus (mais il est quand même un peu plus photogénique que moi...) alors si on veut se marier un jour je vous dis pas la galère... :laugh:

Linoua link=topic=101171.msg1145862#msg1145862 date=1251389278 a dit:
Ba oui mais comment faire pour réussir ses photos de mariage ? :moke:

Mon homme n'aime pas les photos non plus (mais il est quand même un peu plus photogénique que moi...) alors si on veut se marier un jour je vous dis pas la galère... :laugh:

A ce moment là faut organiser un mariage hors du commun avec un thème ! Par exemple sur le carnaval, comme ça vous mettez tous des masques, effet garanti, souvenirs aussi :laugh: :laugh: :laugh:

mais non, les filles, on sait bien que tous les mariés sont beaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub :wub :wub :wub

:laugh:

Mdr !! oui oui c'est ça lol

Moi ma cousine, je ne veux pas être méchante, mais la seule chose qu'on voyait sur ses photos de mariage c'est son visage luisant et sur-marquillé, donc pour le côté beau et frais on repassera ! :laugh: :laugh: :laugh:

la photogénie potentielle dépend de l'objectivité du photographe ( ...)

natiora link=topic=101171.msg1145887#msg1145887 date=1251390811 a dit:
ah ouais, pas mal :beuh: tu veux pas poster ça sur le topic &quot;vos photos&quot; ? :laugh:

Tu es méchaaaannnte ! :laugh: (faudrait que je fouille dans mes archives mdrr elle s'est mariée en 2000 je précise, mais promis si je la retrouve je te l'envois :wink2: )

Retour