< Petit débat (inutile ?) sur la photogénie... | Page 3 | Forum des BTS

Petit débat (inutile ?) sur la photogénie...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clem85
  • Date de début Date de début
Ba voilà j'étais à un mariage en avril, ma belle mère m'envoie la photo de groupe, mon homme et moi ainsi que ma belle sœur, son copain et mes beaux parents, et la seule qui fait une sale tête c'est moi bien sûr !!!!!!! :cry:

Non mais franchement Linoua tu sais moi c'est pareil j'ai une tête de criquet sur les photos, surtout celle où je veux être bien mdrr ! Après comme ce qui a été dit, on a un regard bien plus dur sur notre propre image que celle que les autres ont.

Je rigole je rigole je me moque mais je ne suis pas en reste, la photogénie connait pas :laugh:

Cela rappelle le célèbre &quot; la beauté est dans l'œil du voyeur&quot; , de m. Behm, dans &quot;Mortelle randonnée&quot; ....

Avez-vous déjà été pris en photo (portrait) par un vrai photographe ?
Parce-que franchement, on dirait qu'il va chercher la beauté pour ne faire ressortir qu'elle et elle seule...
rien à voir avec nos photos de famille ou d'amis ou encore de vacances.
En photo, je m'aime pas du tout, entre amis, en vacances, dans des fêtes, je me trouve toujours plus moche que les autres sur les photos.
Alors qu'une fois j'ai vraiment joué avec l'objectif et c'est la photo que je préfère, je suis vraiment naturelle et la photo est très réussie. Comme quoi, un artiste reste un artiste ! Et on est pas capable de faire ce genre de photo avec notre oeil non initié !

célie link=topic=101171.msg1148120#msg1148120 date=1252160727 a dit:
Comme quoi, un artiste reste un artiste ! Et on est pas capable de faire ce genre de photo avec notre oeil non initié !
Exactement.
Et puis un photographe va beaucoup plus loin dans la démarche photo que l'amateur qui va juste viser et appuyer sur le bouton.

Ce qui est important, et à la base de la photographie, c'est la lumière. Et avec du bon matériel, en sachant s'en servir, on part avec une image de bien meilleure qualité. Et dans la continuité, il y a l'étape de post-traitement qui est très importante.

Je pense également qu'il est important d'apprécier la photo par rapport à son objet, bien sûr, mais aussi par rapport à son contexte ( ex : les clichés volés, le photo reportage de guerre ....), et la sensibilité du photographe , liée à ses objectifs (embellir le sujet, le dramatiser, en faire une création artistique propre, le décaler, surprendre, saisir l'instant ...) et à sa &quot;formation&quot; conjoncturelle ( les portraitistes, les créatifs, etc ...) ... :wink2:

La fameuse photogénie :kiss:
Il faut dire que certains sont plus beaux en réalité que sur les photos et d'autres c'est l'inverse ... :friend:
Pour ma part cela dépend de la photo, si on me prend par surprise c'est vrai que ça fait peur !!!
Mais il faut pas se leurrer, les mannequins sont pires que nous, ils sont retraillés par ordi !! On peut dire que même quand on est beaux c'est naturel :angel:

Parce-que franchement, on dirait qu'il va chercher la beauté pour ne faire ressortir qu'elle et elle seule...
En photo, je m'aime pas du tout, entre amis, en vacances, dans des fêtes, je me trouve toujours plus moche que les autres sur les photos.
Alors qu'une fois j'ai vraiment joué avec l'objectif et c'est la photo que je préfère, je suis vraiment naturelle et la photo est très réussie. Comme quoi, un artiste reste un artiste ! Et on est pas capable de faire ce genre de photo avec notre oeil non initié !
Non, je suis généralement derrière l'objectif :laugh:

Mais ce que tu dis se rapproche en effet pas mal de la réalité, plus que de la vérité :smile:

Quand j'étais petite oui mes parents m'ont fait prendre en photo par un photographe pro. Et c'est clair que ça rend bien mieux...

Retour