< Petite enquête ! | Forum des BTS

Petite enquête !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angèle21
  • Date de début Date de début

angèle21

New Member
Que vous soyez en bts initial ou alternance, Quel bts préparez-vous ?

Dans quel genre d'entreprises faites-vous vos stages ?

Qu'avez-vous à faire ? vos missions ?

Etait-ce une bonne ou mauvaise expérience ?

Avez-vous des anecdotes à raconter ?

bonsoir

ça marche aussi pour ceux qui ont fait un bts par correspondance ? au pire je me lance

Que vous soyez en bts initial ou alternance, Quel bts préparez-vous ? BTS CGO par correspondance

Dans quel genre d'entreprises faites-vous vos stages ? stages dans des cabinets d'expertise comptable

Qu'avez-vous à faire ? vos missions ? accueil des clients, répondre au téléphone et diriger les clients vers leur comptable, préparer des courriers; préparation de la comptabilité du client ( classement, codifications des factures, saisie)... on voit la comptabilité peut pas de A à Z car les tutueurs ont pas toujours le temps mais on travaille sur des choses apprises en cours voir plus loin... chacun a des missons différentes.. lettrage, rapprochement bancaire... etc..

Etait-ce une bonne ou mauvaise expérience ? bonne expérience...

Avez-vous des anecdotes à raconter ? aucunes qui me viennent à l'esprit en ce moment

Salut,

Que vous soyez en bts initial ou alternance, Quel bts préparez-vous ? bts ad en formation initiale

Dans quel genre d'entreprises faites-vous vos stages ? Banque

Qu'avez-vous à faire ? vos missions ? Communication externe

Etait-ce une bonne ou mauvaise expérience ? cela me permet d'acquérir de l'expérience professionnelle et de découvrir le milieu de la communication
Avez-vous des anecdotes à raconter ? j'en ai pas qui me viennent à l'esprit

coucou !
je suis en bts agtl (tourisme) en initial !
on effectue des stages dans des offices du tourisme ou comité du tourisme ou musees, mairie service culturel... tout ce qui touche au domaine receptif touristique.
Ainsi, on gère l'accueil physique et téléphonique des clients, gestion de projet de l'organisme concerné, guidage...
en général ce sont de bonnes expériences ! ca concrétise les cours et c'est beaucoup plus agréable la pratique que la théorie !!! lol

Pas d'annecdote particulière...
voilou

Que vous soyez en bts initial ou alternance, Quel bts préparez-vous ? Moi j'ai préparé un bts Assistant de Direction par alternance.

Dans quel genre d'entreprises faites-vous vos stages ? J'ai effectué mon contrat de qualification dans une étude d'avocats, où j'ai été la première et l'unique salariée

Qu'avez-vous à faire ? vos missions ? Au tout début, j'a essentiellement saisi des courriers, effectué la gestion de l'agenda de l'avocat (audiences, rendeze-vous) ensuite au bout de quelque mois, j'ai eu la responsabilité de la comptabilité, de la gestion de l'étude, mais aussi de la gestion de l'aide juridictionnel et de la CARPA, bref toute la gestion organisationnelle et comptable de l'entreprise.

Etait-ce une bonne ou mauvaise expérience ? Je suis ravie d'avoir fait mon contrat de qualification dans cette entreprise, car j'ai eu énormément de responsabilité dès le départ, et surtout la confiance de mon patron, se qui est très valorisant, de plus l'ambiance y est super et je m'éclate toujour autant, malgré les tensions qu'il y a pu avoir, et en plus il m'a gardé en CDI, et vu la conjoncture actuelle, que demande le peuple???

Avez-vous des anecdotes à raconter ? L'anecdote favorite, c'est le déménagement. on a déménagé en décembre dans des nouveaux locaux, et franchement c'etait une vrai partie de rigolade de voir le patron (un peu gringalet) porter des armoire, des bureaux, enfin bref de jouer le déménageur lol, j'étais MDR voire meme PTDR

A

Quel bts préparez-vous ? bts MUC

Dans quel genre d'entreprises faites-vous vos stages ? entreprise Salomon, marque de ski, de textile, chaussures et accessoires

Qu'avez-vous à faire ? vos missions ? j'ai eu des formations de vente, de management, de marketing afin de me familiariser avec le milieu puis j'ai été responsable du corner Adidas (marque du même groupe) et je devais gérer le réassort, les stocks, les commandes clients, la propreté et le choix du rayon...

Etait-ce une bonne ou mauvaise expérience ? Expérience excellente, à refaire dès que possible, j'ai adoré, le milieu du ski est un monde que j'affectionne tout particulièrement donc aucun soucis!

Avez-vous des anecdotes à raconter ? bah, anecdotes non mais par contre, ya de tout dans un entreprise...

Que vous soyez en bts initial ou alternance, Quel bts préparez-vous ? BTS CE

Dans quel genre d'entreprises faites-vous vos stages ? Agence de communication, service communication d'une entreprise,d'une association, d'une mairie ...

Qu'avez-vous à faire ? vos missions ? établir des stratégies de communication, et de la création, achat d'espace,

Etait-ce une bonne ou mauvaise expérience ? très très bonne experience, je suis dans mon élément, donc aucun problème, j'en apprend de jour en jour ...

Avez-vous des anecdotes à raconter ? pas spécialement!!!
:wink2:

Que vous soyez en bts initial ou alternance, Quel bts préparez-vous ? BTS Assistante de direction

Dans quel genre d'entreprises faites-vous vos stages ? Mairie et Journal regional

Qu'avez-vous à faire ? vos missions ? comunication externe

Etait-ce une bonne ou mauvaise expérience ? Mauvaise experience parce que t pris pour de la m.... et je m'ennuyais

Avez-vous des anecdotes à raconter ? annectode non aucune...

Que vous soyez en bts initial ou alternance, Quel bts préparez-vous ? BTS assistante de gestion PME PMI

Dans quel genre d'entreprises faites-vous vos stages ? Courtier en crédit immobilier indépendant

Qu'avez-vous à faire ? vos missions ? très variées répondre au téléphone, établir des dossiers de prêt immobilier, envoi des dossiers en banque, prospection, diverses tâches administratives (assemblée générale...), facturation, paiements encaissements, ...

Etait-ce une bonne ou mauvaise expérience ? Bonne expérience, mais en cours de dégradation malheureusement :cry:, je suis la seule employée et j'ai toujours le patron sur le dos :tickedoff:

Avez-vous des anecdotes à raconter ?

angèle21 link=topic=17426.msg159471#msg159471 date=1141387546 a dit:
Avez-vous eu des propositions de cdi ?

Propostion de cdd oui. Comme c'est une grande entreprise, ils embauchent d'abord en cdd puis en cdi. :wink2:

Retour