Que vous soyez en bts initial ou alternance, Quel bts préparez-vous ? Moi j'ai préparé un bts Assistant de Direction par alternance.
Dans quel genre d'entreprises faites-vous vos stages ? J'ai effectué mon contrat de qualification dans une étude d'avocats, où j'ai été la première et l'unique salariée
Qu'avez-vous à faire ? vos missions ? Au tout début, j'a essentiellement saisi des courriers, effectué la gestion de l'agenda de l'avocat (audiences, rendeze-vous) ensuite au bout de quelque mois, j'ai eu la responsabilité de la comptabilité, de la gestion de l'étude, mais aussi de la gestion de l'aide juridictionnel et de la CARPA, bref toute la gestion organisationnelle et comptable de l'entreprise.
Etait-ce une bonne ou mauvaise expérience ? Je suis ravie d'avoir fait mon contrat de qualification dans cette entreprise, car j'ai eu énormément de responsabilité dès le départ, et surtout la confiance de mon patron, se qui est très valorisant, de plus l'ambiance y est super et je m'éclate toujour autant, malgré les tensions qu'il y a pu avoir, et en plus il m'a gardé en CDI, et vu la conjoncture actuelle, que demande le peuple???
Avez-vous des anecdotes à raconter ? L'anecdote favorite, c'est le déménagement. on a déménagé en décembre dans des nouveaux locaux, et franchement c'etait une vrai partie de rigolade de voir le patron (un peu gringalet) porter des armoire, des bureaux, enfin bref de jouer le déménageur lol, j'étais MDR voire meme PTDR