< Peur de finir seul à 20ans c'est normal? | Page 5 | Forum des BTS

Peur de finir seul à 20ans c'est normal?

lye link=topic=46433.msg485615#msg485615 date=1170006387 a dit:
je suis d'accord mais bon. souriez et profitez de la vie, vous le regretterz plus tard :smile:

sosso83 link=topic=46433.msg485589#msg485589 date=1170005654 a dit:
oui enfin c'est facil de dire que si on est pas malade ou que l'on a des parents, le reste est relatif et que la vie est parfaite car chacun vit ses problèmes différemment et ses doutes aussi même si effectivement le fait d'être seule à 20 ans est moins grave que d'être atteint d'une maladie incurable. Pour certains, c'est pas évident à vivre

+1 !

Bonjour à tous et merci pour tous vos post.
J'ai posté ce message comme je le disais un jour ou le moral n'était vraiment pas la. Je suis du genre optimiste dans la vie, je suis consciente que ce qui m'est arrivé n'est pas la pire des catastrophe, mais une chose est sur c'est qu'une peine de coeur n'est pas si facil que ca a gérer.
Aujourd'hui quand je dis que j'ai peur de finir seul, je me comprend, j'ai passé 4ans de ma vie a essayé de construire quelque chose avec cet homme, on a grandi ensemble, il me suffisait, je l'aimais tout simplement. J'étais sereine car avec lui je voyais loin, j'avancé sans me poser de question, et je me trouvé la plus chanceuse au monde de pouvoir ressentir tout ca...
et du jour au lendement plus rien, l'avenir tout d'un coup devient flou, me fais peur car je n'ai plus de repère, l'avenir comme mon quotidien d'ailleur, et c'est toutes ces nouvelles sensations qui sont dur a passer.
Alors je fais ce qu'il faut que je fasse c'est a dire :fleche: je sors tous les week end, je suis retournée chez mes parents donc je ne suis jamais seul, je me met a fond dans mon permis, je comtpe très rapidement reprendre la danse, j'ai repris contact avec tous mes anciens potes avec qui par la force des choses j'avais coupé contact.
Donc je ne peux pas dire que je suis seul par rapport à tout ce qui m'arrive au contraire, mais les sentiments ne partent pas comme ca, il me reste donc un gros travail sur moi meme pour etre au top tout le temps...
voilà bisous a tous

émilie0204 link=topic=46433.msg487338#msg487338 date=1170167454 a dit:
Bonjour à tous et merci pour tous vos post.
J'ai posté ce message comme je le disais un jour ou le moral n'était vraiment pas la. Je suis du genre optimiste dans la vie, je suis consciente que ce qui m'est arrivé n'est pas la pire des catastrophe, mais une chose est sur c'est qu'une peine de coeur n'est pas si facil que ca a gérer.
Aujourd'hui quand je dis que j'ai peur de finir seul, je me comprend, j'ai passé 4ans de ma vie a essayé de construire quelque chose avec cet homme, on a grandi ensemble, il me suffisait, je l'aimais tout simplement. J'étais sereine car avec lui je voyais loin, j'avancé sans me poser de question, et je me trouvé la plus chanceuse au monde de pouvoir ressentir tout ca...
et du jour au lendement plus rien, l'avenir tout d'un coup devient flou, me fais peur car je n'ai plus de repère, l'avenir comme mon quotidien d'ailleur, et c'est toutes ces nouvelles sensations qui sont dur a passer.
Alors je fais ce qu'il faut que je fasse c'est a dire  :fleche: je sors tous les week end, je suis retournée chez mes parents donc je ne suis jamais seul, je me met a fond dans mon permis, je comtpe très rapidement reprendre la danse, j'ai repris contact avec tous mes anciens potes avec qui par la force des choses j'avais coupé contact.
Donc je ne peux pas dire que je suis seul par rapport à tout ce qui m'arrive au contraire, mais les sentiments ne partent pas comme ca, il me reste donc un gros travail sur moi meme pour etre au top tout le temps...
voilà bisous a tous
oui je comprend tout à fait, c'est pas évident ... t'inquiète, tu verra tu ira mieux au fil du temps, bon courage à toi :wink2:

Il y a deux étapes à passer après une peine de coeur:
:fleche: accepter de tourner la page
:fleche: tourner la page
La première nécessite une victoire morale sur soi-même, l'autre demande du temps. De ce que je lis, c'est bon, tu as déjà accepter de tourner la page, ce n'est plus qu'une question de temps. :wink2:

morice link=topic=46433.msg487361#msg487361 date=1170168626 a dit:
Il y a deux étapes à passer après une peine de coeur:
:fleche: accepter de tourner la page
:fleche: tourner la page
La première nécessite une victoire morale sur soi-même, l'autre demande du temps. De ce que je lis, c'est bon, tu as déjà accepter de tourner la page, ce n'est plus qu'une question de temps. :wink2:

+ 1 :happy:

butter link=topic=46433.msg487374#msg487374 date=1170169021 a dit:
Et quand nous n'arrivons pas a tourner la page, vous faites comment ? :closedeyes:

Tu fais avec ! Quand tu ne veux pas tourner la page c'est qu'il y a une raison, une chance de revenir ensemble, un lien qui est toujours là si vous continuez à vous voir... mais si il n'y a plus aucune chance et que c'est très clair pour l 'un des 2, l'autre doit forcément l'accepter tôt ou tard sous peine de se pourrir la vie !

tite puce link=topic=46433.msg487377#msg487377 date=1170169231 a dit:
Tu fais avec ! Quand tu ne veux pas tourner la page c'est qu'il y a une raison, une chance de revenir ensemble, un lien qui est toujours là si vous continuez à vous voir... mais si il n'y a plus aucune chance et que c'est très clair pour l 'un des 2, l'autre doit forcément l'accepter tôt ou tard sous peine de se pourrir la vie !

et bah justement c'est justement ca qui est dur, on c'est revu hier et c'était très fort....
ca se voit que c'est fort entre nous, il m'a trompé mais je n'arrive pas a avoir de la haine(ne pensais pas que je suis quelqu'un de soumise ou d'idiote) moi meme je ne comprend pas ma réaction...et lui?!...il était encore plus secoué que moi, en me voyant tout est remonté meme si ce n'est pas vraiment parti mais le faite de me voir lui a montré ce qu'il ressenté pour moi...il est pomé selon lui, ce qu'il m'a fait est très grave et il veut comprendre pourquoi il a pu me faire ca malgré ses sentiments, du coup il a peur de lui....il me di kil veut revenir vers que quand il sera sur de lui à 8000%
qu'en pensez vous? moi je le pense honnete...pfff je sais plus quoi penser....tout le monde me dit de tourner la page...

émilie0204 link=topic=46433.msg483149#msg483149 date=1169805393 a dit:
mais la depuis quelques jours, j'ai une angoisse terrible que je n'arrive pas a controler  :fleche: la peur de ne plus jamais retrouver quelqu'un qui me corresponde comme il pouvait me correspondre...

Tu es une fidèle de l'Amour, la meilleure Religion qu'on ai pu inventé.  :happy:

émilie0204 link=topic=46433.msg487338#msg487338 date=1170167454 a dit:
Aujourd'hui quand je dis que j'ai peur de finir seul,...

Etre seul, c'est l'état naturel de chacun. Pourquoi en avoir peur ? Confusion...sur confusion...C'est parce qu'Adam s'est un peu trop approchée de Eve qu'il s'est fait chassé du Paradis...
On est bien à deux, mais pas pour vivre ensemble, ou alors assez éloigné. A y regarder de près, je sais pas pourquoi j'ai envie de trouver &quot;l'âme-soeur&quot; ?! Y a t'il une seule raison qui puisse m'être positive ?!

butter link=topic=46433.msg487374#msg487374 date=1170169021 a dit:
Et quand nous n'arrivons pas a tourner la page, vous faites comment ? :closedeyes:
Bah là j'ai envie de dire que t'es pas dans la merde. :wacko:

Ceci dit, c'est toujours possible. Enfin, la difficulté n'est pas forcément la même, mais je t'affirme que c'est possible. J'ai vécu deux ans avec une femme qui m'a sorti du cycle auto-destructeur gothique, m'a donné de nouveau goût à la vie, m'a redonné un max de confiance en moi. Enfin elle a fait de moi celui que je suis. Et pourtant bah ça c'est super mal fini (enfin à mon sens). Cela ne fait &quot;que&quot; depuis septembre qu'on a rompu, et pourtant ça y est j'en suis totalement remis, pourtant tous les BMs pourront témoigner que j'en ai bavé et surtout que je l'aimais par dessus tout.

Une seule chose à faire (facile à dire je te l'accorde): ne pas perdre espoir et se répéter sans cesse qu'il n'y a qu'une solution, passer autre chose, à force on l'accepte et on passe à autre chose :closedeyes:

tite puce link=topic=46433.msg487377#msg487377 date=1170169231 a dit:
Oui.
(ça me perturbe ton pseudo, c'est comme ça que j'appellais mon ex :wacko: )

Pas à chercher, c'est pas une vraie rupture pour le moment, j'avais pas compris ton histoire, c'est un peu différent de ce à quoi je m'attendais. Tu l'aimes, il t'aime mais il doute de lui-même. Là c'est pas pareil, re-donne lui confiance en lui, là je pense qu'il a bien compris qu'il a franchement déconné. Donc au final, peut-être il reviendra surement, laisse lui du temps et montre lui qu'il doit avoir confiance en lui.
A côté de ça, lui c'est un véritable contrat moral que tu lui fais prendre à ton égard, t'inquiète pas que si il recommence, la haine tu la trouveras, et avec la haine, tu décrocheras. ça je connais :closedeyes:

morice link=topic=46433.msg487453#msg487453 date=1170173252 a dit:
Pas à chercher, c'est pas une vraie rupture pour le moment, j'avais pas compris ton histoire, c'est un peu différent de ce à quoi je m'attendais. Tu l'aimes, il t'aime mais il doute de lui-même. Là c'est pas pareil, re-donne lui confiance en lui, là je pense qu'il a bien compris qu'il a franchement déconné. Donc au final, peut-être il reviendra surement, laisse lui du temps et montre lui qu'il doit avoir confiance en lui.
A côté de ça, lui c'est un véritable contrat moral que tu lui fais prendre à ton égard, t'inquiète pas que si il recommence, la haine tu la trouveras, et avec la haine, tu décrocheras. ça je connais :closedeyes:

tu as surment raison, a l'exception que c'est une vrai rupture, peu etre pas dans nos coeur, mais physiquement oui...il a fait une grosse bétise, et il s'en veut mais c'est pas pour autant qu'il veut revenir vers moi...c'est très confu dans sa tete en faite...
P.S : il est encore avec cette fille, il se voit régulièrement, mais il me dit qu'il ressent rien, et que si il ne la quitte pas c'est qu'il a peur de se retrouver seul...et peu etre aussi se rendre compte qu'il est seul et triste sans moi...
c'est lache de sa part je sais, ca complique aussi beaucoup la situation d'ailleur..

Moi j'aurais du mal a &quot; passé derriere &quot; la nana avec qui mon copain m'a trompé.. me dire que la derniere fois qu'il a fait l'amour c'etait avec celle avec qui il m'a trompé.. je pourrais pas.. bloquage total je pense.. j'ai deja du mal avec mon copain a me dire qu'il a eu enorment d'ex alors là ca serai le ponpon.. mais bon je vis pas la situation alors ca se trouve je réagirais differement j'en sais rien !

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage !

kro94 link=topic=46433.msg487465#msg487465 date=1170173638 a dit:
Moi j'aurais du mal a &quot; passé derriere &quot; la nana avec qui mon copain m'a trompé.. me dire que la derniere fois qu'il a fait l'amour c'etait avec celle avec qui il m'a trompé.. je pourrais pas.. bloquage total je pense.. j'ai deja du mal avec mon copain a me dire qu'il a eu enorment d'ex alors là ca serai le ponpon.. mais bon je vis pas la situation alors ca se trouve je réagirais differement j'en sais rien !

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage !

euh tu vas me trouver naïve, mais je le crois, il n'a pa couché avec elle....

tu sais quand on est amoureuse on peut tout croire, l'amour rend aveugle. laissez vous du temps, ça semble logique, vous vous aimez encore :blush:

émilie0204 link=topic=46433.msg487437#msg487437 date=1170172507 a dit:
J'aimerais que vous réagissiez SVP sur mon dernier post.... :blush: :kiss:

Qui d'entre vous n'a pas vu le film un &quot;Indien dans la ville&quot; , le petit Mimi-Siku...

Thierry Lhermitte lui explique un moment donné comment oublier une personne chère à son coeur... Au départ, c'est une grande image qui occupe toute la place, avec les jours qui passent, l'image devient de plus en plus petite... pour devenir minuscule. Cela devient alors un souvenir... :cool:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin...

Laisses le temps faire son oeuvre, il résout beaucoup de chose... :angel:

Docteur Love link=topic=46433.msg487812#msg487812 date=1170188577 a dit:
Qui d'entre vous n'a pas vu le film un &quot;Indien dans la ville&quot; , le petit Mimi-Siku...

Thierry Lhermitte lui explique un moment donné comment oublier une personne chère à son coeur... Au départ, c'est une grande image qui occupe toute la place, avec les jours qui passent, l'image devient de plus en plus petite... pour devenir minuscule. Cela devient alors un souvenir...  :cool:

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin...

Laisses le temps faire son oeuvre, il résout beaucoup de chose... :angel:

c'est pas faux :laugh:

Retour