< peut-on garder nos notes des épreuves que l'on a réussi et ne pas le repasser ? | Forum des BTS

peut-on garder nos notes des épreuves que l'on a réussi et ne pas le repasser ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurej
  • Date de début Date de début

laurej

New Member
Je redouble mon année car j'ai foiré les actions; le français et les cas pratiques, je prèfère refaire une année pour refaire des actions et apprendre mieux les logiciels car j'avais beaucoup de mal cette année à m'en servir. Mais j'aimerai savoir si je serai obligé d'assister aucours des épreuves que j'ai réussi. Et ce que je dois tout repasser où est ce que je peux garder mes notes où j'ai la moyenne. Est ce que je pourrai enlever de mon planning des actions de 1ère année que je n'aime pas du tout ?
merci d'avance de me répondre.

tu es pas obligée d'assister aux cours que t'as validés. logiquement, tu dois pouvoir virer les actions qui ne te plaisent pas si t'en a suffisament pour faire le tri mais il vaut mieux que tu demandes confirmation à ton ou ta prof d'orga gestion (enfin le prof qui te faisait passer les oraux d'actions).

amicalement,

ghani

possibilités

si tu redouble, dans ce cas là tu valides ce que tu veux, et tu refais des actions si tu veux en virant celle que tu veux pas.

Ou bien tu le repasses en candidat libre, c'est ce que je vais faire...la pareil sauf que tu as plus cours et tu travaille a coté normalement.

J'ai les nerfs de l'avoir raté!!!!!!

Bonne chance

:idea:

Moi, j'ai repiqué ma seconde année de BTS ag car j'avais planté les actions et l'info.
Par contre, je faisais mon BTS par alternance.

J'ai donc decidé de repiquer dans une ecole et en fait je n'assistais qu'aux cours que je n'avais pas validé.

Tu peux aussi choisir de repasser des épreuves, si tu penses pouvoir avoir une meilleure note (entre nous, moi j'ai prefere eviter :wink: )

Pour l'info, soit tu gardes tes cas, que tu amélores, soit tu en refais. Moi, vu que j'avais choisi de changer d'ecole, j'ai profité de mes heures d'auto-formation pour refaire les cas que les filles avaient réalisé en 1 ere année. J'ai donc présenté le meme claseur qu'elles.

Sinon, pour les actions, moi, je devais en réaliser 3 dans mon année de redoublement et en avoir 6 en tout. J'ai donc choisi d'enlever toutes celles que je n'aimais pas. Et le résulats a été positif : 17 en actions et 17 en info. J'suis trop heureuse. J'ai eu ma revanche !

Bon courage à toi ! :!: :!:

Salut, effectivement tu peux garder tes notes que tu as valide. tu n'es pas obliger d'aller en cours. c'st pas mal! :D Alors, il ne te manque qu'a valider certaines notes, ehehee
moi, personnellement jai tout à refaire car je n'ai rien foutu :roll:
bizzz oceane

redoublement

slt !

c bizare ke vou dite tous kil né pa obligatoire dassister o cour ke tu ne repasse pa a lexam en k de redoublement car moi g du assister a tou les cour meme ce ke javé reussi a lexam du cou jme sui galéré ds c cour 1 an a rien faire . Ya ke en espagnol ou g pa réassisté o cour , javé u la moyenne o bts mé c t parce ke c t 1 option.
Enfin kan on redouble ca passe 1 vite 1 ané et kan on a le bts apré on di ke ca valé le cou !!!!!

merci

Merci beaucoup de vos informations. Je préfère redoubler pour me perfectionner en infos et refaire des actions et en + je dois repasser le français et je pense aussi retourner en cours d'anglais pour apprendre de nouvelles choses.
J'espère mieux me débrouiller l'année prochaine à l'oral. Car il faut absolument que j'ai 10 aux 3 épreuves.
Bisous

Cours

Moi aussi j'ai fait comme toi, j'ai assisté aux cours d'anglais mais je n'ai pas présenté la matière à l'exam. C'etait juste pour le fun et surtout pour continuer a pratiquer car ca s'oubli vite. Plus vite que cela ne s'apprend.

je pense que ta decision de redoubler est la bonne. C casse pied mais c la facon la plus sure de reussir.

salut

moi je n'ai pas eu mon BTS et je ne souhaite pas redoubler
en plus j'ai trouvé du boulot :D
en anglais, j'ai eu 7.5 :cry: à l'écrit et 10 à l'oral mais sur ma feuille des notes, l'oral et l'écrit sont regroupés et du coup ça me fait 8.5 de moyenne
je pense repasser mon BTS en candidat libre
est-ce que je peux conserver ma note d'oral ou pas?

merci

lilie19 a dit:
mais sur ma feuille des notes, l'oral et l'écrit sont regroupés et du coup ça me fait 8.5 de moyenne
je pense repasser mon BTS en candidat libre
est-ce que je peux conserver ma note d'oral ou pas?

Moi aussi sur ma feuille de note les deux notes sont regroupées mais en dessous il y a quand meme les deux notes indiquées: celle de l'oral et celle de l'écrit

OUi Lily tu peux garder la note oral en anglais car les 2 notes sont séparés sur la feuille.
BOn courage et félicitatins pour ton boulot.
Bisous

Euhhh...

je crois pa qu'on puisse garder la note d'oral daaans un cas com ca ds la mesure où la moyenne des 2 notes en anglais ne donne pas 10...à verifier au près de personnes qui s'y connaisent mieux.

Je crois que dida a raison, on ne peut pas valider l'oral d'anglais sans la mesure où la note est inférieure à la moyenne. :(

Regarde sur ton relevé de notes si il y'a écrit en face de l'oral "Bénéfice en 2004". Et renseigne toi auprés de ton école ou autre source + certaine.

Moi aussi j ai le meme probleme que toi pour l anglais sauf que c l'oral que j ai raté.

Pour l année prochaine il fo repasser les 2

Re: :idea:

jiullietta a dit:
Moi, j'ai repiqué ma seconde année de BTS ag car j'avais planté les actions et l'info.
Par contre, je faisais mon BTS par alternance.

J'ai donc decidé de repiquer dans une ecole et en fait je n'assistais qu'aux cours que je n'avais pas validé.

Tu peux aussi choisir de repasser des épreuves, si tu penses pouvoir avoir une meilleure note (entre nous, moi j'ai prefere eviter :wink: )

Bon courage à toi ! :!: :!:

Quand on est en alternance et ke l'on rate le BTS AD on pe repiqué dans une école en une année normale ?
c'est possible sachant que l'alternance est fait dans un centre de formation ?
Faut-il des démarches spécifiques ?

Retour