< peut on refuser de louer sous pretexte qu'on est deux... | Page 2 | Forum des BTS

peut on refuser de louer sous pretexte qu'on est deux...

Cherche pas! Elle veut pas louer à des jeunes c'est tout! yen a comme ça qui pensent que les jeunes font le bordel tous les soirs, elle pense ptètre que vous allez endommager l'appart (j'vous jure que ça existe des gens comme ça!) :roll:

Ptite diabless a dit:
Cherche pas! Elle veut pas louer à des jeunes c'est tout! yen a comme ça qui pensent que les jeunes font le bordel tous les soirs, elle pense ptètre que vous allez endommager l'appart (j'vous jure que ça existe des gens comme ça!) :roll:

Ah bah oui, c'est clair que ça éxiste !!
Nous déménageons aussi, debut janvier, on a visité je ne sais combien d'appart... On pense avoir trouvé (on éspère vraiment que ça va être bon), mais il faut encore que le syndic donne son accord...
Mais parmi tous les appart qu'on a vu, il y en a beaucoup que j'ai visité toute seule, parce que mon copain a les cheveux longs, et ça, quand on tombe sur des vieux coincés, bah c'est niet..
Et même si c'est de la dicrimination, comme l'a dit Oleacées, les proprios vont ce qu'ils veulent, sans avoir besoin de se justifier.. Et tu peux rien faire contre ça.

AIRWOLF a dit:
le truc des 33 % c'est pour les crédits. pas pour les loyers aussi ? si ?

En fait beaucoup de proprios demandent tes revenus pour être surs que le loyer n'en éxcèdent pas le tiers. C'est pour eux une assurance, en plus d'encaisser la caution et d'éxiger un cautionnaire GRRRR

D'ailleurs, j'ai une question : jusqu'à quel âge on va nous demander un cautionnaire?? parce que mon conjoint a 27ans et moi 25ans... Alors? faut qu'on ait 4 gosses pour pouvoir se passer du cautionnaire?? :shock:

c'est franchement pas sympa de sa part mais malheureusement, elle est seule maître de la situation. Maissi elle refuse categoriquement, essayes de savoir pourquoi ! et puis c'est vrai qu'est ce que ça peut lui faire si vous vivez à 2 !! :evil: après tout l'essentiel c'est que son loyer soit payer, et puis de nos jours tu as rarement la possibilité de pouvoir payer un loyer seul avec toutes les garanties qu'ils demandent. :!: Sinon joues la finte, et dis lui que tout compte fait tu as décidé de prendre cet appartement seul... Peut être que ça peu marcher ! et dans ce cas, elle n'ira pas verifer, et quand bien même, une fois signé ton bail tu n'as pas de compte à rendre tant que tes loyers sont payés !!!

Bon courage à toi ! :D

OLEACEES a dit:
c'est franchement pas sympa de sa part mais malheureusement, elle est seule maître de la situation. Maissi elle refuse categoriquement, essayes de savoir pourquoi ! et puis c'est vrai qu'est ce que ça peut lui faire si vous vivez à 2 !! :evil: après tout l'essentiel c'est que son loyer soit payer, et puis de nos jours tu as rarement la possibilité de pouvoir payer un loyer seul avec toutes les garanties qu'ils demandent. :!: Sinon joues la finte, et dis lui que tout compte fait tu as décidé de prendre cet appartement seul... Peut être que ça peu marcher ! et dans ce cas, elle n'ira pas verifer, et quand bien même, une fois signé ton bail tu n'as pas de compte à rendre tant que tes loyers sont payés !!!

Bon courage à toi ! :D
attention à ce que tu dis. si elle fait ça, le propriétaire peut l'accuser de faire de la sous location même si ce n'est pas le cas. ça peut faire encore plus de problêmes.

D'ailleurs, j'ai une question : jusqu'à quel âge on va nous demander un cautionnaire?? parce que mon conjoint a 27ans et moi 25ans... Alors? faut qu'on ait 4 gosses pour pouvoir se passer du cautionnaire?? :shock:[/quote]

En fait tu devras quasiment toujours avoir des caution à fournir , à part si tu passes par le %patronal.
Pour mon experience, mes parents ont voulu louer un appartement alors qu'il gagné beaucoup plus que 3 fois le loyer, et que mon père était fonctionnaire ( et donc avait un emploi assuré!)
Ils ont du prendre des garants, en locurence mon frère et ma belle soeur alors que eux n'avaient pas de GROS salaires ni d'emploi assuré !!!

BREF tant que tu n'es pas proprio', il te faudra toujours des garants !!! :roll:

[quote="AIRWOLF
attention à ce que tu dis. si elle fait ça, le propriétaire peut l'accuser de faire de la sous location même si ce n'est pas le cas. ça peut faire encore plus de problêmes.[/quote]

Ah ouai c'est vrai, alors comment ça se passe pour la colocation? Et puis t'as bien le droit d'heberger quelqu'un? tant que tu le declares à la CAF.... ect NON?

franchement oublie la et va chercher un autre appart!

elle se la raconte car c'est dur de se loger en location!
mais sa serait l'inverse elle se mettrait à tes pieds!

faut pas se rabaisser comme ça devant qqun! même si tu sais que c'est tendu pour toi!

intox :wink: :) du style ta trouvé mieux et moins chère!

celca a dit:
N'insiste pas trop, appelle la juste pour savoir si elle a trouvé quelqu'un et rappelle lui que t'es intéressée, mais n'insiste pas lourdement.

Son prétexte en tout cas est ridicule, je vis avec mon copain dans un 35m² et c'est nickel pour deux :roll:

Je ne trouve pas son prétexte ridicule bien au contraire, j'en vois des couples autour de moi qui commence par un 35/40/45 m² et qui partent au bout de 6 mois 1 ans pour un plus grand, alors le proprio se retrouve encore sans rien... Ce n'est pas de la discrimination meme si ca peut paraitre injuste mais c'est juste que si un jour tu seras propriétaire d'un bien, je pense que tu auras envie de choisir à qui tu le loue et pourquoi.

Ouais mais là, elle a abusé ! Car elle nous a fait visité, nous a dit qu'elle attendait notre réponse pour savoir si elle remettait une annonce...
De plus, je ne peux pas lui dire que je prend l'appart toute seul, car l'appart se trouve sur son propre terrain avec sa maison à coté....
Je vous tiendrais au courant au 15 janvier normalement.

CamBTSAG a dit:
Ouais mais là, elle a abusé ! Car elle nous a fait visité, nous a dit qu'elle attendait notre réponse pour savoir si elle remettait une annonce...
De plus, je ne peux pas lui dire que je prend l'appart toute seul, car l'appart se trouve sur son propre terrain avec sa maison à coté....
comme je t'ai dit plus haut! vas y à l'intox! :)

CamBTSAG a dit:

oula mais tu vas l'avoir toujours sur le dos ta proprio???!!! T'es sur de pas vouloir chercher ailleurs encore :mrgreen:

Si elle habite juste à côté je te plaint car ca va être l'enfer pour toi et ton copain. Chercher autre chose, et peut être que tu trouveras même mieux que cet appartement.

Bon courrage dans tes démarches mais bon là après c'est à toi de voir.

J'ai pas eu de réponse pour l'appart'...
J'ai trouvé autre chose, un 50m², avec boulangerie au dessous, pharmacie, poste, supérette et boucher a 20m...
Je démenage le 5 février...
Voilà

Retour