< Peut-on vivre sans Internet (et Facebook) ? | Page 4 | Forum des BTS

Peut-on vivre sans Internet (et Facebook) ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
ken link=topic=96482.msg1090824#msg1090824 date=1238065228 a dit:
Oui voila, durant les vacances il m'est arrivé de ne pas me connecter durant deux mois par exemple ! Mais bon les vacances c'est le seul vrai break de l'année, et j ai aucun manque d'internet. Mais des que le boulot reprend, hop on rebranche l'ordi, c'est limite indissociable.

Pareil pour moi. Je suis d'accord là dessus. :smile:

On est aujourd'hui accroc à quelque chose qui n'existait pas il y a 20ans ! C'est quand même fou !
Dans 10ans on sera accroc à quoi ??? :blush:

LILYB link=topic=96482.msg1090989#msg1090989 date=1238091543 a dit:
Pareil pour moi. Je suis d'accord là dessus. :smile:

Ben dis moi, on est souvent d'accord ! :chessy:

ken link=topic=96482.msg1090993#msg1090993 date=1238091960 a dit:
On est aujourd'hui accroc à quelque chose qui n'existait pas il y a 20ans ! C'est quand même fou !
Dans 10ans on sera accroc à quoi ??? :blush:

On se le demande :zarbi:

ken link=topic=96482.msg1090993#msg1090993 date=1238091960 a dit:
Ben dis moi, on est souvent d'accord ! :chessy:

C'est pas faux :smile:

joliemimy link=topic=96482.msg1090979#msg1090979 date=1238091095 a dit:
oui bonne réfléxion mais je pense aussi que les vacances sont faites pour perdre les habitudes de la vie quotidienne. Si je pars en vacances et que je veux toujours rester connecté à MSN et Facebook alors ça ne sert à rien de partir en vacances. :laugh:

Une personne qui a plus de 500 amis sur facebook c'est vraiment quelqu un qui a rien à faire de son temps. En ce qui me concerne, j'utilise fessesbouques comme j'utilisais cop d'avant. C'est à dire comme un moyen de rester en contact avec des gens que j'ai connu dans le passé. D'ailleurs y'en a trop que j'aimerais revoir. ecole primaire, maternelle, collège... Chuis nostalgique. Par contre, en aucun cas je vais rajouter le petit pelerin rencontrer dans un bar, ou la ptite pouffe rencontrer lors d'un cour de dance. Mais y'en qui le font. C'est vraiment grater l'amitié.

EXZEMA link=topic=96482.msg1091044#msg1091044 date=1238095656 a dit:
Une personne qui a plus de 500 amis sur facebook c'est vraiment quelqu un qui a rien à faire de son temps. En ce qui me concerne, j'utilise fessesbouques comme j'utilisais cop d'avant. C'est à dire comme un moyen de rester en contact avec des gens que j'ai connu dans le passé. D'ailleurs y'en a trop que j'aimerais revoir. ecole primaire, maternelle, collège... Chuis nostalgique. Par contre, en aucun cas je vais rajouter le petit pelerin rencontrer dans un bar, ou la ptite pouffe rencontrer lors d'un cour de dance. Mais y'en qui le font. C'est vraiment grater l'amitié.

Ce n'est mm pas ça. Parce qu'on ne peut pas appeler ça de l'amitié la plupart du temps. Certains le font surtout histoire de dire qu'ils ont plein de potes, pour faire les malins.

de toute façon ça n'est que du virtuel et puis n'oublions pas l'expression qui a pleins d'amis n'a pas d'amis. :wink2:

joliemimy link=topic=96482.msg1091060#msg1091060 date=1238097354 a dit:
de toute façon ça n'est que du virtuel et puis n'oublions pas l'expression qui a pleins d'amis n'a pas d'amis. :wink2:
Les vrais potes sont ceux qui viennent le jour ou t'es malade. Croyez moi, ils ne viendront pas en masse.

MORTE DE RIRE !! J'aime bien ton franc parler Exzema !!
Moi perso je limite également le nombre d'&quot;amis&quot; sur fb. les seules personnes qui y sont sont vraiment ceux et celles avec qui j'ai passé de VRAIS moments, des amis d'enfances ou d'écoles avec qui le courant est bien passé. Mais effectivement si on ajoute tous les gens qu'on a croisé une fois comme ça dans les toilettes du bahut ou à la boulangerie du coin, ça peut aller loin !

Je pense surtout que le terme &quot;ami&quot; n'est pas forcément bien employé.
Il est clair que sur tous les gens que j'ai dans mes amis facebook, y'en a beaucoup que je ne considère pas comme des amis, mais plutôt comme des connaissances, ou des contacts. Ca peut être des gens que j'ai rencontré dans une soirée, avec qui j'ai passé de bons moments, et avec qui je trouve que ca serait dommage de rompre le contact. Mais c'est pas pour autant que j'aurai forcément le temps ni l'envie de les appeler tous les weekends pour prendre des nouvelles et discuter, alors que Facebook ca permet en un temps restreint de garder le contact avec plein de gens, et de savoir un peu ce qu'ils deviennent.

Ca ne vaut pas un contact direct en face à face à siroter des mojitos, mais ca permet de perpétuer le contact jusqu'à une prochaine rencontre.
J'ai un peu plus de 200 contacts dans Facebook, et pour autant que je sache, je les connais tous (à part une petite dizaine). Par contre il est sur que j'ai pas un contact hyper régulier avec tous, et y'en a même certains que j'ai pas vu depuis 10 ans.

Alyyah link=topic=96482.msg1091112#msg1091112 date=1238103335 a dit:
MORTE DE RIRE !! J'aime bien ton franc parler Exzema !!
Moi perso je limite également le nombre d'&quot;amis&quot; sur fb. les seules personnes qui y sont sont vraiment ceux et celles avec qui j'ai passé de VRAIS moments, des amis d'enfances ou d'écoles avec qui le courant est bien passé. Mais effectivement si on ajoute tous les gens qu'on a croisé une fois comme ça dans les toilettes du bahut ou à la boulangerie du coin, ça peut aller loin !

Attention je ne veux pas dire que fessebouque c'est naze, je trouve le concept vraiment genial; Mais attention aux opportunistes qui veulent m'avoir comme potes tout ça par ce qu'ils ont des photos de mois avec deux chicas ou parce que je suis pote avec un Bryan. Sur fesses ya pas mal de faux culs. Mais eux je l'ai vite cramer. Le seul probleme c'est que je traine avec des gens qui passent plus le temps à prendre des photos qu'a faire la fête.

Y'a des nanas qui passent a cote de beau gosses parce qu'elles sont focaliser sur leur objectif d'appareil;

Yallah oui t'as raison. Le terme ami est mal choisi. Camarades, connaissances seraient plus appropriés. Je crois même qui a Valerie Pecresse est sur fessebouque. Perso je l'a trouve canon vous ne trouvez pas. N'est elle pas magnifiquement belle. J'irai bien voir quelques photos. :wub

LILYB link=topic=96482.msg1091127#msg1091127 date=1238106992 a dit:
Si c'est tellement génial, pourquoi tu dis Fessesbouque au lieu de Facebook ? :unsure:
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu aimerais que je te reponde.

EXZEMA link=topic=96482.msg1091131#msg1091131 date=1238107981 a dit:
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu aimerais que je te reponde.

Ben pour moi dire &quot;fessesbouque&quot; c'est un peu péjoratif non ?  :unsure:

LILYB link=topic=96482.msg1091132#msg1091132 date=1238108945 a dit:
Ben pour moi dire &quot;fessesbouque&quot; c'est un peu péjoratif non ? :unsure:
Chuis pas vraiment sûr de comprendre en quoi c'est péjoratif. Moi pas comprendre.

EXZEMA link=topic=96482.msg1091134#msg1091134 date=1238109689 a dit:
J'ai déjà vu ecris fessebouque de la sorte. Je n'ai jamais cherché à comprendre le pourquoi du comment. En quoi c'est pejoratif. Fesses. J'adore les fesses. Bouque, je me laisse pousser le bouque. Ca fait viril.

Je sais pas. Je l'ai ressenti comme ça. Maintenant, chacun sa façon d'appeler les choses. Pour moi y a pas de soucis.

LILYB link=topic=96482.msg1091127#msg1091127 date=1238106992 a dit:
Si c'est tellement génial, pourquoi tu dis Fessesbouque au lieu de Facebook ? :unsure:
c'est un surnom que beaucoup donne au site facebook. :wink2:

EXZEMA link=topic=96482.msg1091126#msg1091126 date=1238106646 a dit:
Yallah oui t'as raison. Le terme ami est mal choisi. Camarades, connaissances seraient plus appropriés. Je crois même qui a Valerie Pecresse est sur fessebouque. Perso je l'a trouve canon vous ne trouvez pas. N'est elle pas magnifiquement belle. J'irai bien voir quelques photos. :wub
déjà ce n'est pas Yallah mais Cybervince, ensuite ce n'est pas parce que tu as 500 contacts que tu n'as rien à faire de ton temps !
les contacts se rajoutent assez facilement (je n'en ai pas 500 mais un peu près 200 comme Vince) et j'ai une vie professionnelle, sociale...
maintenant y en a qui vont utiliser MSN non stop, de mon côté j'ai rayé MSN de ma vie car justement là tu n'as plus de vie... tu restes 3h dessus car tu as toujours quelqu'un qui te parle !
avec Facebook j'aime bien car vu que les messages sont en différés tu n'es pas obligé de rester devant l'ordi toute la journée !

donc ce n'est pas parce que les gens n'ont pas la même idéologie que toi qu'il faut les faire passer pour des insociables !

Bon je vous demande par avance pardon pour ce gros hors sujet qui n'interessera personne, c'est sur lol, mais même si je ne suis pas une adepte de facabook et que le concept ne m'emballe pas vraiment par son côté un peu &quot;j'étale ma vie sur la place publique&quot; (bon je sais y'a moyen de réduire au maximum
tout ça avec les paramètres etc) je crois qu'on doit au moins le mérite à facebook d'aider les gens à se retrouver !
Je vous dis ça car j'ai reconnu un camarade de MATERNELLE (bonne mémoire je sais :cool: ) sur une photos, on est maintenant en contact et par la même occasion j'ai retrouvé deux autres amies de primaire, je pensais souvent à ces personnes en me disant que c'est dommage d'avoir perdu contact, bordel que c'est appréciable ! et ça ne fait aucun doute que sans FB je ne les aurais JAMAIS retrouvé !
Autre chose, LE mec de mes rêves :wub , ça fait juste un an que je suis sur le dossier, rien n'a jamais avancé, faut dire que le contexte est carrément pas propice à tenter quoi que ce soit, je le trouve sur fb, je l'invite, il accepte mon invitation, et puis rien de spécial en fait, je me rends compte que ça n'aide pas et j'en conclu qu'il est pas du tout interessé car en 4 mois Une seule discussion...rien de palpitant il a un vrai côté &quot;je m'enfoutiste&quot; qui me fait dire que c'est mort. Et là, comme par magie il vient entamer la discussion avec moi la semaine dernière, et me propose d'aller déjeuner ensemble !!! :biggrin: Autant dire que je ne m'y attendais pas du tout LA surprise quoi !!! Et là c'est pareil, sans rentrer dans les détails, sans facebook la situation dans laquelle on s'est rencontré, le contexte dans son ensemble n'aurait JAMAIS permis d'envisager autre chose. Rien n'est gagné mais bon...

Enfin voilà ! Bon je sais ça fait un peu témoignage à la &quot;téléshopping&quot; mais bon c'est la vérité LOL.

titetitounette link=topic=96482.msg1091149#msg1091149 date=1238144107 a dit:
Moi je préfère le terme Tete de Livre!!!! loool
:invis:

Moi c'est Facedebouc ! :biggrin:
Euh je vais faire pareil que toi je pense ---&gt; :invis:

Retour