< Peut-on vraiment se fier aux résultats des devoirs du le CNED ? | Page 2 | Forum des BTS

Peut-on vraiment se fier aux résultats des devoirs du le CNED ?

les états d'âme ...

... prennent trop de temps face aux multitudes de copies de nous, pauvres correcteurs de BTS ....

titelzouille a dit:
oui justement c'est un bts et non un deug qu'on prépare mais bon il parait que je n'ai pas beaucoup de connaisance et pas de méthode je m'inspire peut être trop de la méthode des dissert d'hist géo que j'ai pu faire apparemment c'est LA méthode du prof qu'il faut faire et pas autre chose mais j'ai beau me pencher sur la correction qu'il donne je déchiffre pas un plan alors peut être que j'ai besoin d'aide....
il y a deux choses différentes : le fonds: il faut connaitre ses cours, le plus simple c'est de prendre le referentiel et de réviser en fonction des compétences attendues (en tout cas c'est comme ça que les profs doivnet faire leurs cours, et c'est comme ça aussi qu'ils doivent établir des baremes (et concevoir des sujets)..
ensuite pour la demarche, lire integralement le sujet, reperer les mots clés, se demander à quelles partie du cours ça se rapporte, mettre sur le brouillont toutes les choses auxquelles fait penser le sujet (le tri sera fait après)
ensuite en fonction des verbes utilisés (analyser, comparer...) faire le tri des info trouver des liens logiques...
poru l'intro il faut absolument avoir une accroche, une defintion, une question (problèmatique) et un plan (qui répond à la question) sur le fond il faut dans le brouillon situer le sujet dans le temps (crise depuis quand?) dans l'espace (pvd, monde, pdeveloppés..)et se demander s'il n y apas de théoricien tordu qui en a parlé .. ceci va permettre de faire une accorche ..
il est souhaitable d'avoir un plan apparent (Les grands 1 et les grand 2) ça rassure le correcteur sur l'existence d'un plan) et surtout faire des transitions, pour le reste, c'est selon l'inspiration..
voilà la miene d'inspiration bon courage
l'important c'est pas d'avoir 2 ou 15 (sauf au vrai bts) mais de comprendre pourquoi!
pour la méthode de dissertation ce que le prof propose (normalement ) c'est en fonction de la manière dont l'épreuve est corrigé (qui n'est pas necessairement logique ni bon mais quand je suis en anglettere je roule a gauche comme tout le monde!

OUAH !!

Satut tout le monde :D

Je vois que le problème de la notation intrigue pas mal de monde !!-((

Seul l'examen pourra nous dire si nos efforts auront payés, alors je vous souhaite bonne chance à tous.

AAAAAAAAAA ++

magy :P :P

je ne dis pas que si t'a faux ton prof doit mettre une bonne note, la chose que je dis c'est qu'il y a des fois je me pose des questions et je susi en droit de me les poser....
je pense que je vais retourner bosser...

dodile a dit:
je ne dis pas que si t'a faux ton prof doit mettre une bonne note, la chose que je dis c'est qu'il y a des fois je me pose des questions et je susi en droit de me les poser....
je pense que je vais retourner bosser...
il faut se proser des questions ... tu ne vas pas accepter la note comme si c'était le hasard qui la determine, sinon tu ne progresses pas! et c'est vrai qu'il faut savoir pourquoi on a une mauvaise note

le regle d'or est de bucher buhuer... mais au temps les cours que les methodes....
on n'est tous dans la meme situation alors ça rassure...

bon courage à tous :)

tittlezouille et moi on a le meme prof d'éco-droit et il est vraiment pas cool du tout, moi g eu 7 au premier controle!! mais les autres profs sont sympa, par exemple en erac, où meme si tu as une sale note...il ne dégomme pas...c'est plutot mieux je trouve!!

Esparklin a dit:
tittlezouille et moi on a le meme prof d'éco-droit et il est vraiment pas cool du tout, moi g eu 7 au premier controle!! mais les autres profs sont sympa, par exemple en erac, où meme si tu as une sale note...il ne dégomme pas...c'est plutot mieux je trouve!!

je ne sais pas quel bac tu as mais moi g fé une filliere Economique et tout les prof que g eu en eco note tous severement je pense que c une caractéristique des profs d'eco et pas seulement le prof du cned

:D

Euh je crois que comme le prof d'éco droit a remarqué que je sortais de L arts plastiques il s'est dit celle là c'est une brelle pô la peine d'essayer...Car depuis mon premier devoir il essaie de me faire comprendre que je n'y connais rien et que j'ai rien à faire dans ce bts où il y a de l'éco euh pb j'ai des bonnes notes dans les autres matières...Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire l'année prochaine?

lol

titelzouille a dit:
Euh je crois que comme le prof d'éco droit a remarqué que je sortais de L arts plastiques il s'est dit celle là c'est une brelle pô la peine d'essayer...Car depuis mon premier devoir il essaie de me faire comprendre que je n'y connais rien et que j'ai rien à faire dans ce bts où il y a de l'éco euh pb j'ai des bonnes notes dans les autres matières...Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire l'année prochaine?

loll justement c une des caractéristique du prof d'eco !!
en tout cas toute la classe avaient des notes bien en dessous des autres matière !!

donc c normal lolll continu en com titelza !!

:D

tu me rassures un peu mais bon je suis d'accord je suis pas parfaite mais de là à dire que je fouts rien alors que je cherche pleins de docs avant de faire les sujets et puis faut dire que leurs fascicules sont pas très fournis en éco droit on a très peu de matière à étudier il faut beaucoup faire seul et pis moi j'ai aucune connaissance antérieure il pourrait en tenir un peu compte c'est pas pour rien qu'on doit envoyer à chaque prof une fiche identité avec notre cursus... :evil:

Je reconnais qu'en éco le fascicule n'est pas très bien mais en droit c'est tout à fait ce que font les autres car g eu l'occasion de feuilleter les cours d'un élève de 1ère année et ya pas de difference, je te souhaite vraiment de t'accrocher car même en n'ayant jamais fait de droit j'arrive à me débrouiller. Quant à l'éco c'est un peu ma spécialité dc sa va.

ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on nous demande de savoir autant nous débrouiller en économie droit économie d'entreprise comme si on était des avocats ? le mot est trop fort!!!Des experts en économie ? Savoir des choses ok mais de là à apprendre autant de choses je ne vois pas sbeaucoup l'intérêt ??? Dans mon métier je ne vois pas à quoi me sert ces matières sauf ce qu'on entend à la télévision, et là je me dis tiens c'est que je viens d'apprendre en bts, en logique c'est pour avoir une certaine culture!!!!!

je ne vois pas l'interêt !!!

titelzouille a dit:
tu me rassures un peu mais bon je suis d'accord je suis pas parfaite mais de là à dire que je fouts rien alors que je cherche pleins de docs avant de faire les sujets et puis faut dire que leurs fascicules sont pas très fournis en éco droit on a très peu de matière à étudier il faut beaucoup faire seul et pis moi j'ai aucune connaissance antérieure il pourrait en tenir un peu compte c'est pas pour rien qu'on doit envoyer à chaque prof une fiche identité avec notre cursus... :evil:

En général les profs te corrigent comme à l'exam ... TU imagines si chaque prof fesait les notations ne fonction de ton parcours ... BOn jour l'angoisse et ce serait anormal ... d'ou l'interêt des copies anonymes à l'exam ... et comme on disait précedemment mieux vaut une sale not et que tu comprenne pourquoi, qu'une note moyenne alors que ta copie est pas très bonne et que tu te poses pas plus de questions sur cette note ... enfin bref !!!! déjà qu'ils mettent du temps pour corriger si en plus ils se posaient des états d'âmes .. on n'aurait nos copies en juillet :mrgreen:

interêt pour moi ...

dodile a dit:
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi on nous demande de savoir autant nous débrouiller en économie droit économie d'entreprise comme si on était des avocats ? le mot est trop fort!!!Des experts en économie ? Savoir des choses ok mais de là à apprendre autant de choses je ne vois pas sbeaucoup l'intérêt ??? Dans mon métier je ne vois pas à quoi me sert ces matières sauf ce qu'on entend à la télévision, et là je me dis tiens c'est que je viens d'apprendre en bts, en logique c'est pour avoir une certaine culture!!!!!

Je ne sais pas quel travail tu fais, ni même quelle formation ... mais saches qu'à un moment ou un autre tu seras contente d'avoir des connaissances en droit du travail et ça pourra même t'éviter de faire des betises (niveau législation) ou encore même de te faire arnaquer ... quand à l'économie c'est un minimum de connaître certains facteurs lorsque tu travailles en entreprise, connaître les réalités du ocntexte économique, son fonctionnement. .. je pense qu'il y a beaucoup de connaissances acquises dans ses domaines que l'on utilise tous les jours sans même en être conscient réellement ...

Retour