< Phénomène HARRY POTTER | Page 16 | Forum des BTS

Phénomène HARRY POTTER

titetitounette link=topic=3611.msg751890#msg751890 date=1193664743 a dit:
Le 1er tome en poche il doit pas couter enormément...
Sinon tu ne connais personne qui pourrait te les preter? au moins si tu n'aimes pas tu n'auras pas fait de frais!

Non personne ne lit HP autour de moi  :chessy:

titetitounette link=topic=3611.msg751918#msg751918 date=1193665963 a dit:
roooo... Bon bah si tu t'y mets il faudra investir.... lol

Remarque si ca me plait vraiment le temps que j'arrive a HP 7 les prix auront surement chuter ... par contre la honte dans les transports &quot;ouuuahhhh ta vu elle lit seulement HP1&quot; :blush: :invis:

liloone link=topic=3611.msg751920#msg751920 date=1193666066 a dit:
Remarque si ca me plait vraiment le temps que j'arrive a HP 7 les prix auront surement chuter ... par contre la honte dans les transports &quot;ouuuahhhh ta vu elle lit seulement HP1&quot;  :blush:  :invis:
Franchement je l'ai relu ya 1 semaine et personne ne s'est moqué de moi!!!! lol donc pas de soucis... (te cherches pas d'excuses ...MDR)

Mais c'est vrai que c'est un investissement quand meme c'est mini 20€ le bouquin et la le nouveau 26.90...

liloone link=topic=3611.msg751920#msg751920 date=1193666066 a dit:
Remarque si ca me plait vraiment le temps que j'arrive a HP 7 les prix auront surement chuter ... par contre la honte dans les transports &quot;ouuuahhhh ta vu elle lit seulement HP1&quot;  :blush:  :invis:

Bah au moins tu lis...

Perso je m'y suis mise à la sortie du tome 4, j'en avais jamais entendu parler avant... Mais j'ai reçu le 1,2,3 en poche pour Noël (qui suivait)...

Je vais aller faire un tour sur e-bay, il y aura peut etre des enchères pas chères :laugh:

Ca me rassure de voir que tout le monde n'a pas commencé depuis la sortie du 1er tome

Moi aussi quand j'ai commencé à lire Harry Potter, le 4eme tome était déjà sorti. En fait une copine avait un coffret avec les trois premiers livres chez elle et je lui ai demandé de me prêter les deux premiers. Ensuite j'ai lu les suivants jusqu'à aujourd'hui lol.

Pour liloone, je tiens juste à te préciser que tu risques de trouver le premier livre assez &quot;gamin&quot;, mais c'est normal et puis il y a le temps que l'histoire se mette en place, c'est par la suite que ça devient vraiment intéressant. Ceci dit le premier et le second se lisent très rapidement.

Pour terminer, je te déconseille les films, tres tres en dessous des livres, où beaucoup de personnages sont relegues au 4eme plan, et où le style et l'humour de JK Rowling sont totalement absents!

Sweety93 link=topic=3611.msg751966#msg751966 date=1193667917 a dit:
Moi aussi quand j'ai commencé à lire Harry Potter, le 4eme tome était déjà sorti. En fait une copine avait un coffret avec les trois premiers livres chez elle et je lui ai demandé de me prêter les deux premiers. Ensuite j'ai lu les suivants jusqu'à aujourd'hui lol.

Pour liloone, je tiens juste à te préciser que tu risques de trouver le premier livre assez &quot;gamin&quot;, mais c'est normal et puis il y a le temps que l'histoire se mette en place, c'est par la suite que ça devient vraiment intéressant. Ceci dit le premier et le second se lisent très rapidement.

Pour terminer, je te déconseille les films, tres tres en dessous des livres, où beaucoup de personnages sont relegues au 4eme plan, et où le style et l'humour de JK Rowling sont totalement absents!

+1000 Tu m'as enlever les mots de la bouche!!!!
j'allais dire la meme chose!!!

oui et puis au départ, n'oublions pas que c'était une histoire, un conte pour enfant... qui a tellement plus aux adultes que l'histoire a beaucoup évolué par la suite (d'où la violence dans le dernier film sortie au cinéma.)

Pour les films, je suis aussi d'accord avec toi, mais c'est tout le temps comme ça quand on a lu d'abord le livre, on se cré son propre univers, sa propre imagination.
Quelqu'un qui ne regarde que les films te dira qu'il a adoré.

liloone link=topic=3611.msg751871#msg751871 date=1193663889 a dit:
petite question : Vous vous y etes mis dès sa sortie ou un peu après alors que le Phénomène avait déjà pris une grande ampleur ?
j'ai acheté le premier 1 an et demi avant la sortie du premier Harry Potter en film, quand j'ai vu le premier trailer, je me suis dit : &quot;c'est pour moi ! :chessy: &quot; et je me suis fait la série ça remonte maintenant (je viens de voir ça fait plus de 7 ans :wacko: :laugh: )
et je suis du même avis que les autres, un petit goût amer à chaque film, je les ai trouvé meugnons quand même et je ne pourrais pas les rater, mais je préfère de loin l'ambiance des livres :wub

liloone link=topic=3611.msg751871#msg751871 date=1193663889 a dit:
petite question : Vous vous y etes mis dès sa sortie ou un peu après alors que le Phénomène avait déjà pris une grande ampleur ?

j'ai commencé à le lire par hasard .. j'me souviens meme pas comment !! je crois que mon ti frère me l'avait prêté et j'ai adoré et du coup j'ai continué à le lire !!

Mon frère, lui, est fan de toutes les trilogies alors j'ai pas besoin d'acheter je les lui emprunte :chessy:

suis d'accord aussi :closedeyes:
Disons que les films sont plus faits pour plaire à TOUT public plutôt qu'aux vrais fans des livres ..

moi je m'y suis mise aussi après!! ça a commencé j'étais en 6ème et je m'y suis mise en 3 ème aprce que j'avais un pote qui étais fan et qui à chaque exposé de français nous parlait de Harry Potter!! :laugh: (merci Arthur :wub )

et pour les films c'est clair que les fans sont souvent déçus, mais moi je suis heureuse de voir mes livres préférés retranscris au cinéma!! même si il manque beaucoup trop de détails!!

mojo link=topic=3611.msg751773#msg751773 date=1193657994 a dit:
Moi aussi c'est mes préférés (pour l'instant... J'ai acheté le 7 ce matin et je suis en train de le lire lol)
Par contre, celui que j'ai le moins aimé, c'est le 2 (La chambre des secrets).

Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et il est ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :wub

Retour