< Phénomène HARRY POTTER | Page 23 | Forum des BTS

Phénomène HARRY POTTER

mielous link=topic=3611.msg763887#msg763887 date=1195135297 a dit:
Oui j'ai lu, merci  :laugh: Mais quand même, c'est une sacrée bonne affaire  :excl:

ah bah c'est clair ... vive e-bay :chessy:

Bon maintenant j'espère que ca va me plaire .. parce que sinon ca sera 4,60 euros jetés par les fenetres

liloone link=topic=3611.msg763888#msg763888 date=1195135474 a dit:
ah bah c'est clair ... vive e-bay  :chessy:

Bon maintenant j'espère que ca va me plaire .. parce que sinon ca sera 4,60 euros jetés par les fenetres
Je préfère te prévenir que celui-ci est beaucoup plus enfantin que les autres... Et a quelques fois des longueurs notamment au début. Je pense qu'il ne faut pas t'arreter la sauf si vraiment l'histoire ne te plait pas du tout...3

Enfin moi meme s'il est plus enfantin que les autres j'ai adoré le relire!

titetitounette link=topic=3611.msg763891#msg763891 date=1195135694 a dit:
Je préfère te prévenir que celui-ci est beaucoup plus enfantin que les autres...
Lol, je lui avais déjà dit la même chose.

Il ne faut pas oublier que, à la base, elle avait écrit ce livre pour les enfants, et que, voyant que le lectorat allait de 7 à 77 ans elle a un peu adapté son écriture.

mielous link=topic=3611.msg763884#msg763884 date=1195135170 a dit:
Y'a pas à dire ni à redire, J.K Rowling s'est surpassée pour le dernier tome !! Le meilleur des 7 pour moi :happy:

Ah c'est clair, y'a pas photo :wub

mielous link=topic=3611.msg764652#msg764652 date=1195208969 a dit:
Ca y est je l'ai fini !! La fin est... bizarre, je reste sur ma faim  :embarassed:

Tout le monde me dis sa, je vais essayée de le finir ce soir.
J'ai un ptite idée sur la fin .....

copier coller d'un autre topic ou titepuce avait déjà expliqué. :wink2:
tite puce link=topic=33039.msg764409#msg764409 date=1195160965 a dit:
Pour parler sans révéler à ce qui ne l'ont pas vu des informations, vous pouvez vous parler en spoiler.
Dans répondre, tu écris ceci:
[ quote ][ color=white ] ton texte [ /color ] [ /quote ]
Tu écris ton texte là où il y a écrit &quot;ton texte&quot; et tu enlèves tous les espaces entre les crochets. Ton texte apparaitra alors en blanc et pour le lire il suffira de le surligner avec la souris.

Attention Spoiler

Bon alors voici mes impressions !!

:fleche: j'ai trouvé que le combat en lui même avec Voldemort était super rapide. J'avais déjà imaginé un combat de plus d'une page et j'ai du relire le paragraphe tellement j'étais étonnée de voir que c'était aussi rapide
Cela dit, c'est totalement dans les personnages que de finir de cette manière (la stupidité de Voldemort à ne rien comprendre et en finir toujours par le combat qui finalement le tuera) et quelque part c'est encore plus fin et j'apprécie  :happy:

:fleche: D'autre part, les prénoms des enfants sont assez ... disons que c'était prévisible !
Le couple Ron et Hermione j'ai adoré, jusqu'à la fin ils m'ont fait trop rire  :laugh:
J'aurai quand même bien voulu qu'elle fasse un grand paragraphe de retrouvailles avec Ginny ça aurait été top :dacc:

:fleche: bon et puis quand même les Horcruxes et les reliques, la baguette et leur propriétaire, ça a réussi à me larguer à un moment lol j'ai du relire certains passages et surtout ne pas le faire quand j'étais fatiguée !!

:fleche: Sans quoi, l'idée générale, ben comme je disais auparavant 800 pages et jamais on ne s'ennuie meme quand y'a pas d'action. On vit avec Harry, on ressent avec Harry et j'ai trouvé ça fantastique !!

Merci JK Rowling !! :wub

Sympa les smileys qui sont visibles lol  :laugh:

SPOILER
Je suis bien d'accord avec toi, la bataille est trop rapide, la mort trop facile, alors que dans le passé, on avait droit à des vrais bataille!
Le prénom des enfants, sans commentaire, j'en avais déjà parlé auparavant, c'est bien trop gros, abusé!! Albus Severus, non mais vraiment!!
Puis je voulais savoir qui avai épousé Drago...
Bref, ya encore et toujours des questions...
Mais sinon, j'aime bien car pour une fois dès le début du livre il y a de l'action, alors qu'auparavant, ça trainait en longueur.

SPOILER

bon suis pas la seule pour le combat alors :happy: vraiment short short short !!
Pour la femme de Drago j'avoue j'm'en fous un peu :laugh: on sait qu'il est encore vivant et que lui aussi a une vie de famille ..
C'est clair que les prénoms sont très tirés par les cheveux !!
mais par contre, oui , on entre direct dans le sujet et ça cest vraiment bien !!

Bon maintenant j'ai plus qu'à les reprendre tous depuis le début :laugh:
En ayant déjà à l'esprit ses aventures et la fin, ça donne un autre aspect à l'histoire :smile:

Sincèrement, le &quot;combat&quot; entre Harry et Voldemort, c'est vraiment décevant, dans le sens où c'est ça qui fait tenir toute l'histoire, depuis le tome 1. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe... Cette dimension de combat psychologique n'est pas du tout adaptée. Ca fait passer Voldemort pour une chochotte, lui qui est quand même censé maîtriser son art !

Quand à l'épilogue, autant ne rien faire du tout... Ca n'a aucun sens, et cette abondance de nouveaux personnages n'apporte rien. Que sont devenus les Dursley, les Weasley, Neville, Luna et son père, les professeurs de Poudlard, Hagrid ??

Il y a de l'action, c'est indéniable, mais la fin manque clairement de cohérence, et c'est dommage car ça gâche tout le plaisir.

Moi je trouve aussi la fin decevante c'est clair mais on pour ce qui est de l'épilogue onsait juste ce que deviens Neville: professeur de soins aux créatures magiques à Poudlard, il n'y a que pour lui qu'on sait!!!
J'arrive pas à comprendre! Pourquoi seulement lui et pas les autres?

Eh ben ... vous en avez des choses à dire en spoiler ... on voit tout blanc dans ce topic depuis 2 jours :chessy:

Sinon moi j'attend de recevoir le tome 1 et je vous en dirai des nouvelles

liloone link=topic=3611.msg766178#msg766178 date=1195464020 a dit:
Eh ben ... vous en avez des choses à dire en spoiler ... on voit tout blanc dans ce topic depuis 2 jours  :chessy:

Sinon moi j'attend de recevoir le tome 1 et je vous en dirai des nouvelles

Oui ça démange de partager ses impressions :laugh:

oui voilà exactement Mielous. J'arrivais pas à vraiment comprendre pourquoi j'étais un peu déçue de la fin mais tu l'as très bien dit !
Y'a tellement de tension entre les deux ennemis, de haine dans Voldemort que tu t'attends au combat du siècle que tu attends depuis 7 tomes !!
Et puis pooff en 5 lignes c'est torché :blink:
Même si JK Rowling a voulu accentuer sur l'effet &quot;Harry sait penser et pas Voldemort&quot; ça laisse un peu sur sa faim !

Quant aux personnages, j'aurai bien voulu savoir comment s'en était tiré le professeur Gonagal ?? On sait que Neville devient professeur mais Luna ? et plein d'autres. Elle a voulu condenser des informations en une scène à King Cross et finalement on manque de beaucoup d'infos sur le reste des (nombreux mais pas inexistants) personnages !

Et alors juste un ti truc : on est bien 19 ans après ? On parle de Teddy (qui a donc 19 ans) qui est à la gare de King Cross en route vers Poudlard ?? à 19 ans ?? il faut que je relise ce passage car j'ai du manquer un truc ..
Dites moi si j'ai zappé un détail qui explique cela :happy:

Retour