Bonjour,
Je profite du sujet pour venir squatter sur le post, je decrit egalement une action de lancement de publipostage en projet ecarté et je ne suis pas du tout sur de mes ressources financiere et materiel... je pense qu il me manque des etapes.. Pourriez vous me dire s il me manque des etapes ou si j oublie qqch ??
Avant l’opération :
Il faut compter sur un à deux employés chargés :
- de choisir la promotion à mettre en évidence,
- de choisir la cible visée,
- de créer et qualifier le fichier clientèle,
- de réaliser le publipostage,
- de le faire noter,
- de l’expédier.
Cela nécessite des compétences en marketing direct.
Il faudra ensuite :
- créer un document support,
- réunir l’ensemble de l’équipe commerciale à diverses étapes pour l’informer du projet et demander au chef d’entreprise de valider le publipostage.
- former l’assistante de direction en matière d’accueil téléphonique de la clientèle.
Pendant et après l’opération :
Il sera nécessaire de prendre rendez vous avec le prospect pour visiter son installation, suite à cette visite lui envoyer un devis et ensuite rentrer dans une politique de relance téléphonique. Cela reste à la charge des chargés de l’action qui finiront cette opération par récupération des données et l’organisation d’une réunion de résumé.
Il faudra disposer d’ordinateurs, d’imprimantes couleurs, d’un logiciel de traitement de texte, et des pages blanches.
et pour ecarter le projet j ai mis sa en attendant je pense que ses logiques mais je suis de nature assez stressé et pas très confiante donc je préfére vous demander.... en esperant ne gener personne...
Les deux projets pouvaient répondre à la demande de l’entreprise, cependant, j’ai choisi la création d’un site Internet vitrine pour les raisons suivantes :
- Le coût de l’opération promotionnelle est plus faible mais cette opération s’inscrit dans une démarche à court terme voir unique alors que le site Internet est une démarche plus profonde créant une stratégie multi canal.
- De plus, l’opération promotionnelle rencontrerait la difficulté d’avoir un fichier suffisamment important pour générer des remontées significatives en fonction des taux de remontées habituelle pour une opération de marketing direct de ce type.
- La création du site Internet est de plus cohérente avec l’UC car elle souhaitait se remettre à niveau avec ses concurrents qui ont quasiment tous un site Internet.
- Et les effets de l’opération ne supposent pas une réorganisation totale de l’UC.
ah oui et j oubliais de vous dire ma problematique qui est :
Comment faire décoller notre CA, tout en augmentant notre budget communication ?