< Photo avec tag ?? | Forum des BTS

Photo avec tag ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

salwa

Best Member
voila en fait, je cherche comment, pour une photo de classe, faire en sorte que la souris qui passe devant chaque tête, que l'on puisse enrregistrer le nom de la personne
c'est tagguer ?
comment ou avec quoi peut on faire ça ?

merci

c'est un Map, cela se fait avec dreamviewer par ex, pas trop compliqué, je vais t'expliquer via skype, rappelle le moi

genial, merci :dance: je veux le faire pour le forum senegalou dans ma section Perdue de vue

C'est dommage de ne pas le mettre sur le forum en public pour les autres que ça intéressait :mellow:

Sous dreamweaver, on sélectionne une image. Dans la barre objet volante, on a en bas à droite 3 petits dessins qui représentent des rectangles verts. On sélectionne le premier rectangle et avec on sélectionne dans l'image une partie de celle-ci.

On peut alors pour cette partie lui conférer un adressage, c'est à dire que lorsque la souris passera au dessus, si on clique, cela renverra vers un lien et donc une autre page.

par exemple j'ai une photo de groupe. Je sélectionne une tête et en passant la souris j'ai le nom de la personne et si je clique j'ai une image de cette personne. Sans cela il existe des javascripts ou et effets flash.

webmaster link=topic=87775.msg1003198#msg1003198 date=1219811358 a dit:
On peut alors pour cette partie lui conférer un adressage, c'est à dire que lorsque la souris passera au dessus, si on clique, cela renverra vers un lien et donc une autre page.
Et à la place du lien on peut éventuellement mettre l'exécution d'un javascript qui peut par exemple écrire le nom à un endroit prévu à cet effet.

salwa link=topic=87775.msg1004638#msg1004638 date=1219945110 a dit:
j'ai rien compris  :cry: qu'est ce que dreamweaver vient faire là dedans
Il permet de créer aisément la &quot;map&quot; qui contient les coordonnées des différents éléments de l'image.

nouvelle page de création, puis en haut, fenetre / propriété, mais elle est normalement déjà affichée, c'est la barre flottante horizontale

Retour