< Photos PC / CD | Forum des BTS

Photos PC / CD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

salwa

Best Member
bonsoir
je voudrais savoir comment faire passer des photos d'un pc à un cd ?
je sais faut mettre le cd dans le lecteur :biggrin: mais on m'a dit de faire un simple copier coller ? :unsure: c'est ça ? ou il faut passer par un logiciel ?

il faut les graver je crois et donc passage par un logiciel...
le copier coller provoque juste un raccourci... si tu fais la fonction graver ensuite...

salwa link=topic=66111.msg701687#msg701687 date=1188158446 a dit:
je voudrais savoir comment faire passer des photos d'un pc à un cd ?
je sais faut mettre le cd dans le lecteur :biggrin: mais on m'a dit de faire un simple copier coller ? :unsure: c'est ça ? ou il faut passer par un logiciel ?

Si tu as windows XP et si, bien sûr, tu as un graveur sur ton ordi, il suffit effectivement de faire un copier coller, ou bien de faire glisser les fichiers vers la lettre qui représente ton graveur. Ensuite, tu lances la gravure. Sinon, inspecte un peu les prgrammes pour voir si tu n'as pas un logiciel, comme néro, par exemple ou autres.

a ok Patrice je ne savais pas ... à l'époque ca me faisait un raccourci... maintenant je grave directement par le logiciel donc je ne pose plus la question...

Patrice084 link=topic=66111.msg701692#msg701692 date=1188158662 a dit:
Si tu as windows XP et si, bien sûr, tu as un graveur sur ton ordi, il suffit effectivement de faire un copier coller

oui c'est ce que j'ai. alors je fais le copier coller, mais ce qui m'intrigue c'est qu'apres ça, il me met dans la lettre du graveur, dans le cd avec photos deja collées, &quot;fichiers prets à etre gravés sur le cd&quot;

normal, il faut appuyer sur &quot;graver&quot; sur la colonne de gauche quand vous avez choisi tous les fichiers à enregistrer ! :cool: :wink2:

luna75 link=topic=66111.msg701697#msg701697 date=1188158747 a dit:
a ok Patrice je ne savais pas ... à l'époque ca me faisait un raccourci... maintenant je grave directement par le logiciel donc je ne pose plus la question...

Si cela fait un raccourci si on copie le dossier et non les fichiers. Vous ne vous trompez pas !

MARQUIS75 link=topic=66111.msg701718#msg701718 date=1188160194 a dit:
normal, il faut appuyer sur &quot;graver&quot;  sur la colonne de gauche quand vous avez choisi tous les fichiers à enregistrer !  :cool: :wink2:

mais en faisant un simple copier coller, je n'ai pas le &quot; graver&quot; ou alors j'ai vraiment rien compris au truc :unsure:

Patrice, je préfère vous laisser répondre, j'ai l'impression d'être trés mauvais en pédagogie informatique ....
&quot;Sur le fichier photo , vous cliquez à droite , vous choississez&quot; envoyer vers&quot;, vers votre cd - graveur, puis vous y allez -sur le lecteur-graveur, et vous ...gravez ( &quot;gravez ces fichiers sur le cd rom&quot; ) quand le cd est introduit ...
C'est bien cela, non ???????? :cool: :chessy: :embarassed:&quot;

oui mais le &quot;envoyer vers&quot; n'a rien à voir avec le copier coller ? enfin je ne sais pas trop :biggrin:

Si, le &quot;envoyer vers&quot; est une formule raccourcie du copier coller !

luna75 sortez de mon topic :zarbi:
bon je up
salwa link=topic=66111.msg701726#msg701726 date=1188161048 a dit:
mais en faisant un simple copier coller, je n'ai pas le &quot; graver&quot; ou alors j'ai vraiment rien compris au truc  :unsure:

salwa link=topic=66111.msg701726#msg701726 date=1188161048 a dit:
mais en faisant un simple copier coller, je n'ai pas le &quot; graver&quot; ou alors j'ai vraiment rien compris au truc  :unsure:

Et en faisant clic droit sur le graveur, l'option graver les fichiers n'est-elle pas présente ?

j'ai jamais arreté la fumette :happy:
bon j'y arrive toujours pas, m'enerve ! je laisse tomber le copier coller et je vais voir du coté de nero

je reste persuadé que Salwa est plus patiente pour cuisiner ou avec l'élu de son coeur, qu'avec son pc ! :aplause: :wink2:

salwa link=topic=66111.msg701795#msg701795 date=1188195517 a dit:
luna75 sortez de mon topic  :zarbi:
qu'est ce que j'ai fais ? :cry:
j'essayais d'aider mais comme je m'aperçois que je ne sais ben je me renseigne :cry:
bonne continuation Salwa

j'ai installé nero. tout va bien
mais ça passe pas, il me met un message d'erreur apres le transfert, que mon cd ou mon dvd n'est pas compatible. :unsure: et pourtant c'est les bons

Retour