< Photoshop | Forum des BTS

Photoshop

beaucoup de choses, enfin j'aimerais bien voir dejà tout ce qui est possible de faire avec ce logiciel

merci ma choute pour le lien, je vais regarder

De rien ! :kiss:

Il y a beaucoup de possibilités avec ce logiciel ! Ce sera dur de tout savoir sur le bout des doigts à mon avis !

Et je ne peux pas trop t'aider personnellement vu que je débute aussi avec (je l'ai utilisé pour une bannière y'a pas longtemps, pour pouvoir faire des contours progressifs).

Edit : le logiciel m'a aussi permis d'uniformiser le dessin vu qu'à la base c'était du coloriage aux crayons de couleurs... et une fois scanné ça semblait tout pâle. Avec le logiciel tu as moyen d'accentuer, atténuer les tons selon les besoins.  :wink2:

et puis ça demande de la connaissance sur ce logiciel aussi car tu peux faire tellement de chose...  :blink: (je ne l'utilise pas, j'y comprends rien :zarbi:)
C'est vrai que lily maitrise plutôt bien le logiciel  :dance:

Mlle G : je ne le maîtrise presque pas, plutôt !  :laugh: Mais j'ai une bonne &quot;prof&quot; retoucheuse d'images, avec moi donc ça aide (pi j'aime bien apprendre à me servir d'autres logiciels) :happy:

Bonsoir à tous,

webmaster link=topic=88678.msg1038760#msg1038760 date=1223818149 a dit:
c'est avec les couches ou les calques (oublié les termes).

Les calques

salwa link=topic=88678.msg1038713#msg1038713 date=1223810909 a dit:
comment faire pour assembler simplement plusieurs petites photos ?  :unsure:

Tu dois sélectionner le calque supérieur dans la palette des calques et faire un clic droit &quot;fusionner avec le calque inférieur&quot;

J'utilise photoshop depuis plusieurs années, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas :happy:

Retour