< Pièces jaunes | Forum des BTS

Pièces jaunes

mathine409

New Member
Bonjour à tous

Je suis nouvelle et je suis en BTS AD 2
Avec les filles de la classe, on a décidé d'organiser une tombola pour les pièces jaunes, on a commencé à rechercher des lots et
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette action et pouvait me donner des infos sur le déroulement , le résultat obtenu ...

Coucou,
alors, je voudrais pas t'inquiété, mais nous, on nous a di que toutes les acttions a caractéres caritatives, enfin, les actions genre croix rouge, téléthon et tt, ce n'étais pas valable. :-a3 Je pense que l'action des piéces jaunes, est concidéré comme association caritatives.
Voila, enfin, peut etre que tes profs ton dis que c'étais une bonne action :?:

Sandie59 a dit:
Coucou,
alors, je voudrais pas t'inquiété, mais nous, on nous a di que toutes les acttions a caractéres caritatives, enfin, les actions genre croix rouge, téléthon et tt, ce n'étais pas valable. :-a3 Je pense que l'action des piéces jaunes, est concidéré comme association caritatives.
Voila, enfin, peut etre que tes profs ton dis que c'étais une bonne action :?:

Je ne savais pas que les actions envers le téléthon, la croix rouge ou autre n'était pas valable.

De nombreux post situés sur le forum te prouveront le contraire :mrgreen:

Quant à Sandie, fais une recherche sur le forum, tu trouveras des infos je pense, car le sujet sur les actions pour de "bonnes oeuvres" a déjà été traité

:wink:

coucou,

Je pense que ton action est valable. Une fille de notre classe a fait une action pour récolter des dons pour les resto du coeur et son actions est bonne donc je pense que la tienne sera bonne aussi.

Voilà !

@ +

Perlette a dit:
bonjour, j'aurais aimé savoir si une action de ce style serait acceptable pour le BTS AG et si oui, quels domaines peut recouvrir cette action

Salut,

Pour le BTS AG c'est acceptable que tu fasses une action de ce genre. Quant au domaine c'est vrai que ce n'est pas facile à déterminer. Je pense que l'on peut y retrouver le domaine "marketing" à travers le fait de communiquer qu'une tombola va être organisée, préparer des affiches (par exemple) pour annoncer la tombola. Et sans doute comptable car il y aura récolte de "pièces jaunes" et il faudra également déterminer egalement combien de personne ont participées à la tombola.

Ca peut faire une action, mais pour les domaines je suis pas sûre ( :oops: )

Contrairement à marge je ne suis pas sure qu'une action de ce genre soit acceptée en AG. Ma prof nous répétait sans cesse que les actions à but caritatif ou lucratif n'étaient pas pour les AG mais pour les AD.

Véronique a dit:
Contrairement à marge je ne suis pas sure qu'une action de ce genre soit acceptée en AG. Ma prof nous répétait sans cesse que les actions à but caritatif ou lucratif n'étaient pas pour les AG mais pour les AD.

Pour la communication?
Il n'y a pas de communication dans le programme des AG?

Ben désolé si on se contredit ( :oops: ) mais nos profs ne nous disent pas les mêmes choses donc... :shock:
Moi je connais une fille qui a fait une action du même genre, donc voilà :cry:

Sinon demande à Mme Gastoune...

moi je suis dsl les filles
mais chez nous les profs nuos conseillent de faire des actions
avec des associations style le secours populaire coeur et cancer,
enfin voila koi !!!PS : je suis en bts ad

celca a dit:
Pour la communication?
Il n'y a pas de communication dans le programme des AG?

oui il y en a, mais c'est pas pour ca. je ne sais pas pourquoi, mais ma prof n'a jamais voulu qu'on fasse ce type d'actions, alors qu'elle l'acceptait pour les AD.

On attend Gastoune, c'est mieux :wink:

ben chez nous

le caritatif en apa, c'est largement admis...

en fait, tant que ton action se tient, qu'elle se fasse dans n'importe quel milieu, associatif, caritatif, professionnel, voire dans ta classe, ben si t'as la matière, t'as ton action. c'est le discours de nos profs. et heureusement, elles sont 3 à avoir ce discours.

mais en discutant pendant le stage avec d'autes stagiaires, j'ai remarqué que tous n'avaient pas du tout le même discours. Par exemple, certaines doivent faire valider le type d'action qu'elles vont faire pendant le stage, nous, on se débrouille, à nous de voir si ça cadre et sinon, on recadre (ouais, facile à dire !). Certaines ont une "convention d'action" à faire signer par l'entreprise, d'autres pas.

alors...

Merci pour la précision Véronique

ça m'apprendra à ne pas tout lire... en fait, j'avais complètement zappé le passage où on passait d'ad à ag... je suis partie sur l'idée que l'auteur initiale était ad... et j'ai oublié les autres...

désolée :oops:

Alors pourquoi nous on peux pas :twisted:
Nos profs sont totalement contre. Une fille de ma classe avaient uen action a la croix rouge elle a du la refuser. Je comrpend plus rien!!! pourtant nous sommes en AD!!!

ça, c'est un grand mystère

mais ce que je peux te dire, c'est que mes profs sont "jury d'exam" et donc, j'ai tendance à leur faire confiance quand elles me disent qu'ont peut... Je ne passerai pas avec elles, c'est certains, mais elles connaissent aussi l'envers du décor et nous forment pour qu'on colle au référentiel, sans nous mettre d'oeillères.

peut-être que leur expérience leur a montré que les apa faites en assoc étaient plus mal finalisées et que, pour faire court, elles ont décidé de vous dire non sans plus d'explication.

mais si le dialogue est ouvert avec tes profs, demande leur et viens me raconter, j'aimerai bien connaître leur point de vue.

chez nous, il y a eu une collecte alimentaire, j'ai vu aussi sur le net des bts qui organisaient une collecte de sang...

Re: Merci pour la précision Véronique

lucyfr92 a dit:
ça m'apprendra à ne pas tout lire... en fait, j'avais complètement zappé le passage où on passait d'ad à ag... je suis partie sur l'idée que l'auteur initiale était ad... et j'ai oublié les autres...

désolée :oops:

c'est moi qui suis désolé car c'est moi qui est posé après la question pour les BTS AG

donc, on va attendre la réponse de Gastoune pour savoir si oui ou non, ce genre d'action est possible en AG et quel(s) domaine(s) elle pourrait couvrir

Retour