< Pièger sur Action siginifIcatives | Forum des BTS

Pièger sur Action siginifIcatives

isabelle82

New Member
Bonjour tout le monde...
J'ai passé mon oral de CPAP aujourd'hui et je me suis fait avoir lors de la question "qu'est ce qu'une action significative ??", ca peut vous paraitre bête mais nos profs nous ont toujours dit que c'était une action qui regroupait les trois poles a savoir compta, secrétariat, marketing. :x
Et bé non c'était pas ca... c'est dommage de de se tromper sur un truc comme ca, car c tout bete !!! :cry:
Alors SVP pour les prochains qui passent, donnez bien la bonne définition !!!
:lol:

BEN ALORS moi g donné comme déf une action qui m'a permis de mettre en pratique la plupart des choses apprises en formation, je connais pas vraiment la définition exacte en fait

Pour moi, une action significative, c'est une action sur laquelle tu aimerais que l'on t'interroge et sur laquelle tu te sens à l'aise !!

Mon prof lui, m'a expliqué qu'une actio significative était une action qui avait de l'importance c'est à dire ou tu as des responsabilité, que tu as pris des initiatives

Véro et Lolo ont asez raison. Je rajouterais aussi un morceau de la def de mes profs: une action qui est un enchainement logique pas un bout de compta puis on te fait faire du commerce et compganie

action significative

oui c une action où on a pris le plus d'initiative et d'autonomie. L'action signification peut etre que sur un pôle (administrative par ex). de tout facon après ils interogent sur d'autres actions pour voir si on è compétent sur les 3 pôles.

Une action significative, c'est non seulement celle que tu veux qu'on t'interroge dessus, mais aussi, celle qui recouvre les trois poles et également, celle où l'impliquation a été importante :)

Re: action significative

Véronique a dit:
forzaom a dit:
de tout facon après ils interogent sur d'autres actions pour voir si on è compétent sur les 3 pôles.

pas forcément, je n'avais qu'une seule action comptable, et ils ne m'ont pas du tout interrogé dessus.

peut être qu'ils n'ont pas eu letemps de t'interroger dessus non?? c'est vrai qu'En général on coche 3 actions significatives sur 3 poles différents et les jury nous interrogent dessus,

moi j avais coché 1 action compta, 1 administrative et la seule en commercial et ils m'ont interrogé sur les 2 premières et n'ont pas eu le temps de le faire pour l action commercial....

Ils m'ont ensuite bien précisé que effectivement il fallait coché 3 actions sur les 3 poles car ca leur permet de voir nos compétences dans chaque domaine

Re: action significative

Angèle95 a dit:
peut être qu'ils n'ont pas eu letemps de t'interroger dessus non??

non en fait ils m'ont interrogé sur une action (significative et celle que je voulais en plus), et ensuite il restait 5 min environ, et ils devaient en choisir une deuxieme: la femme a dit a son collegue "pas la comptable". ca m'a arrangé lol

voila

Retour