< Piercing et tatouages | Page 91 | Forum des BTS

Piercing et tatouages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mosaic38 link=topic=221.msg821183#msg821183 date=1201549305 a dit:
les piercing de surface rejette jusqu'à 10 ans après... c'est pas stable... en plus avec le pantalon qui frotte, c'est pas terrible

ah je savais pas :happy: bon espérons que le mien tienne le coup!! :laugh:

mosaic38 link=topic=221.msg821183#msg821183 date=1201549305 a dit:
les piercing de surface rejette jusqu'à 10 ans après... c'est pas stable... en plus avec le pantalon qui frotte, c'est pas terrible
Marion38760 link=topic=221.msg823721#msg823721 date=1201794805 a dit:
moi ca va faire 6 ans (enfin je crois) que j'ai mon piercing au nombril et pour le moment il n'a pas rejeté.. J'espères qu'il va rester comme ca...

le mien a fait un rejet une fois mais j'ai soigné avec du Madécassol. :laugh:

mosaic38 link=topic=221.msg824847#msg824847 date=1201890639 a dit:
tu vas chez le pierceur ou dans une bijouterie.... moi je te conseille la première solution...
Dans une bijouterie. Pourquoi ? Quoi de mieux chez un pierceur pour un lobbe ?? :unsure:

pour le lobe une bijouterie est largement suffisant :happy: si c'est bien fait il n'y a pas de risques! surtout qu'un pierceur te ferait payer plus cher quelque chose de pas bien compliqé! :laugh:

popo20 link=topic=221.msg824877#msg824877 date=1201891860 a dit:
pour le lobe une bijouterie est largement suffisant :happy: si c'est bien fait il n'y a pas de risques! surtout qu'un pierceur te ferait payer plus cher quelque chose de pas bien compliqé! :laugh:
Bah wé là ça coute 12€ la paire, il me restera un crédit :laugh: :laugh: lol Je l'avais fait sur l'oreille gauche chez histoire d'or il y a trois ans je crois, je sais plus, mais j'ai pas eu de soucis :smile:

popo20 link=topic=221.msg824877#msg824877 date=1201891860 a dit:

*respirer, ne pas s'énerver*

Non, la bijouterie n'est pas &quot;suffisante&quot;. :closedeyes:

Un pistolet n'est pas stérile. Et c'est pas le coup d'alcool qui change quelque chose. Et le pistolet est carrément plus agressif pour les tissus. Pas que je veuille me la jouer moralisateur ou quoi, mais des risques à la c*n autant les éviter quand on peut. :wink2:

Temudjin link=topic=221.msg824961#msg824961 date=1201894634 a dit:

Un pistolet n'est pas stérile. Et c'est pas le coup d'alcool qui change quelque chose. Et le pistolet est carrément plus agressif pour les tissus. Pas que je veuille me la jouer moralisateur ou quoi, mais des risques à la c*n autant les éviter quand on peut. :wink2:

perso pour mes piercings aux oreilles (lobes) le pistolet a toujours largement suffit, et même aujourd'hui je n'ai pas de ciccatrices aux trous que j'ai laissé se reboucher :closedeyes: après je dis pas, faire au pistolet dans le nez ou même dans le cartilage là oui ça craint et je suis contre, mais dans les lobes ça se fait depuis longtemps et il suffit de bien choisir où on va

( et puis je sais pas mais c'est pas un peu gros comme outil qu'ils utilisent chez un vrai pierceur? je n'ai en tête que l'aiguille pour le nombril alors je ne sais pas! :laugh: mais bon ils doivent avoir des trucs spéciaux)

C'est pas le problème que tu n'aies pas eu de complications ou de cicatrices.

Mais les outils utilisés pour percer ne sont pas stériles en bijouterie (c'est aussi pour ça qu'ils sont moins chers, les outils à usage unique et le matos de stérilisation, ça coute cher) :smile:

Pour les cartilages, oui, comme tu dis là même pas la peine d'y penser, à moins d'avoir envie de se retrouver avec le cartilage défoncé (toujours bien de le rappeller).

Pour une bijouterie, le fait que l'endroit soit &quot;propre&quot; ne signifie pas stérile, et le pistolet, quelle que soit la bonne volonté du bijoutier, déchirera les chairs.

Et pour avoir fait tous mes piercings en salon de perçage, non il utilise une petite aiguille à usage unique, pas de quoi flipper à ce niveau. :wink2:

Temudjin link=topic=221.msg825172#msg825172 date=1201905645 a dit:
Et pour avoir fait tous mes piercings en salon de perçage, non il utilise une petite aiguille à usage unique, pas de quoi flipper à ce niveau.  :wink2:

c'est bien ce qui me semblait! :laugh:

oui je suis d'accord que la qualité au niveau de l'hygiène n'est pas comparable c'est sûr, mais pour beaucoup de personnes, aller chez un pierceur pour se faire un trou dans l'oreille ça fait assez cher! à l'époque moi je me souviens que c'était 5euros chez le bijoutier :blink: (mais bon ce n'était pas dans une grande ville! :laugh:)

un pierceur sera toujours mieux mais c'est just epour les lobes je n'en vois pas l'utilité (pour moi du moins) mais je comprends aprfaitement que certains soient plus raisonnables que moi :wink2:

Temudjin link=topic=221.msg824961#msg824961 date=1201894634 a dit:

voilà, j'ai pas eu le temps de répondre, mais c'est exactement pour ça que je disais qu'il vaut mieux aller chez le pierceur... car lui il stérilise son matériel alors que le pistolet n'est pas stérilisé, le nettoyage laisse à désirer....

délire link=topic=221.msg828121#msg828121 date=1202225197 a dit:
et le jour ou le tatouage ne plait plu !? vous allez chez le scarificateur ?

lol c'est pas du tout le bon nom mais ça se fait de plus en plus d'effacer ses tatouages et sans problème en général.
Bon moi de mon côté 6 ans après j'aime toujours autant mes tatouages ils font partis de moi tout simplement ! (personnalité)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour