< Piercing et tatouages | Page 96 | Forum des BTS

Piercing et tatouages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je me fais tatouer Rue de Metz - Marie Tattoo
J'ai fait mes 6 tatouages chez elle (preuve de mon netière satisfaction)
Elle fait tatouages et maquillage permanent

Tchoupidou link=topic=221.msg863436#msg863436 date=1205848134 a dit:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,70051.0.html

petit rappel pour vous montrer les joies de se faire perçer en bijouterie, lisez le jusqu'au bout, ça en est presque comique, on prévient, on prévient et puis... bref. :closedeyes:

j'édite : en fait la fin n'est pas dans le lien, mais j'ai la flemme de chercher. Mais en gros la personne a eu des soucis avec ses lobes a la suite de ce perçage chez un bijoutier.

Aller chez claire's... c'est encore pire je dirais.

Oui effectivement, je m'étais renseigné tout seule depuis le temps que j'avais posté mon message, et je vais allé le faire chez un pierceur.
J'en ai trouvé 3, plus ou moins cher, et bizarement, je me sens beaucoup plus à l'aise chez le plus cher, loool.
Mais bon, tant pis, je préfère payer un peu plus et être tranquille, parce que les 2 autres, j'me voyais mal me percer dedans.
C'est 35 € pour les trous au lobes (les 2 oreilles bien sûr) ; c'est clair, c'est un budget, mais le pistolet ne m'inspire pas du tout confiance.
Faut peut-être pas généraliser les bijoutiers, mais on sait jamais, et j'ai pas envie de faire partie du pourcentage des &quot;ratés&quot; même si 10 personnes passeront avant moi et n'auront jamais de problème.

Effectivement il ne faut pas généraliser, mais quand on sait que l'appareil n'est jamais nettoyé, ne peut pas être stérilisé, et qu'on les voit rarement porter des gants, il y a de quoi se faire du soucis.

Une loie devait passer concernant l'ensemble des pratiques, pierçing/tatouage, avec notamment l'interdiction du pistolet, je me demande bien où ça en est.

Ca y'est j'ai fais mon tatouage. Par contre j'ai des soucis à trouver les compresses que le gars m'a prescrit (marque :sterifix) et du coup j'ai pris des compresses normales mais qui ont collées au tatouage. lorsque je l'ai retiré y'avait de l'ancre dessus, et j'ai l'impression que certains traits du contour sont partis avec.

Une amie m'a dit que c'était normale et que si y'avait une différence de couleur , la plus claire était celle définitive une fois que les croutes seraient parties, mais étant 1 signe chinois, c'est de l'ancre bien noire comme celle utilisée pour les tribal et j'ai l'impression que pour moi ce n'est pas si noire que ça.

Vous en pensez quoi? et aussi vous avez utilisé quoi comme compresse et pendant combien de jours?

:unsure: je n'ai jamais utilisé de compresses pour mes 4 tatouages. Je mettais juste du bépanthène en sortant de la douc,e en massant jusqu'à la pénétration de la crème et ce pendant 1 mois. Puis un mois après je faisais mes retouches si nécessaire.

nathaliea link=topic=221.msg868482#msg868482 date=1206398883 a dit:
Ca y'est j'ai fais mon tatouage. Par contre j'ai des soucis à trouver les compresses que le gars m'a prescrit (marque :sterifix) et du coup j'ai pris des compresses normales mais qui ont collées au tatouage. lorsque je l'ai retiré y'avait de l'ancre dessus, et j'ai l'impression que certains traits du contour sont partis avec.

Une amie m'a dit que c'était normale et que si y'avait une différence de couleur , la plus claire était celle définitive une fois que les croutes seraient parties, mais étant 1 signe chinois, c'est de l'ancre bien noire comme celle utilisée pour les tribal et j'ai l'impression que pour moi ce n'est pas si noire que ça.

Vous en pensez quoi? et aussi vous avez utilisé quoi comme compresse et pendant combien de jours?

des compresses j en ai utilisé mais je n'avais pas une marque spécifique pour la crème de l'homéoplasmine quant à l'encre sur la compresse normal le rejet du surplus d encre surement! par contre pour la couleur sur la compresse elle sortait pas noire mais un peu bizarre a cause du sang mélangé au début et puis après tout est rentré dans l'ordre :wink2:

butter link=topic=221.msg868489#msg868489 date=1206399937 a dit:
:unsure: je n'ai jamais utilisé de compresses pour mes 4 tatouages. Je mettais juste du bépanthène en sortant de la douc,e en massant jusqu'à la pénétration de la crème et ce pendant 1 mois. Puis un mois après je faisais mes retouches si nécessaire.

Pas de compresse, effectivement aucun risque que celles -ci se collent au tatouage...
Moi le gars m'a dit 2 fois par 3 jours bépanthène + compresse pour éviter les bactéries, le frottement et aider a la cicatrisation
Et donc quand les croutes partent t'avais une grande différence de couleur?

Moi qui ai un tatouage tout noir je peux même te dire que la couleur définitive n'est apparut qu'au bout d'un mois. après les croute il était plutôt bleu, et puis la couleur a changé progressivement pour devenir bien noir.
Je dois dire que j'étais un peu perplexe pendant la cicatrisation, mais mon tatoueur m'avait prévenu alors... :laugh:

Moi je voulais un tatouage à l'omoplate, une empreinte de patte de chat. Problème : phobie des aiguilles :biggrin: autre problème : mon copain est contre :chessy:

Sinon j'ai eu trois trou sur chaque oreilles mais il ne m'en reste plus qu'un car même si j'ai attendu le temps qu'il faut, ils se sont rebouchés ensuite, au bout d'une semaine peut être moins, sans rien mettre...

J'aimerais bien en refaire :biggrin:

Faut pas avoir peur moi aussi j'ai peur des aiguilles mais quand tu veux vraiment un tatouage tu prends sur toi puis tu t'aperçois une fois fin ique ce n'était pas si terrible que ça...

Pourquoi ton copain est contre ?

Après tout c'est ton corps puis une empreinte de patte de chat à l'omoplate c'est relativement discret :cool:

flodu31 link=topic=221.msg869005#msg869005 date=1206459608 a dit:
Faut pas avoir peur moi aussi j'ai peur des aiguilles mais quand tu veux vraiment un tatouage tu prends sur toi puis tu t'aperçois une fois fin ique ce n'était pas si terrible que ça...

Pourquoi ton copain est contre ?

Après tout c'est ton corps puis une empreinte de patte de chat à l'omoplate c'est relativement discret :cool:

Il dit que nous ne sommes pas du bétail... donc on a pas besoin d'être marqué

Tchoupidou link=topic=221.msg868532#msg868532 date=1206431009 a dit:
Moi qui ai un tatouage tout noir je peux même te dire que la couleur définitive n'est apparut qu'au bout d'un mois. après les croute il était plutôt bleu, et puis la couleur a changé progressivement pour devenir bien noir.
Je dois dire que j'étais un peu perplexe pendant la cicatrisation, mais mon tatoueur m'avait prévenu alors...  :laugh:
moi du coup avec l'histoire de la compresse je n'ai pratiquement plus de croute et les contours sont flous comme si ca s'était étalé en dehors du contour mais flous

moi je suis perçé à l'arcade et je vais me faire tatouer sur l'avant bras côté intérieur,je voudrais savoir si ça fait mal,car j'ai trop hate de le faire mais j'apréhende un peu.
voila voila

bastien38 link=topic=221.msg870582#msg870582 date=1206611956 a dit:
moi je suis perçé à l'arcade et je vais me faire tatouer sur l'avant bras côté intérieur,je voudrais savoir si ça fait mal,car j'ai trop hate de le faire mais j'apréhende un peu.
voila voila

vu que la peau est fine à cet endroit je pense que ça doit faire relativement mal oui! mais bon après tout dépend des personnes! :happy: et puis quand on veut quelque chose... :chessy:

Moi je suis tatouée sur l'avant bras au niveau du poigné (et même un peu plus haut) et franchement ça ne m'a pas fait mal du tout ! sauf au niveau de la main.
Va y sans crainte. Ce n'est pas parce que la peau est fine que cela est plus douloureux. J'ai un petit tatouage au niveau du talon sous la malléole interne, et bien même si cela n'a duré longtemps du quelques minutes, j'ai vraiment jonglé. C'était limite supportable.

Pour comparer, je souffre plus quand je m'épile les mollets que quand je me suis fait tatouer sur l'avant bras, c'ets une promenade de santé en comparaison. :laugh:

Tchoupidou link=topic=221.msg870589#msg870589 date=1206612831 a dit:
Moi je suis tatouée sur l'avant bras au niveau du poigné (et même un peu plus haut) et franchement ça ne m'a pas fait mal du tout ! sauf au niveau de la main.
Va y sans crainte. Ce n'est pas parce que la peau est fine que cela est plus douloureux. J'ai un petit tatouage au niveau du talon sous la malléole interne, et bien même si cela n'a duré longtemps du quelques minutes, j'ai vraiment jonglé. C'était limite supportable.

Pour comparer, je souffre plus quand je m'épile les mollets que quand je me suis fait tatouer sur l'avant bras, c'ets une promenade de santé en comparaison. :laugh:

comme quoi tout dépend des personnes!!! :laugh: moi c'ets en dessous du bras que j'ai eu le plus mal pour mon tatouage et aussi vers le sos du cou :wacko: mais bon c'était largement supportable! :happy:

Quand on se fait percer le nez est ce que la prothèse peut être discrète ou c'est obligatoirement une grosse boule?
Car j'hésite à m'en faire un et je sais qu'après les bijoux y'en a des tout petits.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour