< Piercing et tatouages | Page 101 | Forum des BTS

Piercing et tatouages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
moi jen ai deux un dans le bas du os et un sur lomplate droite, et en fait c'est pas le tatouage que je regrette mais c'est l'endroit auquel je l ai fait (omoplate) car il y a un moment de ca je voulais en faire un tout le long de ma colonne vertebrale et avec celui ds le bas du dos ca n'aurais pas fait cloche mais avec celui sur lomoplate ca aurais fait de trop alors j'ai abandonné l'idée !!!

tite puce link=topic=221.msg917144#msg917144 date=1211267878 a dit:
Moi j'en ai sur la cheville et je n'ai pas eu trop mal comme le dos. Là ou ça m'a fait le plus mal c'est à l'omoplate.

ah c'est marrant moi c'est l'inverse ! j'ai eu très mal pour la cheville et tranquille pour l'homoplate :chessy:

flodu31 link=topic=221.msg917566#msg917566 date=1211288281 a dit:
Et comme apparemment tu ne l'aimes pas trop tu n'as pas la possibilité de le modifier ?

Je pense que je le modifierai dans quelques années en effet :blush:
enfin si je peux

justine210187 link=topic=221.msg917483#msg917483 date=1211284225 a dit:
quelqu'un a t-il eu recours aux cremes anesthesiantes ou des trucs dans ce genre ?

quel est l'effet ?
ça marche mais pas longtemps et c'est tres superficiel.

Ca provoque plus de saignements et ça modifie un peu l'aspect de la peau ce qui peut provoquer quelques difficultés pour le tatoueur.

un peu plus la dessus :

Source : tatouagedoc.net
Bien vivre la douleur
Il existe quelques traitements médicamenteux, mais rappelez-vous que la plupart d'entre eux doivent être utilisés sous contrôle médical. Je pense notamment à l'Emla® (crème ou patch), utilisé -en France- par certains tatoueurs... Il s'agit d'un anesthésique local, délivré sur ordonnance. Le recours à un tel produit est à déconseiller pour plusieurs raisons :
*il est conçu essentiellement en prévention de la douleur pour des actes tels que prise de sang, piqûre, pose d'un cathéter, ou actes chirurgicaux superficiels, donc pour des surfaces le plus souvent très réduites (moins de 10 cm2) et ne doit pas être utilisé pour des grandes pièces ;
*hors du contexte médical, son utilisation est fastidieuse : la crème doit être appliquée 1 heure avant l'acte, l'effet anesthésique étant “optimal” 2 heures après l'application. Au-delà l'effet diminue et disparait 4 heures après l'application. Ces durées varient bien entendu en fonction de la dose appliquée et de l'épaisseur de la peau. Et lorsque l'effet anesthésique disparait... la peau devient encore plus sensible ;
*il est indispensable de bien connaitre les contre-indications, les précautions d'emploi, les interactions médicamenteuses, ainsi que les risques en cas de surdosage ;
*plusieurs tatoueurs ont constaté une nette modification de la peau, occasionnant une gêne pour leur travail, et des conséquences non négligeables sur l'aspect des couleurs après cicatrisation...

mosaic38 link=topic=221.msg917824#msg917824 date=1211300810 a dit:
ah c'est marrant moi c'est l'inverse ! j'ai eu très mal pour la cheville et tranquille pour l'homoplate  :chessy:

Oui ça dépend des gens, chacun est sensible différemment.

joliemimy link=topic=221.msg920291#msg920291 date=1211473187 a dit:
j'aurais aimé faire un piercing au nez.mais es-ce que ça laisse un gros trou quand on l'enléve???

Non çà fait un trou aussi grand que ceux que tu as dans les oreilles quand tu te les fais percer. :wink2:
Un mini trou quoi :laugh:

LILYB link=topic=221.msg920318#msg920318 date=1211474804 a dit:
Non çà fait un trou aussi grand que ceux que tu as dans les oreilles quand tu te les fais percer.  :wink2:
Un mini trou quoi  :laugh:

un tout petit trou???mais ça laisse pas une peau rouge autour du trou quand le piercing est fait???Combien ça coute??

Cindy2007 link=topic=221.msg921531#msg921531 date=1211565767 a dit:
Et vous savez si la prothèse peut être toute petite? (pour le nez)

La boucle médicale tu veux dire ?! :blush:
Oui elle est aussi petite que celle que tu peux mettre après, très discrète. :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour