< placement de produit et publicité intrusive | Forum des BTS

placement de produit et publicité intrusive

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion avalot
  • Date de début Date de début

avalot

New Member
Salut tout le monde,
Je suis assaillit d'un doute énorme et j'éspère que vous pourrez m'éclairer.

En fait, j'aimerai savoir quelle est la différence entre placement de produit, pubicité intrusive.

J'aimerai faire un thème où j'utiliserai la pub dans les jeux vidéos, les films et autres supports mais il faut d'abord que je sache réellement comment je peut la qualifiée.

Je vous remercie beaucoup.
A + :D

salut !

je pense ke mon thème est le tiens sont dans le même objectif. je l'ai appelé pour l'instant "placement de produit" mais derrière ce terme g les mêmes idées ke tu viens de citer précedemment (pub ds film, jeux vidéo...). Je ne peux pas répondre à ta question car je nen c rien du tout; logiquement je diré ke le terme "placement produit" est un peu plus marketing ke "pub intrusive" qui est plus com.
A mon avis c juste une différence de terme mais je pense ke en gros c la même chose.
Mais jespère que kelkun pourra nous éclairer mieux car ce ne sont ke des suppositions.

C'est la même chose les filles ! En tt cas, je vous conseille de développer ce thème car il est très intéressant ! Y a plein de film ou de clip qui utilisent le placement de produits ! Y a une émission de Capital qui a traité ce sujet il y a quelques mois, soyez attentives aux rediffusions ou même aux nouveautés !

Voilà bon courage à vous :wink:

j'espère que tu l'as enregistré pour pouvoir faire une fiche là-dessus ! Mais ce sujet est devenu une mode alors sois bien attentive ! Je sais qu'il y a bcp de placement de produits dans les films surtout celui d'Amélie Poulain ! Essaie de contacter les marques qui placent des produits pour avoir une interview ! J'ai une copine qui a fait ce thème cette année poru le BTS, je vais lui demander où elle avait trouvé ses sources et te tiens au courant ! Mais attend la rentrée pour trouver des choses intéressantes dans CB News, Stratégies, Le Monde, Libération etc ...et dans les émissions telles que Capital, Culturepub ....

Bon courage à toi !!! :wink:

Merci beaucoup pour votre aide, je cherchais desespérément une diférence.

J'ai pas vu les différentes émissions sur ce sujet, vous croyez qu'il y aurrait un moyen de les récupérer, ça changerait un peu car les sources de mes fiches sont généralement les memes : le net.

Marion si tu veux des exemples de jeux vidéos sur ce thème, j'en ai des pleines pélées. Par contre, moi pour les clips, c'est un peu la dèche.

Sinon, j'aimerai faire un thème sur l'undercover marketing mai je erine un peu pour le plan, vous n'aurriez pas une idée ?

Merci beaucoup, a+

je veux bien des exemples concrets de jeux vidéo car si le jury me demande d'en citer 1 ou 2 je sauré pas koi dire !
sinon pour l'undercover marketing, c très intéressant et tu peux même travailer sur des sources inhabituelles; c à d ko lieu de travailler sur des "produits mêmes, tu travaille sur des artistes (Marylin manson, Mylène farmer...) ! et ça, ça change des mark habituelles kon nous ressassent sans arrêt !!! mais je peux pas t'aider sur ce coup là alors je te conseille d'en faire un "post" spécial pr ça !

Alors pour les jeux vidéos tu pourras citer le sjeux de voiture, normal (Gran Turismo), The Sims Online (Intel et Mc Do ont payer pour etre dans ce jeux), Tony Hawk (jeux de skate avec pleins de marques de planche, surtoutt de chaussures), New York Race.

C'est surtout les jeux Activision et Sega qui le font

salut

moi j'ai fait un bts action co, je ne suis pas dans la com et je cvous avoues que le terme placement de produit, c'est la premiere fois que je l'entends.

merci mesdemoiselles, je me coucherais moins bete.

par contre oui publicité intrusive, je connaissais, mais c'est une expression que jen'aimes pas trop car je trouve que ça a une connotation assez négative et donc ça ne met pas en valeur l'intéret du sujet.

Moi en général, je parles plus vaguement de publicité à la tv, au cinéma mais c'est sur pour les jeux vidéos, ce n'est plus trop de la pub.

Faut voir si vous ne pouvez pas plutot intégrer ça au sponsoring voir au co branding!!

salut à tous,

Je réalise mon mémoire de fin d'études sur ce thème et je peux vous conseillé de citer des films tel que : minority report (Gap,lexus) ou encore figth club (ikea, pepsi, gucci..)et Amélie poulain !!ce sont des Ex parfait pour le placement produit ds le cinéma.
De mon coté je cherche a me procurer l'emission de M6 cuture pub sur le sujet alors si QQun peut m'aider merci d'avance!! et n'hesitez pas si vous manquer de sources

Je cherche aussi des sources comme des émissions de TV ou des livres car les sources internet 'est bien, mais pour varier c'estpas facile.
Alors si vous avez des idée de sources pour ce thème !
Merci

Retour