< PLAN ACA | Page 2 | Forum des BTS

PLAN ACA

Personnellement je suis demandeur, je pense que ce serait bien que ceux qui ont eu de bonnes notes l'an dernier en ACA puissent nous faire partager leur savoir faire. Merci à eux.

g recu un de mes devoirs aca du cned ds lequel je presentais ma mission de prospection tel+entretien ds une banque.
Le prof m'a demandé de preciser les activités du comanditaire + le budget .Mais quand il par le commanditaire? je pensais que c'tait la personne qui demande l'action dc g mis kil etait responsable ajoint de l'agence.
g pas de budget...je mets koi alors?

par contre, un prof m'avait dit, pour presenter l'entreprise, de faire 2 fiches signalétiques (une pour entreprise et une pour le point de vente)
Me cnseillez vous de faire autrement?

merci

@

Pour la présentation du commanditaire tu doit faire une fiche avec le nom de l'entreprise, le chef de la société, le capital de celle-ci, son activité, type de point de vente, forme de commerce, surface de vente, effectifs, horaires d'ouverture, CA moyen par an, statut juridique, date de création cela marche pour tous types d'actions et pour tous les commandiatires.

Si tu n'as pas de budget, tu ne met rien mais essaye de faire un planning previsionnel pour tamission de prospection tel.

Moi je fais une fiche signalétique qui regroupe les 2 en même temps ! ! !

Bon courage :wink:

on ne stresse pas

l'aca c'est difficile et tout ne veint pas tout de suite, il faut un temps d'adaptation. Je vous sens au fur et à mesure paniquée . Alors on souffle un bon coup et on reste zen... le stress est + il pousse à se dépasser trop de stress paralyse. ALlez on est là pour vous aider donc no souci ça va venir
relisons ce que j'ai dit
"probants ( le max de preuves possibles) ": un jury veut que vous lui prouviez que c'est bien vous qui avez fait cette action et qu'elle a vraiment existé
qu'est-ce qui le prouve, bien entendu les attestations à votre nom, les actures, d'éventuelles photos, des bons de commande, des notes internes. bref mettez vous à la pace du jury et demandez-vous qu'est-ce qui me PROUVERAIT que c'est bien vrai cette action. UNe règle en ACA= GARDEZ TOUT, FAITES DES PHOTOS DE TOUT , METTEZ TOUT DANS UNE POCHETTE et vous trierez au final pour voir ce qui est vraiment nécessaire. mieux vaut faire comme ça que décourir après qu'on a oublié des trucs importants
"- intermédiaires ( des visuels tels courbes graphqiues etc.. Plus des photos, catalogues etc. " quand vous présentez un dossier à l'oral, plutot que d'avoir beaucoup de texte , mettez des courbes des dessins, des graphiques; PAr exemple vous pourriez expliquer que vous avez fait une action parce que le CA baissait . dans ce cas en dessous vous mettriez un graphique avec des courbes de CA por illustrer. des docs intermédiaires sont donc la plupart du temps crées par vous pour ILLUSTRER

Ouh, la, la, la

Je ne suis pas sortie de l'auberge, en étude de satisfaction clientèle, je ne vois pas ce que je pourrais fournir comme papier, et en achat de meubles et ben je ne vais pas aller jusqu'à passer la commande, eux si ça les intéresse ils vont piocher et puis ils le feront à leur nom, oui je vais faire une demande de catalogues mais ça sera à mon nom et à mon adresse,
une photo du linéaire, je ne sais pas s'ils accepteront.

pas de souci

par ex dans une étude vous avez un échange de correspondance (ou vous pouvez le faire ainsi) pour envoyer un prototyoe de votre questionnaire ( celui-ci sera probablement annoté par votre commanditaire) vous le testerez alors , et il y aura ainsi des modifications probables. ça par ex si vous les gardez ça fait partie des docs qui montrent votre raisonnement, prouvent et argumentent . ensuite quand vous remettez votre dossier d'étude à votre commanditaire il y a avec un courrier d'accompagnement et celui-ci vous fera peut etre une lettre de remerciement( le dossier et les lettres sont des docs probants)
si vous imprimez ce questionnaire il y aura peut etre une facture

si vous faites une demande de tarifs vous gardez copie de la lettre que vous envoyez e copie des lettes de réponse avec les catalogues, tout ça c'est des preuves

enfin vous aurez l'attestation de votre commanditaire ( sur papier entre signé et tamponné) là encore c'est une preuve

vous voyez rien de paniquant

et normalement vous allez revoir ça en cours de première année. :wink:

En fait,

je suis passée directement en 2ième année, et cet été j'étudie la première année en plus de mon stage.
Heureusement que vous êtes là.
Merci pour tout.

ok

alors je vous conseille l'achat du livre action commerciale appliquée de chez erag et bts action commerciale première et seonde année de chez foucher avec ces deux manuels vous serez paré(e?)

livre

le livre de chez FOucher, je l'ai mais pas celui de chez erag, le libraire n'a pas ce nom dans sa liste. :mrgreen: :wink:
En fait, dans notre région, il manque beaucoup de références
par exemple impossible de mettre la main sur linéaires, à la bibliothèque universitaire, ils ne l'ont pas.
Merci Beaucoup, c'est très gentil à vous.

plan

salut à tous, je suis actuellement en contrat d'orientation pour aller vers un bts aco : une action nous a été demandé et la seule que j'ai réalisé en deux mois c la prospection tel et terrain (je tiens à signaler que je n'ai pas encore eu de cours de vente et que je suis en alternance)

est-ce que ça peut faire l'objet d'une aca ??

Si oui
le plan suivant peut -il être compléter car j'ai du mal à "remplir" mon rapport (et combien en moyenne le nombre de pages allouées à chaque partie)

I) Contexte de l'action [ça c bon]
II) Les objectifs [ça c bon]
III) La méthologie de l'action (en 8 à 10 points) [c la ou ça coince]
pour l'instant g : 1-création fichier de clients (la recherche de prospects ^^)
ensuite je vois pas... dsl

IV) Développement de l'action : lien entre la théorie (ke j'ai pas) et la pratique : comment je les ai appliquées?
V) Résultat (1-2 pages) : j'ai mis des tableaux et des graphiques
VI) Analyse et préconisation (autocritique...) : fond et forme [ça c à peu près bon]

je sais ke c un peu le bordel (dsl pour l'expression) mais je fais ce que je peux pour m'avancer dans mon bts car en alternance c chaud

merci d'avance à tous pour vos réponses, je l'espère ;), constructives

Tu as

un plan qui est pas mal sur le livre d'action commerciale de chez FOucher, organisation d'un prospection-vente en dernières pages.

bonjour

le but du bost est de donner un plan pour les aca donc lisez la première page et vous aurez le plan de votre dossier

oui essyez aussi d'avoir une vente et ça fera une belle a :wink:

oki merci (voila un forum sérieux ça m'émeut :cry: )

merci pour le bouquin c génial ^^

oui des ventes depuis 2 mois que j'y suis c deja fait (et mon patron est plutot super, d'autant plus que j'ai deja un bts) et du coup on m'a mm "imposé" une marge à faire histoire de me mettre dans le bain ^^

merci encore à tous (enfin à vous deux ^^)

salut !

Bonjour à tous !
Est ce que qq'1 peut m'éclairer :?: Les documents que l'on présente pour les actions : ils les faut en double ? Pour les études par exemple de notoriété, il faut les études en entière (présentation, graphique, analyse ....) ou pas ???? :roll:
Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra !!!

Re: salut !

xp a dit:
Bonjour à tous !
Est ce que qq'1 peut m'éclairer :?: Les documents que l'on présente pour les actions : ils les faut en double ? Pour les études par exemple de notoriété, il faut les études en entière (présentation, graphique, analyse ....) ou pas ???? :roll:
Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra !!!
c'est mieux, bien entendu

Retour