< plan d'amortissment --(sous excel)-- | Forum des BTS

plan d'amortissment --(sous excel)--

kaos_1876

New Member
Bonjour,

j'ai un plan d'amortissement à faire et j'aurais voulu savoir comment on fait pour faire un plan d'amortissement sous excel ( de quelle formules a t-on besoin)

jviens de voir les plans d'amortissement et jgalere pas mal et jvoudrais bien essayer de le faire sous excel mais jsé pas trop comment m'y prendre pour les formules

Et j'ai un plan d'amortissemnet a faire en lineaire exceptionnel durée de 12 mois mais qui se sevauche sur 2 année differente avec le prorata temporis mais je n'aoi pas de taux c'est possible à réaliser :?: et comment fait on pour le faire?

merci

bisous

ali

la formule amorlin sert pour le tableaux
moi j'ai du le faire le tableaux mais la prof nous avait pas aidé et le jour de l'examen le jury m'a tout fais refaire et ça ne lui convenait pas car il manquait la formule des années
c'est a dire que si c'etait 10ans 10années apparaissaient, si c'etait 5 5années apparaissaient et la je n'ai pas trouvé cette formule

et bien alors, tu l'amortis sur 12 mois à partir de la date d'acquisition. Il n'y a pas de taux particulier. Pour l'amortissement économiquement justifié, il te faut juste savoir quelle en est la durée probable d'utilisation.

Calcul d'amortissement avec Excel

Salut,

Tu cherches à réaliser un tableau armotissement uniquement pour ton exemple ou alors un tableau qui s'adpaterait à "toutes les situations"?

@+

corinne--sa y est a force d'essayer je pense avoir reussi mon plan d'amortissement lineaire exceptionnel de 12 mois!! :D

je cherche à realiser un tableau qui s'adpaterait à "toutes les situations"? etant donnée que j'en ai plusieurs a faire se sera plus pratique

merci

Plan d'amortissement

Salut,

Indique-moi les données que tu as besoin de visualiser dans ton tableau.
(années de remboursement, annuités, cumuls, VNC, etc.)

Cherches-tu aussi à automatiser la plus part des calculs?
(Tx linéaire, prorata temporis, annuités, cumuls, VNC, etc.)

@+

alors j'ai besoins de visualiser les années, le vnc du début,le taux lineaire,les anuitées,le cumul et le vnc fin.

oui je cherche a automatisé le plus de calcul possible

SLT allissya!!

moi pour une abi j'ai effectuer un tableau d'amortissements sur EXCel.

j'ai utilsée la formule si
on mon tableau fonctionne aussi bien en linéaire quane dégressif.

donc si ca t'interresse ici ce sera tropl lin à t"expliquer sans modéle ms hesite pas à me concter et de t'enverrais une copie de mes formules.;

MYMY

Uniquement la fonction SI()

Salut mely,

Comment traites-tu le prorata temporis dans un tableau d'amortissement?
Uniquement avec la fonction SI()? je doute un peu !

@+

j'ai inserer : une cellule intitulé taux dégressif et taux linéaire
ds la cellule taux linéaire j'ai fait la formule habituel 100/année

ds dégressif c'est là que j'ai inserer le si
si l'année est < à 5 alors mettre le coeffe sinon si l'annné est < 7 mettre le coeff etc..
et sa marche
sans souci

prorata temporis dans l'amorlin

Salut,

D'accord mais l'automatisation ne s'arrete pas là.

Il faudrait utiliser la fonction JOURS360() dans le calcul de la première annuité. Dans le cas d'un prorata temporis.

La formule générale est:
Valeur d'acquisition * Taux linéaire * (n/12) si calcul en nombre de mois
Valeur d'acquisition * Taux linéaire * (n/360) si calcul en nombre de jours.

@+

Retour