< plan de financement détaillé prévisionnel | Forum des BTS

plan de financement détaillé prévisionnel

célie

New Member
Salut, je suis en BTS AGTL (tourisme) et je dois faire une demande de subvention pour la mise en place d'un dépliant touristique en braille, cette subvention serait verser à l'office de tourisme où je suis en stage à hauteur de 80% pour ce projet, ce qui n'est pas négligeable.
Le problème c'est qu'il me réclame un plan de financement détaillé prévisionnel et je n'ai qu'un devis entre les mains, comme vous l'avez compris la gestion c'est pas mon fort... comment dois-je m'y prendre et d'ailleurs qu'est-ce que c'est qu'un plan de financement prévisionnel? c'est comme un budget prévisionnel?
Aidez-moi svp!

en gros c'est comme un budget prévisionnel ou tu dois mettre d'un coté les recettes probables et de l'autres les depenses, l'objectif c'est de dire que mes charges vont être de 1000 ¤, j'ai trouvé 300euros en recettes et il me faut donc pour faire le projet 700 euros que je vous demande de me verser en subvention
evidement selon le projet le plan de financement tiendra en quelques lignes ou en plusieurs pages avec justification! la gestion c'est dur quand en plus des calcul il faut soit meme chercher les chiffres!

tu as ici un formulaire de demande de subvention (par une association) entre autre pour financer une action précise , qui peut te servir
http://www.cerfa.gouv.fr/servform/vigueur/formul/12156v01.pdf
entre autres les fiches suivantes:
Fiche n° 2 : Modèle de budget prévisionnel
Dans cette fiche (p. 4) figure un budget prévisionnel établi en respectant la nomenclature du plan comptable associatif.

¯ Fiche n° 3 : Description de l’action
Cette fiche (p .5-6) est une description de l’action (ou des actions) projetée(s) pour laquelle (ou lesquelles)
vous demandez une subvention. Vous ne remplissez cette fiche que si votre demande de financement correspond à une (ou des) action(s) spécifique(s) que vous projetez de mettre en place.
Cette fiche est très importante tant pour l’administration dont vous demandez l’aide que pour la réussite
même de l’action que vous projetez, puisqu’elle doit vous permettre de souligner sa cohérence.

Retour