< Plan de présentation des PTP | Forum des BTS

Plan de présentation des PTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tichou971
  • Date de début Date de début

tichou971

New Member
Salut tout le monde,
Comment présentez-vous vos PTP. Je lis un peu partout qu'il y a 10 minutes de présentation mais mes profs ne m'ont jamais dit ça.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

présentation des ptp

moi mes profs pour la présentation des ptp, on m'a dit qu'il y avit 10 min de présentation et ensuite 20 min environ de question pas le jury.
ensuite pour le dossier, il faut montrer les documents car il vont regarder comment on les a conçu.

alors il y a 10 mn durant lesquelles tu presentes le cas, puis 50 mn d'entretien avec le jury, sachant que de plus en plus les jurys interrogent sur 2 cas ou plus...

bon courage

si si evidemment, depuis deux trois ans c'est assez frequent, une eleve de mon ecole a ete interrogee l'annee derniere sur trois cas differents.

mais bon, normalement on y est prepare(e)s donc pas de souci

A mon avis c'est chez tout le monde puisqu'on passe toutes le même bts non?

Moi je suis en BTS AD et on nous a prevenues des la premiere annee qu'il y avait de plus en plus de chance pour que ca nous arrive.

Par exemple si tu tombes sur le cas 1 et qu'il y a peu de choses a dire dessus, le jury pourra enchainer avec un autre cas pour te parler d'access par exemple.

Ca m'est arrivée en BTS blanc et je sais que c'est arrivé l'an dernier plusieurs fois au BTS

ca doit dependre des academies
d'un autre coté, c'est assez rassurant car si tu tombes sur ton premier cas de premiere année, tu as pas grand chose a dire, alors il vaut mieux qu'ils te posent des questions sur un autre

c'est clair, premier cas avec juste du word, amuse toi à tenir une heure la dessus!!

et puis ca peut etre valable dans l'autre sens, si tu galeres vraiment sur le cas, on peut passer a autre chose pour te "remonter"

moi ma prof elle doit attendre pour le premier cas qu'on ai appris tous les logiciels sauf access et frontpage car je commence mon 1er cas info demain :evil: ben oui on s'y met seulement surtout que je retourne le 10 juin en entreprise jusqu'en septembre, donc ça va être galère!
donc si j'ai bien compris vos premiers cas ne comptenaient que les logiciels faciles! c'est plutôt sympa!

Vous ne présentez qu'un seul cas pendant 10 mn, mais sur poste ou dans les questions on peut tout à fait vous interroger sur d'autres cas (notamment si tous les logiciels ne sont pas présents dans le cas, ce qui est assez fréquent)..moi je le fais souvent pour MCD, MLD et Access.....

Sur info, il faut dire que c'est tt de meme plus simple que de vous faire créer un nouveau document en entier.....pour vous comme pour nous....

Gastoune a dit:
Vous ne présentez qu'un seul cas pendant 10 mn, mais sur poste ou dans les questions on peut tout à fait vous interroger sur d'autres cas
Pour ça d'accord... :mrgreen: Perso tous nos cas sont variés et on tient souvent + de 10 minutes pour la présentation dessus donc pas de soucy!.. :wink:

Merci pour vos réponses mais j'en ai encore une... :oops:
Quand vous dites que pendant les 10 premières minutes on présente le cas choisi, on dit ce qu'on a fait? les logiciels utilisés? on fait un plan?

Merci

Retour