< Plan de travail | Forum des BTS

Plan de travail

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous ! :wub

Alors, j'ai bien reçu mon dossier de confirmation d'inscritpion mais j'ai un petit soucis au niveau de la compréhension du plan de travail. J'ai, dans l'ensemble compris le principe mais une chose me bloque. Il y a 15 périodes, mais une période c'est combien de jours ? :blink:

Aussi, j'ai eu un soucis au niveau d'une lettre du nom de ma ville sur les certificat de scolarité. Cela pose-t-il un problème ? Dois-je en redemander des autres ? (Surtout qu'il y a l'erreur sur l'enveloppe aussi...)

Bonne journée ! :cool:

Il ne s'agit pas de périodes mais de séries (des chapitres en quelques sorte si tu préfères). A toi de gérer ton temps pour en faire le maximum.
Pour ton certificat de scolarité, il faut que tu appelles le cned parce qu'a mon avis seul eux peuvent te confirmer ce que tu dois faire....

Non, ça c'est une confirmation d'inscription ! :biggrin:

Les certificats de scolarité sont à part, par trois ou quatre par feuille je crois... :unsure: Mais tu les as juste si tu es en formation initiale !

ok merci.Moi je fais partie de la formation professionnelle continue je ne suis donc pas concerné par ceci.Il faudra juste que je présente ma confirmation d inscription pour l inscription a l examen alors

Cybercomett link=topic=67183.msg715910#msg715910 date=1189497540 a dit:
Bonjour à tous ! :wub

Alors, j'ai bien reçu mon dossier de confirmation d'inscritpion mais j'ai un petit soucis au niveau de la compréhension du plan de travail. J'ai, dans l'ensemble compris le principe mais une chose me bloque. Il y a 15 périodes, mais une période c'est combien de jours ? :blink:

Aussi, j'ai eu un soucis au niveau d'une lettre du nom de ma ville sur les certificat de scolarité. Cela pose-t-il un problème ? Dois-je en redemander des autres ? (Surtout qu'il y a l'erreur sur l'enveloppe aussi...)

Bonne journée ! :cool:

Bonjour Cybercomett!
Je vois en effet que vous n'avez pas l'habitude du cned!
Oui,Tchoupidou a raison. Les périodes sont en fait des séries/ autrefois appelées des séquences.
Chaque cours se divise en x séquences. A vous de voir à quel nombre de séquences correspond le devoir et de répartir le travail en fonction de votre emploi du temps.
C'est une habitude à prendre! Mais au début on se laisse vite submergé par le volume des cours.... Soyez donc méthodique dès le départ car sinon, vous risquez d'avoir de gros soucis! :knuppel:

D'ailleurs pouvez vous me dire combien il y a de devoirs en analyse spatiale, en analyse du terriroire et en option patrimoine pour cette premeière année?
Comment se répartissnt-ils sur l'année (quels mois?) ?
Cette info me serait utile car je n'ai encore rien reçu (combien de temps a séparé l'envoi de votre dossier et la réception de la confirmation d'inscription?)et j'aimerais vraiment pouvoir me préparer un emploi du temps. J'ai horreur de faire tout en dernière minute, ça me stresse! :arrow2:

Autre chose.... normalement vous avez une feuille qui a été jointe avec votre confirmation d'inscription, voire même avec votre &quot;livret d'accueil&quot;/&quot;livret de l'étudiant&quot;.
Elle concerne les corrections à apporter en cas de changement d'adresse ou d'erreurs orthographiques survenues lors de votre inscription.
C'est cette fiche que vous devez utiliser.
Après, selon si les fautes apparaissent également sur vos étiquettes code barre le cned va vous en renvoyez des nouvelles. Enfin, c'était ainsi qu'ils procédaient ! :laugh:

Je vais finir mon message en vous demandant une dernière chose.... Avez vous accès au campus électronique et au site spécial bts agtl ? si oui, pourriez vous me dire ce qu'il comporte (ressources? forum? cours complémentaires? Méthodologie pour l'oral ?)
Egalement, y a t-il un espace réservé aux copies électroniques?

Merci merci beaucoup pour ces précisions!
et à bientôt peut-être!

Cybercomett link=topic=67183.msg716307#msg716307 date=1189526558 a dit:
Non, ça c'est une confirmation d'inscription ! :biggrin:

Les certificats de scolarité sont à part, par trois ou quatre par feuille je crois... :unsure: Mais tu les as juste si tu es en formation initiale !

c'est pareil, la feuille de confirmation d'inscription fait office de certificat de scolarité.

Pour avoir un certificat de scolarité pour le cned, il faut appeler votre centre et le leur demander.
Au cned ce certificat s'appelle &quot;Attestation d'inscription&quot;.
Il vous le font le jour même où vous appeler et vous le recevez dans les plus bref délais

Claiirie link=topic=67183.msg716913#msg716913 date=1189591236 a dit:
Pour avoir un certificat de scolarité pour le cned, il faut appeler votre centre et le leur demander.
Au cned ce certificat s'appelle &quot;Attestation d'inscription&quot;.
Il vous le font le jour même où vous appeler et vous le recevez dans les plus bref délais

l'attestation d'inscription on la reçoit avec les vignettes pour les devoirs, pas besoin de la demander.

Merci Poussinette pour votre réponse ! :wub

Non, en effet, je ne suis pas du tout habituée à cela. :unsure: Pour les périodes donc c'est à nous de fixer le temps par période... Mais chaque période à la même dose de travail ? Car si je fixe une période = deux semaines et que, dans la période A j'ai 11 cours et 3 devoirs et la période B j'ai 3 cours et aucun devoir, je vais avoir un soucis de gestion, non ? :blink:

Heuu dans votre mail, vous me parlez de &quot;comment les devoirs se répartissent sur les mois de l'année&quot; mais si chacun détermine sa période comment nos dates de devoirs peuvent-elles correspondre ? :blink: Excusez-moi mais je suis à côté de la plaque ! :chessy:

Alors :
* Pour l'analyse spaciale, il y a des cours les 5 premières périodes et un devoir. Ensuite, de la période 6 à 9, des cours et le 2ème devoir. Pour la 10ème période il y a un cours et un devoir (2ème semestre) et après, plus rien.
* Pour l'analyse du territoire les 4 premières périodes c'est un cours + un devoir (deux pour le 1er semestre et 2 pour le 2ème semestre) Puis de la 5ème période à la 12ème, c'est que des cours.
* Pour l'option du patrimoine, les 3 premières périodes c'est trois cours, la 4ème rien, 5 et 6ème cours et devoir (6), puis cours de la période 7 à 10 et ça fini par un devoir.

J'espère avoir été assez claire :biggrin: ! Pour mon dossier, je l'avais envoyé le 29 août et j'ai reçu l'inscription samedi dernier, donc, le 8 septembre. Une grosse semaine.

Sinon, je n'ai reçu aucun livret d'étudiant avec mais je les ai appelé pour faire la réctification de ma ville et ils vont renvoyer les certificats de scolarité. :wink2:

Pour le campus éléctronique du CNED, oui, j'y ai accès j'ai laissé un premier message sur le forum car personne n'avait encore posté. j'espère avoir des réponses ! :smile: Je n'ai pas trop regardé ce qu'il y avait sur ce site car j'étais pressée.

Bonne journée à tous, et merci de m'avoir répondu ! :cool:

Claiirie link=topic=67183.msg717070#msg717070 date=1189600481 a dit:
Ah?
Je ne l'avais pas reçu avec moi  ^^

normalement tout est dans une grande enveloppe blanche soit tu la reçois avant les cours soit dans ton colis de cours. Dedans t'as tout ce qui concerne la formation, les étiquettes de devoir et la fameuse attestation d'inscription.

Claiirie link=topic=67183.msg717155#msg717155 date=1189605175 a dit:
Oui je sais bien mais elle était pas avec, j'ai donc du la demander (maintenant je l'ai)

on ne suis pas le même bts, j'avais pas vu :notstupide: ça explique qu'on n'ait pas eu les mêmes documents au même moment.

Cybercomett
Sinon, je n'ai reçu aucun livret d'étudiant avec mais je les ai appelé pour faire la réctification de ma ville et ils vont renvoyer les certificats de scolarité
Tu le recevras peut-être avec tout tes cours :smile:

Gribouillete &gt;&gt; lol maintenant tu le sais :chessy:

Excusez-moi, je suis peut-être bornée :biggrin:... mais je ne comprends pas alors, à quoi correspondent les numéros de 1 à 15 pour les &quot;chapitres&quot; ? :unsure: Et quand sait-on la date auquelle on doit rendre les devoirs ? :chessy: Ils vont nous donner un emploi du temps pour nous aider quand même ou pas ? :blink:

J'y comprend rien moi à ce plan de travail... :cry:

Cybercomett link=topic=67183.msg717256#msg717256 date=1189610516 a dit:
Excusez-moi, je suis peut-être bornée :biggrin:... mais je ne comprends pas alors, à quoi correspondent les numéros de 1 à 15 pour les &quot;chapitres&quot; ? :unsure: Et quand sait-on la date auquelle on doit rendre les devoirs ? :chessy: Ils vont nous donner un emploi du temps pour nous aider quand même ou pas ? :blink:

J'y comprend rien moi à ce plan de travail... :cry:
Au BTS CE on reçoit un &quot;calendrier des TRavaux 2007-2008&quot;.

Retour