Bonjour,
moi je suis parti en croatie alors voici ce qu'il faut retenir sur cette destination:
- destination "à la mode" (phase de croissance)
- ex pays de la yougoslavie (communisme)
- Villes principales : Zagreb, Split, Rijeka,
Zadar, Dubrovnik.
- Régime parlementaire : démocratie parlementaire
depuis 2000.
* Dates de faits les plus récents :
• 1991 : Éclatement de la Yougoslavie. Indépendance de la Croatie.
• 1991-1995 : Guerre Serbo-croate. ( Dubrovnik est la plus touchée)
• 1998 : La Slavonie orientale est réintégré à la Croatie. Le territoire croate est
désormais réunifié.
• 2003 : Candidature officielle à l’adhésion à l’Union européenne.
- possède un patrimoine culturel exceptionnel : Dubrovnik (classé UNESCO avec les remparts, le couvent des Franciscains, la Pharmacie, l'Eglise St Blaise, le Palais des recteurs,...) Split (UNESCO, Le Palais de Dioclétien, la Cathédrale Dujam,...)
Zagreb (ville où a été déclarée l'indépendance du pays en 1991 : sur les pavés de la Place St Marc;Cathédrale Ste Catherine,...). Il faut insiter sur le charme austro-hongrois de la ville
- Littoral préservé avec 5 000 km de long et plus de 1600 îles.(Mer Adriatique) propice au Tourisme balnéaire (île de hvrar, les îles éphalites, Korcula,...)
- Parc National Plitvice (UNESCO) : forêts, canyons,cascades, lacs,... décor magnifique.
T°c moyennes : de 2 à 7°c en janvier - de 22 à 26 °c en juillet.- climat méditerranéen sur la côte et semi-continental dans les terres.
-l'unité monétaire est le kuna.
-to : euro pauli, transtour, bemextour, fram, lookvoyages, tui, kuoni, ...
plus : Lorsque l'on séjourne à dubrovnik , les réceptifs proposent tous une journée d'excursion au Monténégro (Etat de Serbi et Monténégro) pour admirer le Bouches de Kotor (UNESCO).
voilà, j'espère que je vous aurai éclairé un peu plus sur la destination.
Pour ceux qui le désir, je peus vous envoyer un diaporama qui détails les sites que j'ai visité en croatie (photo, cartes, histoire de la croatie, serbi, bosnie, ...). Il est très complet, c'est un support d'aide à la vente que j'ai réalisé pour mes AP. Si cela intéresse quelqu'un, ... faites moi signe
a bientôt.