< Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque) | Page 2 | Forum des BTS

Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

Seul la SG ma demandé une dissert, et j'ai dis le sujet au dessus

J'ai postulé sur tout les sites internet des banques et envoyé a chaque banque un courrier.

annel78 link=topic=104324.msg1178738#msg1178738 date=1265798959 a dit:
legenie : as tu eu l'entretien téléphonique?

Non pas encore je compte les appeler cette semaine, le temps de préparer cet entretien et toi tu as eu cet entretien?

Je viens d'appeler, donc finalement le premier appel sert juste a fixer un RDV pour passer l'entretien téléphonique.
La personne que j'ai contacter m'a dit que cette entretien duré 15 minutes et qu'il porterai sur la motivation et les connaissances en banque.

hia00 link=topic=104324.msg1178771#msg1178771 date=1265809000 a dit:
Je viens d'appeler, donc finalement le premier appel sert juste a fixer un RDV pour passer l'entretien téléphonique.
La personne que j'ai contacter m'a dit que cette entretien duré 15 minutes et qu'il porterai sur la motivation et les connaissances en banque.

ok et tu connais la date de ton entretien?

jai appellé ce matin jai mon entretien telephonique vendredi...
si quelqun le passe ce serait sympa d'informer les autres sur les questions !
j'ai postulé au lcl , bnp, credit du nord , caisse d'epargne, cic,banque populaire.

Vendetta pour certaines banques j'ai l'impression qu'on ne peut postuler que sur in
ternet je ne trouve pas les adresses des sièges pour toutes les banques et quand je me renseigne dans les banques on me répond : uniquement sur internet mademoisellle !!!
Et pour la disserte legenie sa doit pas etre bien dur pour que ca dure 10 min...stresse pas!
J'attends pour ma part que les banques daignent me donner une réponse à mes candidatures.

annel78 link=topic=104324.msg1178786#msg1178786 date=1265813578 a dit:
jai appellé ce matin jai mon entretien telephonique vendredi...
si quelqun le passe ce serait sympa d'informer les autres sur les questions !
j'ai postulé au lcl , bnp, credit du nord , caisse d'epargne, cic,banque populaire.

Vendetta pour certaines banques j'ai l'impression qu'on ne peut postuler que sur in
ternet je ne trouve pas les adresses des sièges pour toutes les banques et quand je me renseigne dans les banques on me répond : uniquement sur internet mademoisellle !!!
Et pour la disserte legenie sa doit pas etre bien dur pour que ca dure 10 min...stresse pas!
J'attends pour ma part que les banques daignent me donner une réponse à mes candidatures.

Annel tu as postuler sur le net donc? je n'ai pas encore postuler je prévois d'envoyé des courriers aux sièges des banques, je prévois également d'envoyé mes candidatures sur le net.
J'ai vu que tu n'avais pas postuler à la hsbc why?

oui j'ai postulé sur le net et j'ai envoyé des courriers a certaines banques
As tu toutes les adresses des sièges? je ne les trouve pas...
je n'ai pas encore postulé chez HSBC car je ne reussit pas à m'inscrire pour l'alternance sur leur site idem pour bnp...

annel78 link=topic=104324.msg1178793#msg1178793 date=1265814428 a dit:
oui j'ai postulé sur le net et j'ai envoyé des courriers a certaines banques
As tu toutes les adresses des sièges? je ne les trouve pas...
je n'ai pas encore postulé chez HSBC car je ne reussit pas à m'inscrire pour l'alternance sur leur site idem pour bnp...

Tu veux les adresses des sièges de quelles banques?

bnp, hsbc,banque postale, credit du nord ..
Et legenie jai vu que tu avais demandé le niveau en math dans un autre sujet je crois que je suis dans le même cas que toi voire pire je suis vraiment nulle en maths alors sa me fait un peu peur de me planter a cause de ca...

j'ai rien dit lol apparement il y a toutes les banques mais donc sur l'enveloppe tu ecrit l'adresse avec genre : a l'attention du service recrutement?

Oui moi aussi j'ai peur pour le niveau en math mais apparemment le niveau se résume aux additions,multiplications,soustractions et divisions. Pour ce site je crois qu'il y a toutes les adresses des banques en France, mais si tu veux vraiment une adresse d'une banque va sur wikipédia ou la banque meme il y a forcément leur adresse.
hsbc: 103, avenue des Champs-Elysées - 75008 PARIS (HSBC France)
BNP : 16, boulevard des Italiens 75009 Paris (France)
crédit du Nord : 28, place Rihour 59800 Lille (France)
La banque postale : 115, rue de Sèvres - 75275 Paris Cedex 06 (à vérifier)

le mieux c'est de dire: &quot;à l'attention du Responsable Ressources Humaines&quot;
Hia00 la lettre doit etre manuscrite c'est à dire que tu l'écris sur une feuille.

a la base j'avait ecrit mes lettres manuscrit mais selon une dame que je connais à la bnp ca ne se fait plus et tout est en informatique..apres on verra... c'est plus propre en plus.
merci pour les adresses :smile:

Je pense que c'est mal vue par le responsable de recrutement de voir que tu n'as pas fais d'effort pour écrire la lettre. C'est vrai que c'est plus propres mais une lettre manuscrite passe mieux je trouve enfin c'est mon avis après si on peut leur donner imprimé bah ça me facilite la tache et ça me fait gagner du temps! mais il faut etre sur!
Anne et hia00 vous avez postuler pour quel CFA?

Retour