< Plantage!!! | Forum des BTS

Plantage!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noelia
  • Date de début Date de début

Noelia

New Member
Bonjour, :cool:
En fait je lance ce sujet parce que j'ai un problème avec mon ordinateur.
J'arrive à l'allumer mais une fois lancé, au bout d'un certain temps il plante. Je n'peux plus rien faire et suis obligée de le rebooter. J'ai d'abord pensé que c'était dû à un problème d'espace DD. J'ai donc acheté un deuxième disque dur mais ça ne change rien. J'ai fait une analyse anti-virus (quand l'ordinateur voulait bien ne pas planter avant la fin) mais il n'a rien trouvé non plus. J'ai également lancé les logiciels comme ad-aware et spy je sais plus quoi pour vérifier les mouchards mais ça ne change rien... :cry:
Auriez-vous une solution à me proposer? :pascompris;
Dois-je le reformater?? (même si je sais pas comment faire) :unsure:

Salut,

Donne plus de précision sur le plantage en question: un message d'erreur, un freeze du bureau? tu es sous Windows?

Au prochain plantage, regarde si ton processeur ou ta carte graphique n'a pas trop chaud... On ne sait jamais :wink2:

Ys link=topic=17563.msg159084#msg159084 date=1141375948 a dit:
C'est quoi ton FAI?
Ca t'avance à quoi de savoir ça?

Atzuki® link=topic=17563.msg159144#msg159144 date=1141377763 a dit:
Bon à rien en fait...  :laugh:
Si mais comme tu sais toujours tout et que je sens que ça va m'énerver je me tais.

Ys link=topic=17563.msg159148#msg159148 date=1141377803 a dit:
Si mais comme tu sais toujours tout et que je sens que ça va m'énerver je me tais.

Non mais tu n'est pas foutue de me dire pourquoi tu lui a posé cette question et en quoi cela a un quelconque intérêt pour elle... Désolé je ne prétends pas tout savoir, j'essaie juste d'aider et de BIEN aider, tu vois ce que je veux dire? Et je suis sûr que tu va chercher un faux fuyant et que tu ne va pas justifier ta question!

Atzuki® link=topic=17563.msg159175#msg159175 date=1141378165 a dit:
Non mais tu n'est pas foutue de me dire pourquoi tu lui a posé cette question et en quoi cela a un quelconque intérêt pour elle... Désolé je ne prétends pas tout savoir, j'essaie juste d'aider et de BIEN aider, tu vois ce que je veux dire?
Ce n'est pas la question du post il me semble.

Atzuki® link=topic=17563.msg159132#msg159132 date=1141377455 a dit:
Salut,

Donne plus de précision sur le plantage en question: un message d'erreur, un freeze du bureau? tu es sous Windows?

Au prochain plantage, regarde si ton processeur ou ta carte graphique n'a pas trop chaud... On ne sait jamais  :wink2:

Je suis sous Windows XP.
Des fois je clique sur l'utilisateur pour ouvrir une session que ça plante déjà...
Pas de message d'erreur. Juste la souris qui bouge plus...
Donc je n'pense pas que ça vienne du processeur ou de la carte graphique... :pascompris;
Des fois il peut tenir 30mn comme des fois au bout de 30sec il a déjà planté... :cry:

Attends d'autres réponses car la seule que je vais te donner c'est de réinstaller Windows (sans formater le disque) ...

Atzuki® link=topic=17563.msg159204#msg159204 date=1141378529 a dit:
Attends d'autres réponses car la seule que je vais te donner c'est de réinstaller Windows (sans formater le disque) ...
C'est-à-dire?
Je m'y connais pas trop en ce qui concerne le formatage et tout...
Mais si je désinstalle Windows c'est pareil que si je reformate non?

Ben non pas forcément; tu sauvegardes tes données sur une partition prévue à cet effet, puis tu réinstalles Windows sur sa partition d'origine: boot sur le CD et basta.

Atzuki® link=topic=17563.msg159242#msg159242 date=1141379227 a dit:
Ben non pas forcément; tu sauvegardes tes données sur une partition prévue à cet effet, puis tu réinstalles Windows sur sa partition d'origine: boot sur le CD et basta.

Encore faut-il qu'il ne plante pas avant tout ça...
Ca coûte rien d'essayer?
J'ai un autre disque dur. J'y ai déjà copié tout ce qui est dossiers personnels. Je dois aussi copier les logiciels? :pascompris;

tout depend les logiciels si ta les cd ou pas ,moi je dit que le mieux c'est tu branches pas le DD OU il y a tes donnee tu met l'autre tu formats(desinstall windows)et tu remets windows tu te sert de lordit sans internet et si marche tu met antivirus ,ensuite internet apres mise a jour de antivirus ,+telecharge un firewall je te conseil Krio,voila si sa plante avant internet c'est une piece de l'ordit apres on verra sa ,
pour reinstaller windows tu met le cd de windows ,tu clik sur une touche pour qu'il demarre sur le cd apres tu suit tout est indiquer voila
a plus

loulou link=topic=17563.msg159286#msg159286 date=1141380295 a dit:
tout depend les logiciels si ta les cd ou pas ,moi je dit que le mieux c'est tu branches pas le DD OU il y a tes donnee tu met l'autre tu formats(desinstall windows)et tu remets windows tu te sert de lordit sans internet et si marche tu met antivirus ,ensuite internet apres mise a jour de antivirus ,+telecharge un firewall je te conseil Krio,voila si sa plante avant internet c'est une piece de l'ordit apres on verra sa ,
pour reinstaller windows tu met le cd de windows ,tu clik sur une touche pour qu'il demarre sur le cd apres tu suit tout est indiquer voila
a plus

Ok. Merci.
Mais je sais pas comment enlever l'autre DD... :laugh:
C'est pas moi qui l'ai installé... Enfin je vais regarder ça.
Je dois donc reformater ou juste réinstaller Windows? Dans ce cas il faudra que je réinstalle tout:
Windows
L'antivirus
La freebox
Mes logiciels
...

En fait je sais pas trop comment ça se passe quand on a deux disques durs.
Si yen a un qui est la que comme une clé USB ou si quand je lance un programme il peut être sur n'importe lequel des 2.
Des programmes comme MSN, Nero, ... je peux les copier sur l'autre DD et ils fonctionneront normalment si je reformate?

Désolée mais je suis une grosse tare pour ça... Autant je sais bien me servir d'un ordinateur mais pour ça... J'ai jamais fait donc je préfère être sûre! :unsure:

Windows
L'antivirus
La freebox
oui tout sa faudras que tu reinstalles de meme pour msn sa ne sert a rien de le garde sa peut etre une source en plus de plantage remet a neuf garde le moment de logiciel posssible en plus tu es sous free alors msn tu la en 3s !!!nero tu doi avoir le cd il a du etre livre avec le graveur ,sinon oui le DD peut &quot;marche comme cle usb&quot;tu peux qd meme mettre des logiciels dessus ,mais lors de l'installation tu choisi l'emplacement mais apres les fichiers sont enregistrer comme koi il est enregistrer a tel endroi donc tu peux pas le deplacer apres
et puis franchement un bon formatage sa fais vraiment du bien!!

loulou link=topic=17563.msg159363#msg159363 date=1141382779 a dit:
Windows
L'antivirus
La freebox
oui tout sa faudras que tu reinstalles de meme pour msn sa ne sert a rien de le garde sa peut etre une source en plus de plantage remet a neuf garde le moment de logiciel posssible en plus tu es sous free alors msn tu la en 3s !!!nero tu doi avoir le cd il a du etre livre avec le graveur ,sinon oui le DD peut &quot;marche comme cle usb&quot;tu peux qd meme mettre des logiciels dessus ,mais lors de l'installation tu choisi l'emplacement mais apres les fichiers sont enregistrer comme koi il est enregistrer a tel endroi donc tu peux pas le deplacer apres

Ouais... surtout quand c'est bien fait!
Mais comme je suis en pleine rédaction de mon dossier d'ACRC j'ai pas trop le temps de passer 4h à reformater mon pc et à tout réinstaller...
Je verrai ce week end éventuellement... A mes heures perdues... :happy:

loulou link=topic=17563.msg159363#msg159363 date=1141382779 a dit:
Windows
L'antivirus
La freebox
Est-ce que tu peux essayer d'utiliser autre chose que le point d'exclamation comme ponctuation, la virgule, le point sont très efficace pour se faire comprendre. Et vire ce style SMS (ou corriges tes fautes d'orthographe), ton message est incompréhensible !

Retour